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Portes palières sur la ligne orange


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il y a 2 minutes, Decel a dit :

On est quand-même pas en train d'inventer quelque chose...

Oui, justement.

Étant donné que ça n’existe pas actuellement pour le métro de Montréal, On ne peut pas utiliser un système qui vient d’ailleurs pour l’utiliser ici. Chaque système est différent, avec ses propres caractéristiques. Ce n’est pas du copié-collé!

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à l’instant, Megafolie a dit :

Oui, justement.

Étant donné que ça n’existe pas actuellement pour le métro de Montréal, On ne peut pas utiliser un système qui vient d’ailleurs pour l’utiliser ici. Chaque système est différent, avec ses propres caractéristiques. Ce n’est pas du copié-collé!

C'est pas du copier-coller, mais les principes sont les mêmes. C'est pas out-of-the-box, mais aucun de ces produits le sont. Chaque métro est unique (ou quasi) en soit.

On invente pas une voiture pour le volant à droite (G-B, Japon, etc.) parce qu'avant il n'y avait que des voitures pour des volants à gauche...

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1 hour ago, Decel said:

9 mois pour concevoir et fabriquer des portes pallières?!? 15 mois pour le prototyper??

On est quand-même pas en train d'inventer quelque chose...

Est-ce que les nouvelles stations de la ligne bleue vont avoir ces portes, ou au moins être désigné pour avoir ces portes? Je ne serais pas surpris que ce soit "hors du périmètre du projet".

Les nouvelles stations de la ligne bleues auront des portes palières. Je pense qu'elles feront l'objet d'un contrat à part.

Pour les stations de la ligne orange, j'imagine que les contraintes de conceptions sont principalement liées à l'emplacement des portes pour les rames azure, les contraintes de charges en bordure des quais (Ils devront être renforcés au préalable pour supporter la charge des portes), l'ajustement à la signalisation du metro pour entamer la procédure d'ouverture des portes (je ne serais pas étonné, qu'à long terme, la STM vise une automatisation complète de la ligne) et les contraintes habituelles qui viennent avec des portes palières qui ne remontent pas jusqu'au plafond.

Un délai de neuf mois pour la conception et la fabrication d'un prototype ne me semble pas si extrême si on prend ces variables en considération et le travail que la STM devra faire en amont pour les accueillir.

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il y a 24 minutes, paulwillyjean a dit :

Un délai de neuf mois pour la conception et la fabrication d'un prototype ne me semble pas si extrême si on prend ces variables en considération et le travail que la STM devra faire en amont pour les accueillir.

C'est 2 ans total (9+15). Pour moi ça dépasse l'extrême. Je ne dis pas que l'on peut faire cela en 1 mois. Je crois cependant qu'on peut faire cela en 1 ans si on y met toute la gomme, ce que je doute que l'on fasse.

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il y a 2 minutes, Rocco a dit :

2 ans je trouve ça très rapide pour un projet de la STM 🙄

Justement. Le problème à la source, c'est que c'est STM 🙄 au lieu de STM 🤩. C'est ça qu'il faut changer.

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1 hour ago, Decel said:

9 mois pour concevoir et fabriquer des portes pallières?!? 15 mois pour le prototyper??

On parle de la fabrication sur mesure de portes pour 31 stations. Ça ne m'apparaît pas déraisonnable que ça prenne 9 mois entre la commande et la fin de la livraison. 

6 mois de travaux de nuit pour préparer les quais (et plafonds?) de la première station, ça semble aussi raisonnable. 

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il y a 2 minutes, nephersir7 a dit :

On parle de la fabrication sur mesure de portes pour 31 stations. Ça ne m'apparaît pas déraisonnable que ça prenne 9 mois entre la commande et la fin de la livraison. 

6 mois de travaux de nuit pour préparer les quais (et plafonds?) de la première station, ça semble aussi raisonnable. 

Si c'est cela ça ne fait pas de sens. On va usiner les portes des 31 stations avant même la fin du prototypage/rodage d'une station? Que se passe-t-il s'il y a une erreur de design, qu'en pratique ça ne fonctionne pas comme on le voudrait?

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