Aller au contenu
publicité

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

Il y a 6 heures, FrancSoisD a dit :

Donc hypothétiquement dans 2 ans et 10 mois? 😜

Ça c'est dans le meilleur des scénarios. Au pire ça serait 6 ans et 10 mois. :yikes:

Il y a 6 heures, FrancSoisD a dit :

P.S.: J'aurais pu ajouter à cette liste les SB et "OACI2", mais l'autre... juste won't budge:stirthepot:

Je m'en fais beaucoup moins pour ces deux lots que pour les autres que tu as nommés. Ils semblaient vouloir faire une annonce et composer avec « l'effet Plante » mais les hausses successives des taux d'intérêt ont été les gouttes d'eaux qui ont fait déborder le vase. 

le site qui fera vraiment une différence dans le skyline sera celui du Y des Femmes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 702
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, KOOL said:

Je m'en fais beaucoup moins pour ces deux lots que pour les autres que tu as nommés. Ils semblaient vouloir faire une annonce et composer avec « l'effet Plante » mais les hausses successives des taux d'intérêt ont été les gouttes d'eaux qui ont fait déborder le vase. 

le site qui fera vraiment une différence dans le skyline sera celui du Y des Femmes.

En plus de leur ampleur (2 x 200 m chacun) et des investissements de base substantiels qu'auront été l'achat de leurs terrains, ces 2 projets sont complexifiés par une série de contraintes techniques (passage de la "route136" sous leur lot respectif et connexion souhaitable au RÉSO). Ils seront donc "pharaoniques".

Avant même la présente crise d'une multitude de pénuries doublées d'une inflation débridée, ils auraient déjà requis bien davantage de capitaux que, disons, les projets des Children's, 900 StJ ou 1SqP. Et on n'est pas 100% sûrs quant à qui sont leur promoteurs: Brivia, Brocco, d'autres gros joueurs locaux et/ou d'ailleurs?

Seul Devimco semble présentement avoir des "poches sans fond" (ou presque!) pour pouvoir mener rondement en continu 4-5+ projets de taille moyenne-grande... (À moins qu'on parle des poches de la FTQ-construction? 😅)

Quant aux plus petits projets que je mentionnais initialement, bien que ça puisse mettre 5+ années pour voir n'importe quel d'entre eux être réalisé, les risques d'abandon me paraissent beaucoup moins élevés en comparaison, car moins risqués et ainsi plus rapides à réaliser de A-à-Z. Ces lots tous bien situés représenteront des aimants à promoteurs! ☺️

Remarque que je ne sois pas expert en immo, et que comme le marché risque d'être volatile pour au moins 1-2 ans, même les meilleurs experts pourraient "se planter"!

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Seul Devimco semble présentement avoir des "poches sans fond" (ou presque!) pour pouvoir mener rondement en continu 4-5+ projets de taille moyenne-grande...

Tu sembles oublier un petit détail...

Serge Goulet après ses démêlées avec notre chère mairesse concernant le fiasco qu'elle a créé avec les logements sociaux du Square Children : « Pour nous, Montréal c'est fini ! De toutes façons on a des projets pour 10 ans dans le Quartier 10/30. »

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

Tu sembles oublier un petit détail...

Serge Goulet après ses démêlées avec notre chère mairesse concernant le fiasco qu'elle a créé avec les logements sociaux du Square Children : « Pour nous, Montréal c'est fini ! De toutes façons on a des projets pour 10 ans dans le Quartier 10/30. »

[ÉDITÉAuguste & Louis puis Wellington sur le bassin] ont été lancés après cette petite diatribe puérile, non? 🙃

Je considère ça en tant que temper tantrum ("crise du 🥓" si tu préfères) de promoteur habitué à récolter des profits faramineux en coupant généralement les coins plus ronds que plusieurs de ses compétiteurs! :silly:

Brocco, RachJul et Prével me viennent à l'esprit... Ont-ils menacé de quitter Mtl? Et qui d'entre Brivia, Mach, MonDev, Westcliff menacerait d'aller construire uniquement dans le 450?

P.S.: J'suis vraiment pas sûr que Carbonleo souhaiterait laisser Devimco bâtir du logement dans son propre turf du Dix30, surtout que le NIMBY de maire de VMR ne semble pas vouloir permettre la construction de tours au Rmt! 😜 (Il y aurait une mine d'or à reconvertir des terrains du Dix/39 en habitations!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FrancSoisD a dit :

Alexandre & Louis puis Hexagone 3 ont été lancés après cette petite diatribe, non? 🙃

Je ne connais pas ces projets.

En faisant une recherche « Alexandre et Louis » je n'ai trouvé que le « Louis et Alexandre »... à Brossard. 

Hexagone 3 ? Je n'ai trouvé que le fil Hexagone 2.

Tu as des liens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, KOOL said:

je n'ai trouvé que le « Louis et Alexandre à Brossard. 

Hexagone 3 ?

Ah! glps! Message précédant édité.

J'avais cru avoir lu il y a un bout que WslBass aurait représenté une suite des Hex1-2, mais j'avoue ne pas assez souvent aller zieuter la section Gt du forum, où même des projets pas en construction sont dans cette sous-section de "En construction", ce qui est probablement LA section incohérente du forum... 🙃

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...