Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

Dans les projets qu'on mentionne ici, aucun d'eux, ni les condos du Steeve, ni l'agrandissement du palais des congrès ne se fait au-dessus des voies à ciel ouvert de l'autoroute Ville-Marie. Même si les condos étaient contruits, le Palais des congrès pourrait quand même s'agrandir vers l'est et le CHUM en passant par-dessus l'autoroute, juste au Nord des condos. Mais j'ai l'impression que le coût pour construire au-dessus des voies en tranchée est trop élevé et personne ne veut s'y engager. On aura des édifices érigés en bordure des fosses de l'autoroute avant que celle-ci ne soit recouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage. Le recouvrement de l'autoroute est un point essentiel à la revitalisation de tout le secteur. Voyez l'effet dans le Quartier international. J'espère qu'ils y penseront.

 

Aussi: est-il possible d'agrandir le Palais sur le terrain de Steve's et ajouter la tour par-dessus? Sorte de projet mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai l'impression que le coût pour construire au-dessus des voies en tranchée est trop élevé et personne ne veut s'y engager. On aura des édifices érigés en bordure des fosses de l'autoroute avant que celle-ci ne soit recouverte.

Pourtant le deux phases de la construction du Palais se sont faites au-dessus de l'autoroute. Soudainement, ça deviendrait trop cher ? Quand on sait l'importance de l'industrie des congrès pour l'économie de Montréal et quand on réalise l'importance de colmater cette brèche entre le Vieux-Montréal et le centre-ville on peut se demander si nos élus ont la tête à la bonne place !! Sérieusement, il nous faut à la tête de notre ville un maire de la trempe de Labeaume !! Un maire qui saura frapper du poing sur la table pour faire valoir les intérêts de notre ville. Un maire qui n'acceptera aucun compromis et surtout qui ne sera l'objet d'aucune compromission !! Il est où ce personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il nous faut à la tête de notre ville un maire de la trempe de Labeaume !!

 

Je suis pas certain que ce soit un bon modèle pour Montréal ça. Je propose plutôt de déménager la capitale provinciale à Montréal !!! ;-)

 

Et de plus, avec l'échangeur Turcot et la toiture du Stade, le gouvernement a déjà de grosses dépenses en vue pour Montréal. Alors le recouvrement de l'autoroute ... ça va prendre de l'investissement privé pour qu'on voit ça avant 2050.

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce soit un bon modèle pour Montréal ça. Je propose plutôt de déménager la capitale provinciale à Montréal !!! ;-)

 

... ça va prendre de l'investissement privé pour qu'on voit ça avant 2050.

Pour ce qui est de Labeaume : j'ai pas dit que ça nous prenait Labeaume mais quelqu'un qui a pour Montréal la même passion que Labeaume pour Québec. Il faut tout de même avouer qu'il a plus d'envergure que tous les maires qu'on a dû se farçir depuis plusieurs décennies !!

 

Pour le recouvrement de l'autoroute, s'il faut attendre 2050 je crains alors que j'aurais déjà commencé à bouffer les pissenlits par la racine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain a l ouest, est ce celui du projet Ftq?

 

Sent from my SCH-I500

 

 

Jeanne Mance et Viger, c'est bien ca non? comment expliquer les plans de la FTQ? ces gens la se parlent me semble/

Modifié par LindbergMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travail dans le vieux et je réside dans le McGill Ghetto. Le Palais est fermer sur lui même - c un immense bloc que l'on contourne - qui rend l'accés au Vieux dificile.

Les commerces de son hall son aussi déprimant qu'un aéroport de seconde classe après sa fermeture (Tim et Subway).

Les accès pour se rendre dans le vieux sont terrible.

St-François-Xavier = Une porte de garage et un quai de déchargement et une côte en hiver qui n'est jamais déglacé.

Coin Place d'Armes (aucun lien entre le vieux et le bâtiment - c quoi cette maudite piscine qui ne fonctionne jamais dans les jambe - méchant détour via une entrée pleine de mégots - et ne vous trompez pas en empruntant l'entrée du Métro!!).

Il y a un touriste ou même un Montréalais qui utilise l'entrée sur Viger et Jeanne-Mance?

Face a la place Riopel - qui elle est un succès - mais déja - elle est en trouble a cause d'un poids trop lourd des structures - il y a rarement un chat. La place est jolie - mais aucune vie.

J'oublis - oui, la vie il y en as - se faire harcelé pour de l'argent - ou par la boucanne des fumeurs (souvent d'itinérant). Voila Montréal!

Touche pas a la Old Brewery ou même a l'accueil Bonneau - mais ils n'on vraiment pas leurs places dans un lieu touristique. Quel mentalité?

Où es notre Rudy Giuliani?? Notre ville est un bordel.

Pourquoi encore une tour a condo (magasin Steeve) ne peu être construite mais que la Old Brewery Mission dois absolument être traiter comme s'il s'agit d'un monument patrimonial. Déplacé moi cela ailleurs!!

Je comprends pourquoi il n'y a pas de vie autour et dedans la Palais des congrès. Des murs sans vie et sans ouverture parsemer de gens en manque d'argent, de drogues ou d'alcool. A moins que le gouvernement souaitais transformer les autours du Palais en vaste salle d'attente quand elle a videz ses ailes institutions psychiatrique - moi, personellement - j'en suis pas fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...