Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

+1 mais à bien y penser si la décrépitude franchit quelques autres étapes on en arrivera tout bonnement à la démolition de l'immeuble pour faire place à une nouvelle tour en plein-centre... du centre-ville. 

Les problèmes de cette tour sont cosmétiques et non structuraux, alors au profit d'un surplus de bureaux, peut-être pourrait-elle changer de vocation (résidentielle?) et subir une cure intérieure-extérieure qui lui rendrait son lustre. Une chose demeure, son site est de première importance et son potentiel fort intéressant, car elle gagnera davantage d'attention et de valeur foncière avec la réouverture de McGill College. C'est pour cela que je n'en fais pas tant de cas, puisqu'elle représente une excellente opportunité de plus value pour tout promoteur avisé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 691
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 30 minutes, acpnc a dit :

Une chose demeure, son site est de première importance et son potentiel fort intéressant, car elle gagnera davantage d'attention et de valeur foncière avec la réouverture de McGill College. 

Ben voilà, tu dis toi-même, c'est un site de première importance et c'est justement pour ça que tout le monde ici, sauf Yara et toi, s'insurge contre cette véritable verrue visuelle qui a minima aurait mérité un « recladding » depuis belle lurette. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

Ben voilà, tu dis toi-même, c'est un site de première importance et c'est justement pour ça que tout le monde ici, sauf Yara et toi, s'insurge contre cette véritable verrue visuelle qui a minima aurait mérité un « recladding » depuis belle lurette. 

C'est le marché qui dicte les changements, pas les commentaires négatifs sur ce forum ou ailleurs. Comme la transformation du secteur est majeure, les conditions et les occasions se présentent potentiellement comme jamais auparavant. On parle ici de développement organique, un projet en favorisant un autre. Donc le fruit est mûr pour la tour Rogers et à mon avis on peut s'attendre à un changement prochain à cause de la très prévisible pression immobilière qui pèsera sur les quadrilatères des alentours.

C'est en toute logique le réaménagement final de l'intersection Ste-Catherine-McGill College, la venue du REM et la fréquentation du secteur qui explosera incessamment, qui forcera la main des propriétaires de la tour Rogers. Je ne voyais donc pas la nécessité de s'en plaindre inutilement, puisque cette tour devrait être aux premières loges dans la poursuite de la revitalisation du quartier des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

C'est le marché qui dicte les changements, pas les commentaires négatifs sur ce forum ou ailleurs. Comme la transformation du secteur est majeure, les conditions et les occasions se présentent potentiellement comme jamais auparavant. On parle ici de développement organique, un projet en favorisant un autre. Donc le fruit est mûr pour la tour Rogers et à mon avis on peut s'attendre à un changement prochain à cause de la très prévisible pression immobilière qui pèsera sur les quadrilatères des alentours.

C'est en toute logique le réaménagement final de l'intersection Ste-Catherine-McGill College, la venue du REM et la fréquentation du secteur qui explosera incessamment, qui forcera la main des propriétaires de la tour Rogers. Je ne voyais donc pas la nécessité de s'en plaindre inutilement, puisque cette tour devrait être aux premières loges dans la poursuite de la revitalisation du quartier des affaires.

Tu fais des hypothèses sur un futur dont je suis loin d'être convaincu concernant la tour Rogers.

Par contre Rocco et mtlrdp parlaient d'un avenir à court terme comme quoi les locataires du 1230 côté Est auront littéralement en pleine face un édifice hideux. Ça c'est un fait d'actualité tout à fait réaliste et non une jérémiade inutile comme tu le perçois.  

P.S : il n'y a pas que la tour Rogers qui tombe en ruine : https://www.journaldemontreal.com/2022/07/08/rogers-en-panne-dans-plusieurs-regions-canadiennes :silly:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-08 à 13:54, acpnc a dit :

On peut s'attendre à un changement prochain

Bah pour parlé de changement il vienne justement de changé L'enseigne Rogers pour une version plus écolo ! je crois que cest le seul changement que on pouvais espérer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à croire que la ville ait autorisé la construction de ce machin hideux, qui plus est juste à côté du Sun Life.

 

Il y a parfois des décisions qui m'échappent.

Modifié par TomC
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...