Aller au contenu
publicité

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 958
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 12 heures, KOOL a dit :

Ce fil manque de commentaires décousus en 2024. :silly:

C'est que tous les superlatifs pour décrire ce monumental et sublime chef-d'œuvre ont été épuisés en 2023. J'ai fouillé dans le dictionnaire des synonymes et je n'ai rien trouvé à ajouter.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de terminer un rapport (je procrastine), je me suis amusé à lire les 30 dernières pages de ce fil. Absolument aucun autre fil de ce forum n'a reçu autant de symboles du rire. Et aucun autre fil n'a été rédigé avec autant de consommation de substances. 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de savoir ce que les membres du forum pensent vraiment du Wellington sur le bassin, sans ironie, sans délire verbal et sans envolée lyrique. Depuis que Rocco a lancé sa grandissime poésie, nous avons embarqué dans son jeu.

Perso, je trouve que c'est un projet mieux que la moyenne des immeubles de Griffintown, assez générique, pas innovateur, mais convenable. Le regarder ne me fait pas mal aux yeux, contrairement à plusieurs autres projet du quartier. Et il a la grande qualité de cacher, sous plusieurs angles, l'horrible façade ouest de l'Hexagone 2. Du point de vue du résident, il comporte parmi les meilleures vues que l'on puisse avoir. Ceux qui ont une vue allant du sud-est jusqu'au nord-ouest auront une vue protégée, car aucun autre immeuble ne sera construit sur ces côtés. C'est relativement rare dans Griffintown (je pense aux pauvres résidents en face du Bass 5). Pour moi, ça vaut beaucoup.

Je sais que Rocco voue une admiration sans bornes au WSLB. Mais durant qu'il est absent, qu'en pensez-vous?

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brick a dit :

Allez, au travail! 😁

Si tu devais écrire des rapports dans lesquels l'être humain est transformé en « personne », tu serais pressé d'aller travailler ? :silly:

 

Il y a 21 heures, Weka 29 a dit :

Je sais que Rocco voue une admiration sans bornes au WSLB. Mais durant qu'il est absent, qu'en pensez-vous?

Supérieur à la moyenne du secteur, ce qui ne veut absolument rien dire car la barre est tellement basse à GFT.

Générique à souhait, il n'a qu'une seule particularité architecturale : son changement d'angle dans la façade.

Mal situé, loin de tout, avec en bonus le REM qui passe juste en dessous. Au moins, la Ville a marché sur ses sacro-saints principes d'inclusivité à tout prix en évinçant le prestigieux voisin du WSLB qui avait transformé sa modeste tente en réel palace. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Si tu devais écrire des rapports dans lesquels l'être humain est transformé en « personne », tu serais pressé d'aller travailler ? :silly:

 

Supérieur à la moyenne du secteur, ce qui ne veut absolument rien dire car la barre est tellement basse à GFT.

Générique à souhait, il n'a qu'une seule particularité architecturale : son changement d'angle dans la façade.

Mal situé, loin de tout, avec en bonus le REM qui passe juste en dessous. Au moins, la Ville a marché sur ses sacro-saints principes d'inclusivité à tout prix en évinçant le prestigieux voisin du WSLB qui avait transformé sa modeste tente en réel palace. 

D'accord sauf sur un point. Il n'est pas si mal situé et n'est pas si loin de tout. La rue Peel n'est pas à une grande distance de marche. Les immeubles plus à l'ouest (ex Noca, Charlotte, les coops) sont plus éloignés et n'ont aucun commerce à proximité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une splendeur sur la Promenade Smith, une splendeur dans Griffintown, une splendeur au Québec, une splendeur en Amérique du Nord, une splendeur mondiale, une splendeur universelle.

DSC_8446.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 100

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 156

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 871

      Économie de Montréal

    4. 576

      Solar Uniquartier (Projet global)

×
×
  • Créer...