Aller au contenu

mcollins

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    Musique, écriture, lecture, séries
  • Occupation
    Président d'une agence de traduction/révision

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mcollins's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. Oui, sauf que les studios offerts sont minuscules; il faut vraiment vouloir vivre dans un petit endroit (mois de 600 p.c.) pour 335 k$ + tx. 15 places de stationnements (60 000 $ la place). Prix pour 2 c.c. : 535 k$ à 585 k$ (on parle de 865 à 995 p.c.). Comme je disais, le projet est intéressant de l'extérieur, mais je n'ai pas été convaincu par l'offre générale, le découpage des unités, sans parler des inclusions (lavabo simple, électro de base, salles de bain réduites avec douche seulement pour la plupart des unités, etc.)
  2. Donc, je reviens de mon rendez-vous prévente chez Suma. Il y a des condos une chambre et des studios, mais je trouve leur divison assez étrange, notamment au dernier étage, où un seul condo de 868 p.c. est dispo, sinon ça va en bas de 565 p.c. Les prix sont assez élevés, autour de 530 000 $ pour 765 p.c. (et c'est au 4e étage). Les unités les plus intéressantes (avec des balcons privés) sont surtout dédiées aux studios et 1 C.C., ce qui me semble assez étrange également. Bref, je reste assez neutre en ayant eu tous les détails du projet. Oh, et c'est pour livraison à l'été 2025.
  3. Donc, est-ce que cette deuxième partie entre finalement aussi dans le projet de FABG (SUMA Condos) ou non? Ça devient un peu mélangeant (surtout que les deux projets sont très semblables).
  4. Ils font des publications Facebook depuis quelques jours, mais toujours rien reçu par leur liste de diffusion (ça doit faire trois fois que je m'y incris, sans jamais recevoir d'accusé de réception). Le bureau des ventes semble inanimé également. Le printemps 2023 est encore jeune, certes.
  5. Ces terrasses communes sur le toit qui ne servent jamais à rien... ou presque. J'attendrai de voir les plans et les prix.
  6. Je trouve ça très étrange aussi. Pas de site Web officiel encore. Pas de bureau de ventes d'unités ouvert officiellement? Ou j'ai loupé l'info?
  7. Ce n'est pas la valeur qui m'angoisse, mais bien les promesses de livraison + le rendu sur papier vs ce qui est délivré à la fin. J'entendais aussi des histoires d'horreur où le promoteur qui avait garanti un prix exigeait un nouveau prix en raison du marché économique. Ça me semble louche comme pratique, et je crois que c'est mieux encadré à présent, mais bon, à suivre. Si j'ai bien compris, le 2180 et le 2162 auront deux promoteurs/constructeurs différents? Pourtant les images des bâtisses semblent hyper semblables.
  8. Donc, Mondev a vendu le projet au même promoteur d'à côté ou ce sera un autre promoteur?
  9. Et on sait ce que OMNIA vaut niveau services et qualité? On dirait que leur reviews Google ont tous été faites le même jour pour remonter leur note global. J'étais si emballé par ce projet, mais acheter sur papier est la chose qui m'angoisse le plus.
  10. Prise de possession de certaines personnes d'ici 60 jours semble-t-il. Elles vont être moins heureuses d'entendre la construction du bâtiment de feu Télé-Québec, qui semble avancer à grands pas (ils ont déjà défoncé les fenêtres du bâtiment)! En même temps, les résidents devaient s'attendre à vivre dans la construction pour les cinq prochaines années autour du projet.
  11. Wow! Dire que c'était la première place où je voulais acheter à la base! Et c'était en 2015! Ouaip, ce projet était proposé en 2015 pour été 2016. Je reconnais les photos et l'endroit. Bien heureux d'avoir acheté ailleurs!
  12. Enfin de retour aux condos. En passant, le projet Spark sur l'autre coin de rue avait aussi débuté comme un projet locatif en 2013-2014, avant d'être finalement transformé en condos en 2015. Reste à voir les prix avec la folie du marché.
  13. Pas que je voudrais acheter là (j’habite à côté), mais cette obsession de faire de la location au lieu de la vente de condo me dépasse. Et ceux qui signent pour ça me semblent encore plus... ignorants comme personnes? Les prix de location sont clairement plus hauts (surtout avec les taux depuis 2015), alors je me dis; toutes ces constructions qui veulent gérer des locations... je comprends l’appât du gain, mais je ne comprends pas que les « locataires » ne fassent pas de calculs pour comparer achat vs location. Même si on prend l’augmentation future des taux en compte. Ça me dépasse. Je dois ne pas avoir compris un élément essentiel, I guess. Ou sinon, je tiens mon point; c’est juste du marketing.
  14. Je viens de revoir des annonces sur Facebook; tout ça sent l'arnaque à plein nez! Juste à voir les vrais commentaires des fausses 5 étoiles sur Google. Mon instinct vise la prudence.
  15. Et un autre projet pour location uniquement! Décidément...
×
×
  • Créer...