Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

 

7 hours ago, Marc90 said:

J'Adore la partie coupée en angle et le lien par rapport à la rue. Je crois que ça amène tout le contemporain au projet qui, autrement, est très miesian, très moderniste international. Ce n'est pas désagréable non plus, cette rigueur, qui est très nette et claire, sans fla fla, sans cube qui sortent de partout, sans jeu de balcon ridicule et injustifié. 

Par contre, encore des tours jumelles. Ugh. Un peu tanné de ça. Ils auraient au moins pu varier légèrement l'un vs l'autre. Et aussi, leur implantation carrée les rend un peu "bacaisses". 

Point positif, on ne verra vraiment plus les Lépine du belvédère. 

Je suis pas mal d'acc avec toi, hormis que j'adorais aussi le design déconstruit du rendu republié ci-haut par @UrbMtl. Toutefois, je ne suis pas même déçu, tant le présent design est rafraîchissant! 👌

Ces tours seront sobres, chics, et paraîtront fort élancées de par leur fenestration affichant une forte verticalité. Elles vieilliront très bien, contrairement à d'autres qui auront bientôt l'air soit de commie blocks, ou soit simplement de copies génériques de bâtiments associables à 1-2 décennies architecturales.

Entre les 2/3 et les 3/4 des tours Lépine seront cachés par ces futures beautés, dont leurs inélégantes couronnes dignes de l'île Paton, Laval, yesss! ✌

Quant au fait qu'il s'agisse de jumelles, ça ne m'embête aucunement puisqu'elles seront fort élégantes, ce qui contribuera ÀMHA à encourager l'élégance autour du c-v. Les jumelles me dérangent lorsqu'il s'agit de tours banales. (Évidemment, la qualité qui transparaît de ce projet me donne fichtrement hâte aussi de voir un rendu préliminaire du projet de Brocco tout près... et de voir une tour emblématique être projetée sur le lot dM O./dlM/!) 😃

7 hours ago, KOOL said:

Le bonus est double car ces tours masqueront également le Sheraton. 

ob_6d8a0b31a18612f41c4e5167dd8d8ab1_p1030008.JPG

Nope, le Sheraton aura beau ne mesurer que 118 m / 38 étages (selon SSP), vu de plus de 180 m il semblera dépasser les futures jumelles élégantes en raison de la perspective, en plus de dépasser amplement à droite de la tour O... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, ConcordiaSalus said:

Wow. Vraiment wow.

YUL, TDC, Roccabella, Drummond, Maestria et maintenant Donnacona... après Montréal la ville au mille clochers: Montréal la ville au tours jumelles.. Montréal twin tower city. 

J'espère que ce projet se réalisera!

Il y a beaucoup de tours jumelles à Toronto aussi, on est loin derrière eux. Malheureusement, on a beaucoup de grands terrains à développer, et les grands terrain invite les tours jumelles.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gabmtl said:

On arrive à un moment où on nous annonce une nouvelle tour presqu'à chaque mois à Montréal.

Bien plus qu'une tour par mois en moyenne depuis environ début 2018! ;)

4 hours ago, UrbMtl said:

L’implantation du projet est différente. Le projet initial était construit sur le complexe Alcan actuel. C’est ce qu’on lui reprochait à l’époque. À l’inverse, celui ci s’en distance pour être carrément un autre complexe.

On peut préférer l’ancienNe version. Ce n’est pas la question . :)

13_maisonalcan%20copie.jpg?itok=QqbSqKww

 

Je dirais qu'il soit possible que Lune rouge puisse toujours planifier d'éventuellement lancer une tour locative d'espaces de bureau, potentiellement plus modeste et avec un design mieux intégré, le jour où le marché s'y prêterait. :)

#optimiste

1 hour ago, ConcordiaSalus said:

YUL, TDC, Roccabella, Drummond, Maestria et maintenant Donnacona... après Montréal la ville au mille clochers: Montréal la ville au tours jumelles.. Montréal twin tower city.

EstWest 1-2, Évolo 1-2-S, Gallery sur le canal 1-2-3, LsV, Murray 1-2/4-5, Urbania, Vistal 1-2, Wstmt Sq, 455 R-L O. 1-2, sans compter les nombreuses fausses jumelles telles le CD, CHUM, Concordia EV-JM, plaza A-Nihon, 425-505 dM O., 600-700 dlG O., etc.! ;)

6 hours ago, MDCM said:

je sais pas si c'est Lune Rouge qui est derrière ce projet-ici.

Oui, Lune Rouge, avec Canderel et Crave Real Estate.

Je ne sais toutefois pas quels rôles chacune de ces entités jouera dans ce projet. On devrait savoir au plus tard d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appeler ce projet Donnacona ? Je veux bien d'un nom autochtone -bien que ça ne fera absolument aucune différence au niveau des ventes !!- mais un nom rattaché à l'histoire de la ville de Québec ?? Kondiaronk aurait été bien plus approprié ou un autre nom qui aurait un lien avec Montréal !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JB667 a dit :

Ce sont deux tours jumelles de 120m... encore... bien joué pour la passerelle et le design cependant . 

Pour le 120m, ce n'est pas de leur faute. Bien vu pour le look mais ce qui les distingue des Roccas de ce monde c'est qu'elles sont décalées l'une par rapport à l'autre. Quand j'ai vu le rendu, j'ai tout de suite pensé aux tours originales du WTC en version miniature. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KOOL a dit :

Pour le 120m, ce n'est pas de leur faute. Bien vu pour le look mais ce qui les distingue des Roccas de ce monde c'est qu'elles sont décalées l'une par rapport à l'autre. Quand j'ai vu le rendu, j'ai tout de suite pensé aux tours originales du WTC en version miniature. 

Justement le fait que les tours soient décalées atténue l'effet indésirable de copies conformes. Le traitement au niveau de la rue diffère aussi grandement, chacune trônant sur une rue particulière et s'intégrant harmonieusement avec le bâti existant. Je crois que ce sera une insertion heureuse dans le quartier, tout en ajoutant de la profondeur (plus près du Mont-Royal) à la perspective du centre-ville.

Encore là j'adore le mélange d'ancien et de moderne, à ce propos la Maison Alcan (voisine) est indéniablement une de nos très belles réussites dans le domaine. A noter que ces tours domineront les Tours Lépine de 40 mètres ou l'équivalent de dix étages. Quant à la passerelle, c'est un artifice fonctionnel qui peut à la fois être décoratif. Cependant pour éviter la redondance, je ne souhaite pas qu'on les multiplie partout en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Pour le 120m, ce n'est pas de leur faute. Bien vu pour le look mais ce qui les distingue des Roccas de ce monde c'est qu'elles sont décalées l'une par rapport à l'autre. Quand j'ai vu le rendu, j'ai tout de suite pensé aux tours originales du WTC en version miniature. 

Version miniature c'est certain....minimum 400 mètres pour les 2  tours du  World Trade Center versus un gros  120 mètres '' montréalais ''  pour les tours Donnacona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sans vouloir partir l’éternel débat sur la hauteur)

Quelle sera leur hauteur (i.e. à partir du niveau de la mer) versus d’autres tours au centre-ville, just par curiosité ?! :)

Elles se retrouveront sur un terrain plus élevé, que, par exemple, les Tours Yul... donc je voulais juste avoir un comparatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...