Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Prise de possession de certaines personnes d'ici 60 jours semble-t-il. 

Elles vont être moins heureuses d'entendre la construction du bâtiment de feu Télé-Québec, qui semble avancer à grands pas (ils ont déjà défoncé les fenêtres du bâtiment)!

En même temps, les résidents devaient s'attendre à vivre dans la construction pour les cinq prochaines années autour du projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opportunité pour Prével

Montréal Lancement des consultations sur l’avenir du Village (en 2024)

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2022-06-22/montreal/lancement-des-consultations-sur-l-avenir-du-village.php

Nous avons juste à regarder ce qui s'est passé sur les rues Saint-Laurent et Saint-Denis....La rue piétonne dans le Village va perdre toute son allure pendant les travaux. Puis on peut imaginer que les propriétaires gourmands vont encore augmenter leurs loyers après les travaux. Il y a de quoi à s’inquiéter. Mais peut-être ceci va représenter une sorte d'opportunité pour PRÉVEL, pour louer ses commerces à court ou à moyen terme. L'Ilot 2 est supposé d'être terminé en 2024 (Y des Femmes, bureaux…), et la placette entre les deux ilots va être accessible. 5 restos ou cafés sont prévus. Cela fait un total de 15 commerces incluant la grande surface au coin de l’avenue de Lorimier. Le malheur des uns...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien acheté dans ce projet s'il avait été mieux situé. Prével est un promoteur de confiance, à des années-lumière des Devimco de ce monde. Le projet est bien conçu. Dommage. Je crois qu'ils auront beaucoup de difficulté à louer les nombreux petits espaces commerciaux. Déjà que ce fut très poussif en plein quartier multimédia (21e arrondissement), je ne peux même pas imaginer dans ce coin-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rocco said:

J'aurais bien acheté dans ce projet s'il avait été mieux situé. Prével est un promoteur de confiance, à des années-lumière des Devimco de ce monde. Le projet est bien conçu. Dommage. Je crois qu'ils auront beaucoup de difficulté à louer les nombreux petits espaces commerciaux. Déjà que ce fut très poussif en plein quartier multimédia (21e arrondissement), je ne peux même pas imaginer dans ce coin-là.

Location

  1. Continuité de la rue Sainte-Catherine (La Cordée)
  2. Grande surface dans le projet  (nouvelle épicerie au coin de Lorimier  en 2024) va attirer des plus petits
  3. Y des Femmes s'installe en 2024 et leurs résidences dans ilot 3
  4. Une placette (qq restos/cafés) ouvre en 2024 (avec ilot 2)
  5. Grand parc municipal avec vues spectaculaires sur le pont (ilot 3 & 4) (ilot 5 & 6)
  6. À terme un gros projet de Prével (6 ilots) avec beaucoup d’espace de bureau (côté de Lorimier)
  7. Secteur d’emploi existant (SQ, FTQ, CSN, Quartier des fonctionnaires, Cité des ondes…)
  8. À proximité du Métro Papineau et le Village
  9. Près du Quartier des lumières et le Projet Molson (2024...)
  10. Autres projets approuvés à l'est du pont  (1600 de Lorimier de Bertone, X Projet Fullum de Mondev…)
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Sans oublier le Canard Café, déjà un incontournable dans le coin 😜

Ton humour cynique n'apporte absolument rien de constructif à cette discussion. Bien au contraire.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...