SameGuy Posté(e) 25 juin 2020 Partager Posté(e) 25 juin 2020 Yeah, the rendering is just an idea though, hard to take too much away from that... otherwise the Côte-Vertu direction would also have doors! 😂😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 25 juin 2020 Partager Posté(e) 25 juin 2020 Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 25 juin 2020 Partager Posté(e) 25 juin 2020 il y a 15 minutes, Dominic723 a dit : Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune. De ce qu'on peut voir des images à la page 4, les écrans semblent faire partie des portes pallières, dans la partie du haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 25 juin 2020 Partager Posté(e) 25 juin 2020 2 hours ago, Gabmtl said: De ce qu'on peut voir des images à la page 4, les écrans semblent faire partie des portes pallières, dans la partie du haut. Tout est encore sur la table, afficheurs de pubs intégrées etc. 2 hours ago, Dominic723 said: Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune. Peu d'effet selon les études. Relocalisation possible. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 Le 2020-06-24 à 19:37, SameGuy a dit : Still don’t know why the PQI and PL61 don’t include a “stimulus” for La Pocatière, replacing all 423 of the 40-plus-years-old MR-73 and adding a few more to run full-length trains on the Blue Line. Pourquoi ne pas confier la remise à neuf à l'usine de la Pocatière? Ça coûte moins cher que des trains neufs. Et ça va éviter dans 40 ans d'avoir la totalité des trains à changer en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 45 minutes ago, champdemars said: Pourquoi ne pas confier la remise à neuf à l'usine de la Pocatière? Ça coûte moins cher que des trains neufs. Et ça va éviter dans 40 ans d'avoir la totalité des trains à changer en même temps. Je ne suis pas certain du coût-bénéfice. Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age. Peut-on leur en ajouter un autre 40? Rien n'est moins sûr. Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser.... En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint. Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence. C'est le moment d'en commander davantage! Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 12 minutes ago, danny12345 said: Je ne suis pas certain du coût-bénéfice. Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age. Peut-on leur en ajouter un autre 40? Rien n'est moins sûr. Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser.... En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint. Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence. C'est le moment d'en commander davantage! Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080 Le plan est en 2036 le début du remplacement des MR-73. Pour ce qui est de l'achat d'Azur supplémentaire, il faudrait plus de 1G$ pour mettre à niveau les autres installations de la STM pour supporter l'entretien de ces véhicules. La commande de nouvelles rames Azur représente le maximum que la STM peut avoir sans en modifiers drastiquement ses installations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 30 juin 2020 Partager Posté(e) 30 juin 2020 4 hours ago, danny12345 said: Je ne suis pas certain du coût-bénéfice. Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age. Peut-on leur en ajouter un autre 40? Rien n'est moins sûr. Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser.... En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint. Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence. C'est le moment d'en commander davantage! Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080 Bingo! Stimulus immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 30 juin 2020 Partager Posté(e) 30 juin 2020 4 hours ago, p_xavier said: Le plan est en 2036 le début du remplacement des MR-73. Pour ce qui est de l'achat d'Azur supplémentaire, il faudrait plus de 1G$ pour mettre à niveau les autres installations de la STM pour supporter l'entretien de ces véhicules. La commande de nouvelles rames Azur représente le maximum que la STM peut avoir sans en modifiers drastiquement ses installations. Oui mais ces coûts pour mettre à niveau les garages etc feront partie du stimulus, ncp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mashdash Posté(e) 16 janvier 2022 Partager Posté(e) 16 janvier 2022 On 6/29/2020 at 8:36 PM, SameGuy said: Yes, but these costs to upgrade garages etc. will be part of the stimulus, please? I don't think this will be happening any time soon now, I asked on twitter and they said it's suspended 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.