Aller au contenu
publicité

Île-des-Soeurs : Propositions/discussions


mtlurb

Messages recommendés

Loblaws Canad limited (LCL, qui possède les bannières Maxi, Provigo, Pharmaprix, etc.) n'a de cesse de changer son positionnement pour ses succursales (les Loblaws sont devenus Provigo ou Provigo le marché, les Maxi et cie disparaissent, nombreuses fermetures un peu partout...), ainsi que des difficultés avec son système d'approvisionnement, qui cause des frustrations chez nombre de leurs clients, qui peinent à obtenir les produits qu'ils recherchent. Je les ai eus comme client en tant que rep des ventes sénior, et j'ai vu une sérieuse hausse suivie d'une baisse de qualité de l'offre au Provigo ÎdS...

IGA Louise Ménard ÎdS est un brin plus onéreux (idem pour le complexe Desjardins et St-Lambert sur Sir-Wilfrid-Laurier), mais l'offre y semble à la fois beaucoup plus stable et diversifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La plupart des gens de l'Île qui vont au IGA y vont pour l'ambiance,  l'aménagement, le choix et la qualité mais tout ça a un prix. Pour ce qui est de la qualité à meilleur prix, de plus en plus d'insulaires se tournent vers le Marché Atwater et surtout le Adonis de l'autre côté du pont,. Beaucoup de gens ont délaissé le IGA pour le Provigo lorsqu'il s'agit de se procurer à moindre prix des produits de base communs aux deux endroits.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-09-09 à 08:40, KOOL a dit :

La plupart des gens de l'Île qui vont au IGA y vont pour l'ambiance,  l'aménagement, le choix et la qualité mais tout ça a un prix. Pour ce qui est de la qualité à meilleur prix, de plus en plus d'insulaires se tournent vers le Marché Atwater et surtout le Adonis de l'autre côté du pont,. Beaucoup de gens ont délaissé le IGA pour le Provigo lorsqu'il s'agit de se procurer à moindre prix des produits de base communs aux deux endroits.

Le Iga de Lachine sur la 28 ieme est beaucoup mieux et offre en plus des légumes qu'ils cultivent sur leur toit, cependant en plus d'offrir beaucoups plus de produits que celui de l"ile des Soeurs, il y a aussi un Rachel Berri et les prix sont beaucoup mieux que ceux de l;iles des Soeurs, et l'ambiance est aussi la même depuis plus de 10 ans, le fait de charger 1$ par produit de plus pour la même chose et offrir moins de produits de qualité ne veux pas dire que les gens de L'Îles sont radins, mais qu'ils connaissent mieux et même si tu peux te le permette, ca ne veut pas dire que tu aime te faire traiter pour un con! C'est pour ca que la majorité ont décidé d'aller soit au marché Atwater, soit au dix30 ou les mêmes produits et encore beaucoup plus sont offert à meilleurs prix et encore plus frais et avec plus de services. Donc les marchand de l'ile, s'ils ne veulent pas disparaître, devraient faire un effort pour offrir les produits que la clientèle locale veulent et sans les prendre pour des con! Donc la plupart de mes voisins et connaissances qui vivent sur l'île, je vais au dix30 chercher mes fromages, poissons, pains et autres et aussi au marché Atwater, et je ne vais chercher que le strict nécessaire soit au IGA ou au Provigo, qui de toute façon n'as plus grand chose à offrir que des produits vraiment de base et sans intérêt, ils ont presque tout enlever qui n'est pas extrêmement transformé et malsain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais! Il y a aussi le propriétaire des concessionnaires Gravel, dont le terrain près de l'estacade fait l'objet d'un bail emphytéotique, qui s'étonnait de ne pas avoir été avisé ni consulté par la ville, alors qu'il est prêt à collaborer afin que la Ville atteigne ses objectifs de densification du secteur.  Son terrain semble avoir été exclus du PPU, malgré qu'il soit à un emplacement stratégique, près de la station du REM, du pont, et du fleuve.

Il y avait aussi une représentante du centre commercial Place du Commerce et du bâtiment du Provigo, qui semblait s'inquiéter des intentions de la Ville et des répercussions que ça aurait sur leurs avoirs immobiliers.  Elle semblait craindre une démolition forcée des bâtiments "on va faire perdre une épicerie à l'île", alors que comme le lui a expliqué le représentant de la Ville, même si le zonage est modifié, le propriétaire jouit de droit acquis.  Libre à lui de proposer - ou non - un nouveau projet plus dense une fois le PPU adopté.    J'étais étonné de ses craintes, à leur place je serais vraiment heureux de pouvoir remplacer mes bâtiments d'un étage par des immeubles en hauteur, vraisemblablement de plus grande valeur et plus rentables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, begratto a dit :

Il y avait aussi une représentante du centre commercial Place du Commerce et du bâtiment du Provigo, qui semblait s'inquiéter des intentions de la Ville et des répercussions que ça aurait sur leurs avoirs immobiliers.  Elle semblait craindre une démolition forcée des bâtiments "on va faire perdre une épicerie à l'île", alors que comme le lui a expliqué le représentant de la Ville, même si le zonage est modifié, le propriétaire jouit de droit acquis.  Libre à lui de proposer - ou non - un nouveau projet plus dense une fois le PPU adopté.    J'étais étonné de ses craintes, à leur place je serais vraiment heureux de pouvoir remplacer mes bâtiments d'un étage par des immeubles en hauteur, vraisemblablement de plus grande valeur et plus rentables.

