Aller au contenu

Station Marie-Curie (Technoparc Montréal) - Discussion


Messages recommendés

Une autre question pour vous autres. 

L'emprise ferroviaire du secteur, dont la seule issue était sur ce qui deviendra l'antenne du West-island du REM, sera-t-elle condamnée?  Est-ce qu'elle L'est deja? 

Elle méne encore àplusieurs des batiments industriels du secteur, estce que c'est la venue du REM qui la rend inutile?

Voir image (Vert = REM, Rouge=emprise ferroviaire actuelle)

 

rem_qestion.png

Modifié par ZE86
j'ai inséré l'image en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZE86 a dit :

Une autre question pour vous autres. 

L'emprise ferroviaire du secteur, dont la seule issue était sur ce qui deviendra l'antenne du West-island du REM, sera-t-elle condamnée?  Est-ce qu'elle L'est deja? 

Elle méne encore àplusieurs des batiments industriels du secteur, estce que c'est la venue du REM qui la rend inutile?

Voir image (Vert = REM, Rouge=emprise ferroviaire actuelle)

 

rem_qestion.png

À priori je ne vois aucun conflit entre les 2 trajets, est-ce que tu as des indications contraires? Les structures du REM sont aériennes dans ce secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule issue de ces voies ferrées était là ou j'ai indiqué en mauve. mais cette emprise est maintenant occupée par les poutres soutenant les structures aériennes REM.

Donc tout le réseau en rouge n'a plus aucune issue. c'est étrange. Si on regarde les autres photos que j'ai joint c'est 2018 et 2020. 

Pourtant en 2018 on y voyait des wagons de ce qui semble être des réservoirs dans ce secteur, donc elles étaient utilisées récemment... 

Toutes ces entreprises qui utilisait ces voies ferrées la ne l'utilisent plus? 

 

Annotation 2020-04-29 143733.png

 

2018.png

2020.png

Annotation 2020-04-29 143733.png

Modifié par ZE86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, danny12345 said:

J'imagine qu'il n'y avait plus de marché suffisant pour maintenir cette déserte locale.  La 'Doney spur' a été officiellement abandonnée en août 2018

https://www.otc-cta.gc.ca/eng/notices-rail-line-discontinuance

Il ne restait qu'un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
7 hours ago, Chuck-A said:

Ma petite tournée de ce jeudi s'est terminée au Technoparc Saint-Laurent.  Il y avait encore passablement d'activité sur place, bien passé l'heure du souper.

Et j'ai fait une jolie trouvaille. J'y ai découvert plusieurs centaines des segments de béton préfabriqués, prêts à former le bouclier du tunnel que creusera prochainement Alice. Belle surprise ! :hyper:

02-07-2020

20200702_183434.jpg

20200702_183454(0).jpg

20200702_183536.jpg

20200702_183546.jpg

20200702_183655.jpg

20200702_183747.jpg

merci pour la Grande Tournée du Jeudi Soir!!  :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...