Aller au contenu

mcollins

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mcollins

  1. Oui, sauf que les studios offerts sont minuscules; il faut vraiment vouloir vivre dans un petit endroit (mois de 600 p.c.) pour 335 k$ + tx. 15 places de stationnements (60 000 $ la place). Prix pour 2 c.c. : 535 k$ à 585 k$ (on parle de 865 à 995 p.c.). Comme je disais, le projet est intéressant de l'extérieur, mais je n'ai pas été convaincu par l'offre générale, le découpage des unités, sans parler des inclusions (lavabo simple, électro de base, salles de bain réduites avec douche seulement pour la plupart des unités, etc.)
  2. Donc, je reviens de mon rendez-vous prévente chez Suma. Il y a des condos une chambre et des studios, mais je trouve leur divison assez étrange, notamment au dernier étage, où un seul condo de 868 p.c. est dispo, sinon ça va en bas de 565 p.c. Les prix sont assez élevés, autour de 530 000 $ pour 765 p.c. (et c'est au 4e étage). Les unités les plus intéressantes (avec des balcons privés) sont surtout dédiées aux studios et 1 C.C., ce qui me semble assez étrange également. Bref, je reste assez neutre en ayant eu tous les détails du projet. Oh, et c'est pour livraison à l'été 2025.
  3. Donc, est-ce que cette deuxième partie entre finalement aussi dans le projet de FABG (SUMA Condos) ou non? Ça devient un peu mélangeant (surtout que les deux projets sont très semblables).
  4. Ils font des publications Facebook depuis quelques jours, mais toujours rien reçu par leur liste de diffusion (ça doit faire trois fois que je m'y incris, sans jamais recevoir d'accusé de réception). Le bureau des ventes semble inanimé également. Le printemps 2023 est encore jeune, certes.
  5. Ces terrasses communes sur le toit qui ne servent jamais à rien... ou presque. J'attendrai de voir les plans et les prix.
  6. Je trouve ça très étrange aussi. Pas de site Web officiel encore. Pas de bureau de ventes d'unités ouvert officiellement? Ou j'ai loupé l'info?
  7. Ce n'est pas la valeur qui m'angoisse, mais bien les promesses de livraison + le rendu sur papier vs ce qui est délivré à la fin. J'entendais aussi des histoires d'horreur où le promoteur qui avait garanti un prix exigeait un nouveau prix en raison du marché économique. Ça me semble louche comme pratique, et je crois que c'est mieux encadré à présent, mais bon, à suivre. Si j'ai bien compris, le 2180 et le 2162 auront deux promoteurs/constructeurs différents? Pourtant les images des bâtisses semblent hyper semblables.
  8. Donc, Mondev a vendu le projet au même promoteur d'à côté ou ce sera un autre promoteur?
  9. Et on sait ce que OMNIA vaut niveau services et qualité? On dirait que leur reviews Google ont tous été faites le même jour pour remonter leur note global. J'étais si emballé par ce projet, mais acheter sur papier est la chose qui m'angoisse le plus.
  10. Prise de possession de certaines personnes d'ici 60 jours semble-t-il. Elles vont être moins heureuses d'entendre la construction du bâtiment de feu Télé-Québec, qui semble avancer à grands pas (ils ont déjà défoncé les fenêtres du bâtiment)! En même temps, les résidents devaient s'attendre à vivre dans la construction pour les cinq prochaines années autour du projet.
  11. Wow! Dire que c'était la première place où je voulais acheter à la base! Et c'était en 2015! Ouaip, ce projet était proposé en 2015 pour été 2016. Je reconnais les photos et l'endroit. Bien heureux d'avoir acheté ailleurs!
  12. Enfin de retour aux condos. En passant, le projet Spark sur l'autre coin de rue avait aussi débuté comme un projet locatif en 2013-2014, avant d'être finalement transformé en condos en 2015. Reste à voir les prix avec la folie du marché.
