Aller au contenu

STM : Station de Métro : Beaudry


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, M.L. a dit :

Le tout me plaisait jusqu'à ce que je m'aperçoive que, selon toute apparence, il ne s'agit plus de murs maçonnés mais bien de panneaux préfabriqués comme à Square-Victoria. Je ne doute pas que cela ait des avantages côté entretien mais il s'en dégage à mon avis un côté factice et bon marché ! 

Je suis d'accord. C'est pas mal la technique par défaut de la STM. Toutes les stations rénovées dans le réseau on les mêmes panneaux préfabriqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M.L. a dit :

Le tout me plaisait jusqu'à ce que je m'aperçoive que, selon toute apparence, il ne s'agit plus de murs maçonnés mais bien de panneaux préfabriqués comme à Square-Victoria. Je ne doute pas que cela ait des avantages côté entretien mais il s'en dégage à mon avis un côté factice et bon marché ! 

Sauf que côté entretien c'est le best. Pas besoin de patcher un mur avec un fini similaire, car l'original est discontinué. De plus, lors d'un bris derrière (électrique, infiltrations, fissures) ou si un panneau doit être changé ou réparé, c'est simple à faire, car le panneau sera juste refait hors station et ré-installé la nuit rapidement.

De plus, avec des longs murs unis, le revêtement doit avoir des joints de contrôle, donc se système de panneau est pratique. Aussi, lorsque la STM doit passé des nouveaux câblages, elle peut le faire directement derrière sans devoir endommager une surface.

Pour les revêtements en tuiles se système s'applique bien, cependant, je ne crois pas que ce sois adapté pour un revêtement de maçonneries, à moins de créer de grands panneaux aux joints qui s'ajustent à l'architecture de la station.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-21 à 18:52, Dominic723 a dit :

Pour Beaudry la STM c'est tirée dans le pied, car il y avait un terrain vague coin Beaudry/de Maisonneuve, juste au-dessus de la station, mais la STM n'a rien faite maintenant des condos occupe le terrain. En plus, elle vient juste de terminer ses travaux de rénovation entièrement de la station, c'est comme avec Mont-Royal, on à refait tous les finis muraux il y a quelques années et la avec l'installation des ascenseurs, on a retiré le quart des finis muraux sur les quais...

Même si la réalisation n'est pas immédiate, la STM devrait planifier d'avance et avoir ses plans déjà en main, quand elle aura les budget. Car pour certaines stations ça va couter $$$$$

Vraiment dommage que la STM n'ait pu profiter des travaux en station afin de faire ériger un nouvel édicule sur le boul. Maisonneuve, pour permettre un accès universelle aux quais.

EjMKDCsWoAAjKig?format=png&name=4096x409

https://twitter.com/stminfo/status/1311402969833840641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique bleue n'était pas d'origine, elle avait été installée dans les années 90, sans respect de l'architecture originale. À l'origine, la station entière était en tuiles beiges, avec des carrés bruns aléatoires. Les 2 minuscules entrées vers les quais étaient pratiquement cachés à travers tout ce beige, d'où l'appui de couleur bleu au centre lors des rénos cosmétiques des 90s.

J'avoue que les tuiles rouges criardes font dur, mais la STM aime les couleurs flashs. Les rénos de Guy-Concordia il y a 5 ans sont l'exemple parfait de la débandade de leur choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Monsieur_MA a dit :

Dans l'ensemble, c'est mieux qu'avant, sauf pour la céramique bleue que je préférais.

Y a un truc pour lequel je suis moins certain, c'est le contour du tunnel des tapis roulants... Ils ont mis un enrobage autour qui n'est pas arrondi...

 

 

Capture d’écran, le 2020-10-03 à 09.45.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...