Aller au contenu

Portes palières sur la ligne orange


mtlurb

Messages recommendés

il y a 28 minutes, p_xavier a dit :

Des opérateurs qui deviendraient redondants...

Pas sûr qu'on peut enlever les opérateurs des métros dans les prochaines décennies. Le syndicat est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, p_xavier said:

Ce n'est pas seulement l'installation des portes mais toute la logique électronique derrière avec les trains qui ne supportent pas ce genre de porte. Il y a aussi des modifications aux installations de ventilation à prévoir, tous les nouveaux équipements de réparation de la voute en station qui ne seront plus fonctionnels, le rehaussement de la structure des quais, de nouveaux équipements de supervision des quais car les miroirs des rames ne pourront pas voir la clientèle dû aux portes... Et tout ça sur une durée de 4h par nuit car les travaux ne peuvent pas se faire de jour.  Ces contraintes n'existent pas pour le REM.

Le timeline est similaire à ce qui s'est fait pour la ligne 1 à Paris.

 

Il ne faut pas oublier que l'emplacement du site de construction introduit de nombreuses contraintes. Tout les matériaux requis vont voyager sur des trains de maintenance à travers plusieurs kilomètres de tunnels et le tout doit se faire de nuit durant une période relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, p_xavier a dit :

Ce n'est pas seulement l'installation des portes mais toute la logique électronique derrière avec les trains qui ne supportent pas ce genre de porte. Il y a aussi des modifications aux installations de ventilation à prévoir, tous les nouveaux équipements de réparation de la voute en station qui ne seront plus fonctionnels, le rehaussement de la structure des quais, de nouveaux équipements de supervision des quais car les miroirs des rames ne pourront pas voir la clientèle dû aux portes... Et tout ça sur une durée de 4h par nuit car les travaux ne peuvent pas se faire de jour.  Ces contraintes n'existent pas pour le REM.

Le timeline est similaire à ce qui s'est fait pour la ligne 1 à Paris.

 

Et il y a un timeline pareil pour la ligne 4 à Paris (29 stations), qui est en voie d'automatisation. J'y ai vécu pendant 2 ans donc les travaux avaient déjà commencé, et ils en profitaient pour remettre les quais à neuf complètement, donc on risque d'avoir un revamping aussi. Et là-bas ils ont la chance que presque toutes les stations soient pareilles!

 

ETA: Par contre, excellente nouvelle! C'est vraiment un bon outil pour minimiser les arrêts de service et aussi les (tentatives de) suicide. Et bonus: ça permet de savoir où sont les portes, mieux que les indications au sol qui s'effacent toujours...

Modifié par louisleonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Decel a dit :

Pas sûr qu'on peut enlever les opérateurs des métros dans les prochaines décennies. Le syndicat est fort.

Pas seulement un question de syndicat. La population elle-même a répondu qu'elle préférait avoir un employer a bord des rames en tout temps. La stm avait fait un sondage lors de l'élaboration du MPM-10 c'est pourquoi l'automatisation a été écarté. En même temps ils ont toujours un employer dans le train pour faire du dépannage même en tunnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, berlude said:

Pas seulement un question de syndicat. La population elle-même a répondu qu'elle préférait avoir un employer a bord des rames en tout temps. La stm avait fait un sondage lors de l'élaboration du MPM-10 c'est pourquoi l'automatisation a été écarté. En même temps ils ont toujours un employer dans le train pour faire du dépannage même en tunnel. 

Le REM sera 100% automatique (sans conducteur) et personne ne s'en émoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

9 mois pour concevoir et fabriquer des portes pallières?!? 15 mois pour le prototyper??

On est quand-même pas en train d'inventer quelque chose...

Est-ce que les nouvelles stations de la ligne bleue vont avoir ces portes, ou au moins être désigné pour avoir ces portes? Je ne serais pas surpris que ce soit "hors du périmètre du projet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...