Invité M.L. Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 7 heures, paulwillyjean a dit : Les nouvelles stations de la ligne bleues auront des portes palières. Je pense qu'elles feront l'objet d'un contrat à part. D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 11 hours ago, Guest M.L. said: D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas. +1 À mon on devrait simplement prévoir la conception des quais des nouvelles stations pour permettre l'ajout des portes palières le jour où ça deviendra utile, et lorsque la ligne bleue aura une configuration de train identiques aux lignes vertes et oranges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwillyjean Posté(e) 17 novembre 2019 Partager Posté(e) 17 novembre 2019 11 hours ago, Guest M.L. said: D'où tirez-vous cette information ? L'espacement des portes différant sur les MR-73 et ces dernières devant encore circuler sur la ligne 5 jusqu'en 2036 si je ne m'abuse, il ne serait pas logique de mettre en place des portes palières qu'il faudrait remplacer après une douzaine d'années. Au surplus, la ligne 5 ne connaît pas les problèmes de fiabilité de la ligne 2 et la mise en place de portes palières ne s'y justifierait pas. Mon erreur, je pensais à un article de août 2018 qui mentionnait un appel d'offre de services professionnels pour la prolongation de la ligne bleue et l'installation de portes palières sur la ligne orange. Je n'avais pas vu que c'était juste pour la ligne orange. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201808/16/01-5193304-des-portes-antisuicides-dans-13-stations-de-la-ligne-orange.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 18 novembre 2019 Partager Posté(e) 18 novembre 2019 21 hours ago, danny12345 said: +1 À mon on devrait simplement prévoir la conception des quais des nouvelles stations pour permettre l'ajout des portes palières le jour où ça deviendra utile, et lorsque la ligne bleue aura une configuration de train identiques aux lignes vertes et oranges Lisez entre les lignes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Swell_Gazelle Posté(e) 24 juin 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 24 juin 2020 The STM released a "Ma voix ma STM" survey yesterday all about the platform screen doors! The main info they provided was the fact that they would start being installed in 2022, but more importantly, they showed off renderings of what the doors could look like at Place d'Armes! Voici les photos: 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 24 juin 2020 Partager Posté(e) 24 juin 2020 Si ça peut empêcher les tatas d'échapper leur cell sur la voie... Par contre les arrêt de service pour "problème d'équipement" sont de plus en plus fréquents. Le réseau tombe en ruine. Et ils nous avaient bien dit, avec les Azur, pu de problème! Ah ils nous ont bien eu. C'est pire que pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. danny12345 Posté(e) 24 juin 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 24 juin 2020 16 minutes ago, Rocco said: Si ça peut empêcher les tatas d'échapper leur cell sur la voie... Par contre les arrêt de service pour "problème d'équipement" sont de plus en plus fréquents. Le réseau tombe en ruine. Et ils nous avaient bien dit, avec les Azur, pu de problème! Ah ils nous ont bien eu. C'est pire que pire. Les portes palières : évitent les objets sur la voie (cellulaire oui, mais également journaux, nourriture, sacs a dos, etc.); empêchent les intrusions sur voie et tentatives de suicide (ces dernières bloquent le service plus d'une heure et traumatisent, entre autre, le personnel et les témoins); limitent les blocage de porte par les voyageurs qui s'essayent lorsqu'un train quitte. Les portes pallières peuvent être programmées pour se fermer un peu plus tôt que celles du train, donc ce sont les premières qui bloquent le passager. Concernant les arrêts de service 'de plus en plus fréquent', as-tu des statistiques ou une source crédible ou c'est juste toi et ton expérience personnelle? Car le président de la STM les a lui les chiffres, officiels, mesurés de façon standard avec les autres métros du monde. Il les a très bien expliqués à la radio il y a quelques mois et ils sont sur leur site web. La STM se compare avantageusement à ses pairs et les chiffres sont en constante amélioration. http://www.stm.info/sites/default/files/media/doc/2019/priorites_codir_q2_2019.pdf 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 24 juin 2020 Partager Posté(e) 24 juin 2020 Et sans oublier les fameux "Nous attendons l'autorisation du centre de contrôle pour reprendre le service", qui est si fréquent et sans raison, puisque ce n'est pas dû à une panne mais bien en station. Le mouvement des trains n'est plus du tout fluide comme avant. Terrible. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab20442 Posté(e) 24 juin 2020 Partager Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Pourtant les seules fois que j’entends le message que nous attendons l’autorisation du centre de contrôle c’est lorsque je suis entre Laval et Crémazie et c’est normal vu que des trains sortent du dépôt ou bien qu’ils commencent leurs services à partir de Henri-Bourassa. Édit : Le métro, pour partir doit avoir la prochaine station de libre. On veut avoir plus de fréquence et après on se plaint qu’il faut attendre pourtant c’est la norme dans les systèmes de transports japonais par exemple. J’étais choqué en voyant une fréquence de 30 secondes à Tokyo, mais bien sûr, souvent le train s’arrêtait en tunnel pour attendre l’autorisation. Modifié 24 juin 2020 par Gab20442 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 24 juin 2020 Partager Posté(e) 24 juin 2020 il y a une heure, Swell_Gazelle a dit : The STM released a "Ma voix ma STM" survey yesterday all about the platform screen doors! The main info they provided was the fact that they would start being installed in 2022, but more importantly, they showed off renderings of what the doors could look like at Place d'Armes! Voici les photos: C'est joli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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