Aller au contenu

Portes palières sur la ligne orange


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 7 heures, paulwillyjean a dit :

Les nouvelles stations de la ligne bleues auront des portes palières. Je pense qu'elles feront l'objet d'un contrat à part.

D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Guest M.L. said:

D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas.

+1

À mon on devrait simplement prévoir la conception des quais des nouvelles stations pour permettre l'ajout des portes palières le jour où ça deviendra utile, et lorsque la ligne bleue aura une configuration de train identiques aux lignes vertes et oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Guest M.L. said:

D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas.

Mon erreur, je pensais à un article de août 2018 qui mentionnait un appel d'offre de services professionnels pour la prolongation de la ligne bleue et l'installation de portes palières sur la ligne orange. Je n'avais pas vu que c'était juste pour la ligne orange.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201808/16/01-5193304-des-portes-antisuicides-dans-13-stations-de-la-ligne-orange.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, danny12345 said:

+1

À mon on devrait simplement prévoir la conception des quais des nouvelles stations pour permettre l'ajout des portes palières le jour où ça deviendra utile, et lorsque la ligne bleue aura une configuration de train identiques aux lignes vertes et oranges

Lisez entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Si ça peut empêcher les tatas d'échapper leur cell sur la voie... Par contre les arrêt de service pour "problème d'équipement" sont de plus en plus fréquents. Le réseau tombe en ruine. Et ils nous avaient bien dit, avec les Azur, pu de problème! Ah ils nous ont bien eu. C'est pire que pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans oublier les fameux "Nous attendons l'autorisation du centre de contrôle pour reprendre le service", qui est si fréquent et sans raison, puisque ce n'est pas dû à une panne mais bien en station. Le mouvement des trains n'est plus du tout fluide comme avant. Terrible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les seules fois que j’entends le message que nous attendons l’autorisation du centre de contrôle c’est lorsque je suis entre Laval et Crémazie et c’est normal vu que des trains sortent du dépôt ou bien qu’ils commencent leurs services à partir de Henri-Bourassa.
 

Édit Le métro, pour partir doit avoir  la prochaine station de libre. On veut avoir plus de fréquence et après on se plaint qu’il faut attendre pourtant c’est la norme dans les systèmes de transports japonais par exemple. J’étais choqué en voyant une fréquence de 30 secondes à Tokyo, mais bien sûr, souvent le train s’arrêtait en tunnel pour attendre l’autorisation.

Modifié par Gab20442
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swell_Gazelle a dit :

The STM released a "Ma voix ma STM" survey yesterday all about the platform screen doors! The main info they provided was the fact that they would start being installed in 2022, but more importantly, they showed off renderings of what the doors could look like at Place d'Armes!

Voici les photos:

Portes palières concept 2a_vue générale.jpg

Portes palières concept 2a_close up.jpg

C'est joli! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...