Étrange en effet. First Capital ont bien l’air d’être bien intéressé par ces avantages, incluant le bénéfice d’une clientèle captive, sinon ils ne seraient pas déjà en train de démolir et densifier plusieurs de leurs propriétés dans la région.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mk.ndrsn a dit :

Étrange en effet. First Capital ont bien l’air d’être bien intéressé par ces avantages, incluant le bénéfice d’une clientèle captive, sinon ils ne seraient pas déjà en train de démolir et densifier plusieurs de leurs propriétés dans la région.

C'est Forum le propriétaire, ils ne sont pas encore arrêtés sur quoi faire avec le site du Provigo de l'IDS.

Et apparemment leur cheminement n'est pas aussi avancé que First Capital. Du moins à en juger l'état de leur propriétés... https://www.forumproperties.com/fr/commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« aspect champêtre »… Aspect champêtre le secteur Place du commerce? Ok.  😂

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

C'est Forum le propriétaire, ils ne sont pas encore arrêtés sur quoi faire avec le site du Provigo de l'IDS.

Et apparemment leur cheminement n'est pas aussi avancé que First Capital. Du moins à en juger l'état de leur propriétés... https://www.forumproperties.com/fr/commercial

Merci pour la précision. First Capital a des propriétés juste en face de la station du REM je crois.

aussi, très bon choix de photo de profil 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois ajouter des points très importants qui n'ont pas été rapporté ici,

Les stationnement intérieurs seront diminuer de plus de la moitié comprenant tous les stationnements qui seront fait, donc soit les résidences n'auront aucun stationnement ou les commerces perdront les trois quart ou 80% de leur cases de stationnements, car le total pour les résidences et les commerces est de .75 cases par logement créé, qui les aura ou qui ne les aura plus?

aussi un urbaniste qui réside à Verdun a demandé à juste titre, comment les commerces, les opérations de collecte de déchets et autre taches necessaires pour la bonne fonction de tout commerce ou gros immeuble résidentiel serait regis, et bien aucune réponse car on y a pas penser, tous les liens pour ces fonctions ont étés enlevés dans lea planification de la ville.

Les accès aux espaces vert que la ville veut créer: un avocat a demander si la ville se rendrait responsable de la sécurité dans ces espaces rendus public, la reponse: NON.

le liens entre la gare et la pointe nord: le carrefour giratoir est démoli mais aucun lien piéton n'as été pensé ( un tunnel aurait pu etre fait facilement ils ont tout creusé à plus de 20 pieds de profondeur)pour permettre la securite des pietons et la fluidite des automobile, un des 2 seuls sorties de l'île avec une affluence énorme, on va mettre un feux de circulation qui a ete prouver ne marche pas à Berlioz et René-Lévesque, les piétons le trouvent extrêmement lent et ils traversent n'importe quand sur le feux rouge, donc très dangereux pour tous.

les propriétaires du Provigo, centre d'achat se sont fait dire de facon cavaliere, que leur terrain ne valait plus rien, donc les élus de la ville ont de ce fait FAVORISER d'autre propriétaires au détriment de ceux-ci, pourquoi? est-ce que les élus reçoivent de l'argent des autres proprios? ou est-ce que ces derniers ne sont pas des gens qui votes pour ces élus? ca reste tres vague et je me suis poser la question, pourquoi favoriser un mais pas l'autre?

pour les résidents de l'île, le sentiment reste que seulement les gens qui vont vivre dans ce petit secteur de l'île auront accès aux commerces de ce secteur, je ne voit pas comment la ville pense que des gens d'un certain ages vont faire 20 minutes à pieds pour aller faire leurs course? il n'y aura plus de stationnement et les système de transport est tellement mauvais, que ca prend au moins 3/4 heure se rendre d'un bout de l'île à l'autre en autobus et même en été, donc à moins 20 oublier ça et il faut qu'ils reviennent avec leur sacs.

j'habite a 10 minutes à pieds l'été, mais à 30 minutes à pied l'hivers, parce que je dois faire un long détour, les sentiers ne sont pas entretenu l'hivers juste pour me rendre à l'épicerie, si il je ne peux plus me stationner pour y aller en entrant à l'île, je vais comme la majorité des gens de l'île, aller au dix30 faire mes emplettes, et ailleur pour aller au resto et aux quinze40 pour aller au cinéma et magasiner. vous pouvez etre sur que je ne vais jamais encourager des commerces qui ne veulent pas de moi chez eux.

je ne vais plus sur le Plateau, ni sur St-Denis, ni au centre-ville, ni st-Laurent, a force de se faire dire qu'on ne veut pas de nous on encourage ceux qui sont ouvert d'esprit et non ceux qui sont contre tout.

désolé mais en affaire, ca prend 3 secondes pour décider d'aller ailleur ou les gens sont ouvert a vous recevoir. je ne souhaite pas que le centre-ville meur, mais ils font tout pour, c'est la raison pourquoi des dix30 et des quinze40 ont leur raison d'etre.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...