Aller au contenu
publicité

Station Canora - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 2 minutes, nephersir7 a dit :

Non! Les rails sont pile au même niveau que les rues parallèles.

memniveau.JPG

C'est pas Canora ça. Canora le train vient de sortir du Tunnel et reste en tranchée jusqu'à passé Mont-Royal. J'ai quand même pris ce train pendant des décénies 🤔. Après ça remonte pour être au niveau de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Decel a dit :

Les rails sont déjà en tranchée sous le niveau de la rue. On ne va quand même pas essayer de construire sous les rails à cet endroit quand même.

Cette solution s'appliquerait plus à Bois-Franc. Ou pour traverser le chemin de fer à Rosemont (chemin qui en 2020 n'est toujours pas facilement traversable...)

Les rails ont pas été entièrement retirés ? On aurait pu y installer un petit tunnel prefab avec une descend comme celles au Danemark (escalier et rampe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dominic723 a dit :

Les rails ont pas été entièrement retirés ? On aurait pu y installer un petit tunnel prefab avec une descend comme celles au Danemark (escalier et rampe)

On aurait le même problème, mais à l'envers. Une rampe en hiver avec notre glace n'est pas pratique. Il faudrait creuser quoi, 15 mètres en hauteur pour passer sous les rails, sans parler de creuser le tunnel, ou en tranchée le passage? De plus des rues longent la voie ferrée des 2 côtés, alors il n'y a pas grande marge de manoeuvre.

Ceci-dit, ce que CDPQi a fait (retirer la passerelle permanente proposée) n'est pas bien, et c'est pas la première fois qu'ils s'ajustent au détriment de la collectivité (canal Lachine, baisse des hauteurs sur la branche ouest, etc.). Dans ce cas-ci par contre la Ville est aussi parti-prenante et complice du changement selon les énoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Decel said:

C'est pas Canora ça

C'est l'emplacement de la passerelle. (Melbourne <-> Morrison).

2020-08_De%CC%81tour%20E%CC%81coles%20Sa

Il y a avait en masse d'espace pour mettre un caisson de tunnel préfabriqué sans interrompre le chantier pendant la couple de jours que l'opération prendrait.

Pendant ce temps en Ontario ils le font sous des voies ferrées actives. Ça illustre à quel point ç'aurait été simple de le faire lorsque la circulation ferroviaire est interrompue ici.

 

http://www.westernmechanical.net/projects/various-go-station-pedestrian-tunnel-installations/

 

ontariogotrack.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Decel a dit :

Ceci-dit, ce que CDPQi a fait (retirer la passerelle permanente proposée) n'est pas bien, et c'est pas la première fois qu'ils s'ajustent au détriment de la collectivité (canal Lachine, baisse des hauteurs sur la branche ouest, etc.). Dans ce cas-ci par contre la Ville est aussi parti-prenante et complice du changement selon les énoncés.

Le retrait de la passerelle est le résultat d'une entente conclue avec la Ville. En échange, CDPQi construisait une place publique.

Comment je vois ça, c'est que VMR a préféré construite une belle place au centre, pour "faciliter le déplacement entre les deux côtés" (alors qu'il y aura des ponts neufs avec trottoir), au détriment des habitants plus au nord.

https://rem.info/fr/communiques/place-publique-VMR-REM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, felixinx a dit :

Le retrait de la passerelle est le résultat d'une entente conclue avec la Ville. En échange, CDPQi construisait une place publique.

Comment je vois ça, c'est que VMR a préféré construite une belle place au centre, pour "faciliter le déplacement entre les deux côtés" (alors qu'il y aura des ponts neufs avec trottoir), au détriment des habitants plus au nord.

https://rem.info/fr/communiques/place-publique-VMR-REM

Exact, c'était la dernière phrase de mon argumentation: pour le cas de VMR les gens doivent se plaindre à leur mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...