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Je crois que Cadillac-Fairview attend un dégât d'eau du toit pour démolir la salle et construire ce qu'ils veulent. Plus rentable pour eux. Ils ne le diront jamais, of course. Comment tu peux attendre 20 ans et commencer à penser quoi faire avec ça après tant d'années? Inconcevable.

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Le 2019-12-26 à 12:13, franco a dit :

De plus, je crois que cela pourrait être complémentaire à l'offre du Time Out (au 2e).  On mange bien au TimeOut mais le service aux tables est tout de même une autre expérience pour souligner un événement ou un repas en tête-à-tête...

Effectivement, un peu comme à l'Express, on y va bien sûr pour manger mais pour vivre l'expérience d'être dans un lieu rempli de souvenirs, avec un service attentif et personnalisé  de niveau international. On y va parce qu'on fait partie d'une société, d'une clientèle, parce qu'on aime être bien traité, se rappeler et partager des souvenirs.  Les goûts font partie de ces souvenirs, le décor, l'ambiance, la clientèle. C'est une expérience complète qu'un food core, fut-il gastronomique, ne peut satisfaire entièrement. La durée dans le temps, qu'on qualifie de permanence est essentiel.  On peut parler alors "d'établissement".      

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Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Je crois que Cadillac-Fairview attend un dégât d'eau du toit pour démolir la salle et construire ce qu'ils veulent. Plus rentable pour eux. Ils ne le diront jamais, of course. Comment tu peux attendre 20 ans et commencer à penser quoi faire avec ça après tant d'années? Inconcevable.

Bon.  C'est Ivanhoé Cambridge, pas Cadillac Fairview. Je ne crois pas que Ivanhoé Cambridge espère une catastrophe. Cela leur causerait un préjudice énorme. Ce qui leur fait défaut c'est leur grille d'analyse due à leur spécialité qui est la création et la gestion de centres d'achat. Ils sont compétents dans ce domaine mais le restaurant du 9e EATON n'a rien à voir avec cette compétence. Ils ont tendance à vouloir réduire les problèmes au mode de gestion qui leur est familier et qui ne permet pas de relancer un restaurant conçu dans les années 1920 qui plus est par une entreprise familiale dotée d'un projet culturel et commercial, dont la forme et le mode d'exploitation n'appartient pas à leur culture d'entreprise. Le restaurant du 9e EATON appartient au monde du patrimoine culturel. Cependant une grande métropole comme Montréal a besoin de la réhabilitation du restaurant du 9e parce qu'il fait partie de l'identité sociale, culturelle et touristique de Montréal. Les conditions mises de l'avant par Ivanhoé Cambridge au cours des vingt dernières années ont découragé toutes les initiatives issues de la société montréalaise...

Modifié par Willigreg
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Le 2019-12-26 à 21:01, Spiter_01 a dit :

I think from a business perspective it would be a struggle to make it work, from what I've heard the space seats 400! 400 people!! That's inconceivable in todays restaurant world. 

Not a struggle but a challenge. Almost nobody believed in EXPO 1967 before its success. Building a city means turning "inconceivable" into reality. And also, not turning something extraordinary into something ordinary. 

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7 minutes ago, Willigreg said:

Not a struggle but a challenge. Almost nobody believed in EXPO 1967 before its success. Building a city means turning "inconceivable" into reality. And also, not turning something extraordinary into something ordinary. 

Amen.

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Ivanhoé Cambridge pourrait très bien trouver un gestionnaire qui s'occuperait de développer un concept qui siéra au 9è. Surtout que Montréal fourmille d'entreprises compétentes qui ont l'expertise pour relever ce genre de défi avec succès.

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6 minutes ago, acpnc said:

Ivanhoé Cambridge pourrait très bien trouver un gestionnaire qui s'occuperait de développer un concept qui siéra au 9è. Surtout que Montréal fourmille d'entreprises compétentes qui ont l'expertise pour relever ce genre de défi avec succès.

C'est ce qui nous pousse à croire que IC ne veut tout simplement pas le relancer. C'est encore plus évident après 20 ans de niaisage et une réno complète du Centre Eaton par dessus le marché! 

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  • 4 années plus tard...

Faux.  Publicité trompeuse. Ce mauvais projet ne réouvrira jamais le restaurant du 9e Eaton comme le souhaitaient les Montréalais depuis  sa fermeture il y a 25 ans.  Dans quelques années il faudra reprendre entièrement ce travail. Les propriétaires n'avaient pas les compétences culturelles et scientifique pour  comprendre la valeur du lieu qu'ils ont abandonné pendant 20 ans avant de profaner ce lieu  qui était chéri des Montréalais. 

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