  13. Pas que je voudrais acheter là (j’habite à côté), mais cette obsession de faire de la location au lieu de la vente de condo me dépasse. Et ceux qui signent pour ça me semblent encore plus... ignorants comme personnes? Les prix de location sont clairement plus hauts (surtout avec les taux depuis 2015), alors je me dis; toutes ces constructions qui veulent gérer des locations... je comprends l’appât du gain, mais je ne comprends pas que les « locataires » ne fassent pas de calculs pour comparer achat vs location. Même si on prend l’augmentation future des taux en compte. Ça me dépasse. Je dois ne pas avoir compris un élément essentiel, I guess. Ou sinon, je tiens mon point; c’est juste du marketing.
  14. Je viens de revoir des annonces sur Facebook; tout ça sent l'arnaque à plein nez! Juste à voir les vrais commentaires des fausses 5 étoiles sur Google. Mon instinct vise la prudence.
  15. Et un autre projet pour location uniquement! Décidément...
  16. Je me demande s'ils vont changer d'avis à la dernière minute (comme ce fut le cas avec le projet Spark, qui était d'abord destiné à la location, lui aussi).
  17. Selon vous, quelles seront les répercussions du nouveau projet du Quais De Lorimier (s'il se concrétise) sur les condos du Spark (perte de vue sur le pont? augmentation de valeur? etc.) ?
  18. Pour ceux qui y vivent déjà; êtes-vous toujours satisfait de votre achat? Je suis allé visiter mon condo en préparation, et déjà l'ascenseur était en panne! Ça promet lol
  19. En fait, Mondev est seulement le promoteur. C'est Montreal Developers qui a construit. Perso, je trouve qu'il y a vraiment une différence au niveau du résultat (j'ai aussi visité des condos exclusifs de MonDev, et ce n'était pas aussi intéressant). Pour ce qui est du choix de location, pour le moment je dirais que ça me convient; je cherchais quelque chose au dernier étage, avec de hauts plafonds de 10 pieds et un balcon privée, à quelques minutes d'un métro. Le métro Papineau est à 2 minutes de marche, l'épicerie Métro aussi. J'aurais pu prendre une unité moins chers qui donnent vers la cour intérieure plus tranquille, mais de voir tous ces balcons (et ces yeux) rivés vers moi m'a fait déchanter. J'ai donc choisi la dernière unité qui donnait vers le sud. Je trouve (peut-être naïvement, car je suis un premier acheteur) que le secteur est bien puisqu'on dépasse le trafic du pont JC, la circulation est donc moins dense. Le projet est en face de télé-Québec, donc peu de chance de voir une construction détruire la vue de mon balcon. Je suis allé visiter les condos du projet Le Courant, et c'est totalement ridicule; pour le même nombre de pieds carrés, ils m'offraient une unité avec balcon vers le nord, mais pour 40k plus cher. Habitant présentement sur la rue Iberville, je suis moins craintif à propos de mon balcon qui donne directement sur Ste-Catherine (surtout en étant au dernier étage). Je pense que j'ai profité de la compétition du projet Le Courant, justement parce que le Spark et le Courant se divisent les acheteurs. Mais le Spark m'a semblé beaucoup mieux construit, moins grand, sans phase supplémentaire, et avec un prix beaucoup plus abordable et une vue plus intéressante. Personnellement, je me fou du plateau et tout ce que je cherchais dans mes critères étaient un dernier étage + un accès au métro en bas de 5 minutes de marche (car je ne veux pas de voiture). Merci pour l'info du groupe Facebook!
  20. Je viens de réserver la dernière unité potable du dernier étage. J'ai réussi à obtenir un deal somme toute assez intéressant. J'emménagerai en avril 2016 (ils ont été super conciliant sur la date; probablement parce qu'il reste encore 21 unités à vendre)! C'est mon premier achat. Je dois avouer que je suis stressé et que j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises rendu sur place, mais j'ai au moins visité le condo déjà construit, et il ne me reste qu'à choisir les finitions.
×
×
  • Créer...