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Portes palières sur la ligne orange


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Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune.

 

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il y a 15 minutes, Dominic723 a dit :

Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune.

 

De ce qu'on peut voir des images à la page 4, les écrans semblent faire partie des portes pallières, dans la partie du haut.

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2 hours ago, Gabmtl said:

De ce qu'on peut voir des images à la page 4, les écrans semblent faire partie des portes pallières, dans la partie du haut.

Tout est encore sur la table, afficheurs de pubs intégrées etc.

2 hours ago, Dominic723 said:

Dans les stations avec un plafond bas, je me demande quel sera l'impact sur l'effet piston quand les trains rentres en station. De plus, on dirait que la STM va retirer ses écrans ? ou bien elle va les relocalisés, car sur certaines station, les écrans sont directement au-dessus de la tuile jaune.

 

Peu d'effet selon les études. Relocalisation possible.

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Le 2020-06-24 à 19:37, SameGuy a dit :

Still don’t know why the PQI and PL61 don’t include a “stimulus” for La Pocatière, replacing all 423 of the 40-plus-years-old MR-73 and adding a few more to run full-length trains on the Blue Line.

Pourquoi ne pas confier la remise à neuf à l'usine de la Pocatière? Ça coûte moins cher que des trains neufs. Et ça va éviter dans 40 ans d'avoir la totalité des trains à changer en même temps.

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45 minutes ago, champdemars said:

Pourquoi ne pas confier la remise à neuf à l'usine de la Pocatière? Ça coûte moins cher que des trains neufs. Et ça va éviter dans 40 ans d'avoir la totalité des trains à changer en même temps.

Je ne suis pas certain du coût-bénéfice.  Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age.  Peut-on leur en ajouter un autre 40?  Rien n'est moins sûr.  Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser....

En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint.  Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence.  C'est le moment d'en commander davantage!  Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080

 

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12 minutes ago, danny12345 said:

Je ne suis pas certain du coût-bénéfice.  Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age.  Peut-on leur en ajouter un autre 40?  Rien n'est moins sûr.  Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser....

En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint.  Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence.  C'est le moment d'en commander davantage!  Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080

 

Le plan est en 2036 le début du remplacement des MR-73.  Pour ce qui est de l'achat d'Azur supplémentaire, il faudrait plus de 1G$ pour mettre à niveau les autres installations de la STM pour supporter l'entretien de ces véhicules. La commande de nouvelles rames Azur représente le maximum que la STM peut avoir sans en modifiers drastiquement ses installations.

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4 hours ago, danny12345 said:

Je ne suis pas certain du coût-bénéfice.  Les MR73 ont en moyenne plus de 40 ans d'age.  Peut-on leur en ajouter un autre 40?  Rien n'est moins sûr.  Si c'est faisable, il faudra déterminer quels composants remplacer, développer, tester, industrialiser....

En comparaison, avec les MPM-10 le coût unitaire baisse en raison du volume déjà atteint.  Le développement est terminé (et payé), les fournisseurs et sous-traitants sont mobilisés, on peut immédiatement augmenter la cadence.  C'est le moment d'en commander davantage!  Avec une mise à niveau en milieu de vie ces voitures tiendront jusqu'à l'horizon 2080

 

Bingo! Stimulus immédiat.

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4 hours ago, p_xavier said:

Le plan est en 2036 le début du remplacement des MR-73.  Pour ce qui est de l'achat d'Azur supplémentaire, il faudrait plus de 1G$ pour mettre à niveau les autres installations de la STM pour supporter l'entretien de ces véhicules. La commande de nouvelles rames Azur représente le maximum que la STM peut avoir sans en modifiers drastiquement ses installations.

Oui mais ces coûts pour mettre à niveau les garages etc feront partie du stimulus, ncp?

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  • 1 année plus tard...
On 6/29/2020 at 8:36 PM, SameGuy said:

Yes, but these costs to upgrade garages etc. will be part of the stimulus, please?

I don't think this will be happening any time soon now, I asked on twitter and they said it's suspended 

Screen Shot 2022-01-16 at 5.09.09 PM.png

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