Aller au contenu
publicité

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 702
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...
On 2022-11-11 at 5:11 PM, Weka 29 said:

De toute beauté! Imaginez, c'est la vue qu'ont les touristes qui vont au centre infotouristique.

Bientôt la tour délavée ne sera plus visible de ce point de vue. (Probablement l'une des meilleures candidates de catégorie C au cv pour une reconversion résidentielle.)

Je crois je les années de vie utile du Avis soient comptées.

#clubOptimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FrancSoisD a dit :

Bientôt la tour délavée ne sera plus visible de ce point de vue. (Probablement l'une des meilleures candidates de catégorie C au cv pour une reconversion résidentielle.)

Je crois je les années de vie utile du Avis soient comptées.

#clubOptimiste

Pour Avis, j'espère tellement que vous ayez raison!

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Weka 29 said:

Pour Avis, j'espère tellement que vous ayez raison!

Je crois que ce soit inévitable, en raison de la hausse vertigineuse de la valeur des lots + la fiscalité, qui dépasseront le seuil de profitabilité du stationnement.

Mais comme pour le BeG, le 11 dM E, l'îlot Voyageur S ou l'horrible VAbldg. de Concordia, entre autres, la question demeure avant tout "quand?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Je crois que ce soit inévitable, en raison de la hausse vertigineuse de la valeur des lots + la fiscalité, qui dépasseront le seuil de profitabilité du stationnement.

Mais comme pour le BeG, le 11 dM E, l'îlot Voyageur S ou l'horrible VAbldg. de Concordia, entre autres, la question demeure avant tout "quand?"

Voisin du Square Dorchester, le site du Avis est le candidat parfait pour une tour à condos d'importance. Bien orienté ouest il aura beaucoup de lumière et sa proximité à distance de marche à toutes les activités économiques et culturelles  du centre-ville, incluant la station du REM sur McGill College, l'avantagera grandement. Je le vois dans la prochaine mouture des nouveaux grands projets dans les prochaines années, puisque c'est un site de premier choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FrancSoisD a dit :

Mais comme pour le BeG, le 11 dM E, l'îlot Voyageur S ou l'horrible VAbldg. de Concordia, entre autres, la question demeure avant tout "quand?"

Réponse partielle : pas tant que Valérie sera au pouvoir. :silly:

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

Voisin du Square Dorchester, le site du Avis est le candidat parfait pour une tour à condos d'importance. Bien orienté ouest il aura beaucoup de lumière et sa proximité à distance de marche à toutes les activités économiques et culturelles  du centre-ville, incluant la station du REM sur McGill College, l'avantagera grandement. Je le vois dans la prochaine mouture des nouveaux grands projets dans les prochaines années, puisque c'est un site de premier choix.

Je ne puis y envisager un projet de plus grande envergure que le Msfd: leurs lots sont trop rapprochés de SteC (le PdU de VM impose un dégagement à l'E de Concordia) et de l'un des 3 parcs/sq publics les plus achalandés du cv. Et je suis d'acc avec ces aspects du PdU pour de tels sites.

2 hours ago, KOOL said:

Réponse partielle : pas tant que Valérie sera au pouvoir. :silly:

Donc hypothétiquement dans 2 ans et 10 mois? 😜

Mais tu remarqueras que j'ai choisi des lots qui "poireautent" depuis des décennies... c'est donc pas demain la veille peu importe l'évolution du paysage politique...

P.S.: J'aurais pu ajouter à cette liste les SB et "OACI2", mais l'autre... juste won't budge:stirthepot:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 241

      PPU Partie nord de L’Île-des-Sœurs

    2. 361

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    4. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    5. 2 593

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...