Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

La 3e photo comme si le stade etait entierement rénové lol.  Présentement avec le soccer il y a environ 50 pieds entre les gradins et le terrain sur chaque coté.  Ils font semblant que le stade sera beaucoup plus intime!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Opinion non populaire: rénover le stade au complet ou laisser faire le projet et attendre un autre gouvernement avec plus de couilles. 
 

Fermer le stade pendant 4 ans (minimum), pour qu’en y rentrant la première fois le commun des mortels va se sentir arnaqué… hey coudonc le milliard a passé où. Ça aidera pas au cynisme ambiant envers la classe politique. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Erikyo said:

J'ai eu un échange avec ACDF architecture. Je ne suis pas trop impressionné je vais vous avouer ...

Vous en pensez quoi vous autres?

image.png.cba2de0a88329df330f050e1f2a3e94d.png

 

J’ose imaginer que la raison du toit opaque est en raison du poids des verres étant trop lourd pour être supporté par la tour. Dans l’entrevue, Michel mentionnait que la tour soutenait 75% du poids. Sinon, c’est malheureux qu’ils n’ont pas opté pour un toit 100% transparent.

 

Modifié par bart2312
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as probablement raison, l'idée est de trouver l'équilibre entre des matériaux léger et résistant. C'est cependant déplorable que le bouffon essaye de faire croire que "les spectateurs auront la chance de voir le mât et ainsi apprécier ..."

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Exposteve said:

La 3e photo comme si le stade etait entierement rénové lol.  Présentement avec le soccer il y a environ 50 pieds entre les gradins et le terrain sur chaque coté.  Ils font semblant que le stade sera beaucoup plus intime!  

image.png.ea19fa186f0605307df0543fa0a1d5b4.png

 

De ce que je comprend, les architectes qui travailleront sur le toit et l'anneau technique sont ACDF et Lemay. 

Sur TVA nouvelles, plusieurs des images ont l'indication de ''Populous + A49'' sur les rendus. 

En regardant le portfolio de Populous, je pense que le Parc Olympique nous réserve une surprise et que d'autres rénovations (aux gradins/espaces intérieurs stade) auront lieu autres que celle du remplacement du toit...or maybe it's just wishful thinking 🫠

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaRonde a dit :

De ce que je comprend, les architectes qui travailleront sur le toit et l'anneau technique sont ACDF et Lemay. 

Sur TVA nouvelles, plusieurs des images ont l'indication de ''Populous + A49'' sur les rendus. 

En regardant le portfolio de Populous, je pense que le Parc Olympique nous réserve une surprise et que d'autres rénovations (aux gradins/espaces intérieurs stade) auront lieu autres que celle du remplacement du toit...or maybe it's just wishful thinking 🫠

Effectivement, il y avait un projet en ce sens, certainement toujours sur la table. Par contre, si je résume les propos de M. Labrècque, tu changes pas les meubles pendant que le toit coule. Du coup, ça débute par le toit avec un horizon 2028 pour ensuite, modifier les tribunes en forme rectangulaire permanente (ce qui semble indiquer que le tableau indicateur actuel va disparaître, (il était en fond de terrain pour une configuration baseball)) avec probablement des tribunes qui vont ceinturer entièrement la surface de jeu, démolir certains murs pour ouvrir l'enceinte sur les concessions, etc. !!!

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-02-10/demolition-du-stade-olympique/l-estimation-de-2-milliards-remise-en-question.php
 

je veux bien comprendre que les 2 milliards incluent la construction du nouveau stade après destruction de l’actuel (meme si ca n’a pas l’air d’avoir été confirmé), mais comment on peut voir des chiffres dans les dizaines de millions pour d’autres stades (et la plus récente de 80 millions pour le stade de Houston), alors que pour Montréal on parle de 80 millions rien que pour la réfection des routes alentours abimées par les passages de camions ??? Les mecs en profitent pour glisser tout et n’importe dans le devis, genre « tiens on va en profiter pour refaire le pont jacques cartier et on va dire que c’est a cause de la démolition du stade » ? 
 

pourtant je suis pour la rénovation du stade actuel qui semble encore très solide et est l’image principale de Montréal dans le monde entier, mais les chiffres avancés n’ont aucun sens

Modifié par bogoss09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...