Aller au contenu

Station Marie-Curie (Technoparc Montréal) - Discussion


Messages recommendés

désolé de bumper le fil, mais est-ce que quelqu'un aurait des photos sur l'avancement de ce chantier?  Quelqu'un qui passe par là de temps en temps,  ou qui travaille au chantier?  J'imagine que l'excavation de la station et de l'entrée tu tunnel avancent bien?  La caméra de chantier devisubox montre tout un tas de grues, pompes à béton, bétonnières, etc. mais la caméra trop loin et les arbres bloquent les travaux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, danny12345 a dit :

désolé de bumper le fil, mais est-ce que quelqu'un aurait des photos sur l'avancement de ce chantier?  Quelqu'un qui passe par là de temps en temps,  ou qui travaille au chantier?  J'imagine que l'excavation de la station et de l'entrée tu tunnel avancent bien?  La caméra de chantier devisubox montre tout un tas de grues, pompes à béton, bétonnières, etc. mais la caméra trop loin et les arbres bloquent les travaux.  

Je crois que la station sera construite justement là où la caméra de devisubox pointe. D'après cet article, elle sera au coin de Alfred-Nobel et Albert-Einstein. Le rendu de la station montre le même point-de-vue que la webcam. (https://rem.info/fr/actualites/future-station-technoparc). Edit: on reconnait l'édifice Bombardier à gauche sur le rendu.

J'imagine (?) qu'à l'autre bout du terrain, ils construisent une grosse tranchée, là où sera assemblé le tunnelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, danny12345 said:

désolé de bumper le fil, mais est-ce que quelqu'un aurait des photos sur l'avancement de ce chantier?  Quelqu'un qui passe par là de temps en temps,  ou qui travaille au chantier?  J'imagine que l'excavation de la station et de l'entrée tu tunnel avancent bien?  La caméra de chantier devisubox montre tout un tas de grues, pompes à béton, bétonnières, etc. mais la caméra trop loin et les arbres bloquent les travaux.  

Je reste souvent au Novotel pas très loin ces temps-ci et fais un petit détour pour voir le chantier, mais vu du sol il n'y a pas grand chose à montrer (ou en tout cas de différent de ce que montre la caméra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Chuck-A said:

J'étais un peu curieux de voir ce qui se passait du côté du Technoparc et j'y ai vu de bien belles choses.  Quelqu'un sait à quoi servent les "cuves jaunes" et les "silos beiges" que l'on peut apercevoir dans les dernières photos ?  C'est hors de mes connaissances...

11-07-2019

20190711_132703.jpg

 

20190711_132905(0).jpg

20190711_132824.jpg

20190711_132914.jpg

20190711_133110.jpg

Je me trompe ou ces cuves sont recouverte d'un isolant? C'est vraiment pas n'importe quoi qui se trouve dans ces cuves là. Il se pourrait que ça soit de l'équipement pour alimenter le tunnelier. Ils vont avoir besoin de beaucoup d'eau, et de la mousse pour faciliter la progression de la tête de forage. Ça va également prendre beaucoup de béton, alors c'est possible qu'ils mixent leur propre béton directement sur le site de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enalung a dit :

 Ça va également prendre beaucoup de béton, alors c'est possible qu'ils mixent leur propre béton directement sur le site de construction.

Béton ? Pour ça je suis pas certain. Généralement, les parois du tunnel sont préfabriqués en usine il me semble. À moins que le béton serve à autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, champdemars said:

Béton ? Pour ça je suis pas certain. Généralement, les parois du tunnel sont préfabriqués en usine il me semble. À moins que le béton serve à autre chose.

 

 

Avec un tunnelier, c'est l'approche usuelle avec du préfabriqué oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...