Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

Ce terrain/batiment appartient ou appartenait à Lune Rouge, de Guy Laliberté.

Ce bâtiment devait être démoli au moins en partie dans le projet de reconversion de la Maison Alcan. La population et tout le gratin de l'architecture montréalais pleuraient pour une tour à 10 mètres de là, on dirait que maintenant le projet de Maison Alcan se retrouve morcelé, avec un truc en location bien pire que ce qui était proposé au départ. Je note que ce possible projet conserve le bâtiment patrimonial, en facade du moins - qui a été négligé depuis des lustres.

Pour référence: http://montrealgazette.com/news/local-news/proposed-tower-would-disfigure-montreals-iconic-maison-alcan-critics-say

Modifié par MDCM
  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment cette construction ne constitue pas un problème réglementaire/légal avec le bâtiment qui est directement au sud. Les fenêtres vont se voir entièrement bloquée par cette construction. Je dis pas que je suis contre le projet, mais on va convertir en mur aveugle et éliminer toutes les fenêtres à ce côté du 2015 Drummond?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Mais trop peu de détails sur les matériaux, les couleurs choisies, etc. Le noir et blanc laisse d'importants détails de côté. Mais mon intérêt est piqué. Hâte d,en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...