Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

Le 2018-11-17 à 18:54, nephersir7 a dit :

Canderel parle "d'un projet mixte dont une partie résidentielle (condos et/ou locatifs) de haute densité et des services commerciaux au rez-de-chaussée"

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=A9f34vHi14IAvJ9iHgixDA%3d%3d#D119627

Citation
Le mandat consiste en des négociations avec l’arrondissement Ville-Marie pour l’approbation d’un projet de redéveloppement pour les terrains 1172-1196 rue Sherbrooke Ouest, 2055 et 2085 rue Drummond, 2050 et 2200 rue Stanley, un complexe immobilier assujetti à la résolution CA17 240225 (règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble). Le projet de redéveloppement comprendra un projet mixte dont une partie résidentielle (condos et/ou locatifs) de haute densité et des services commerciaux au rez-de-chaussée conformes aux conditions de la résolution CA17 240225. Nous allons faire une demande de permis de construction en vertu du règlement d’urbanisme 01-282 et de la résolution CA17 240225. Compte tenu que le projet implique des bâtiments patrimoniaux, des approbations pour la transformation des bâtiments situés au 2055 rue Drummond et au 2050 rue Stanley seront nécessaires également par le Ministère de la Culture du Québec.

Je note, à mon étonnement, que le projet inclut un lot sur Sherbrooke, et que la composante hôtelière ne soit pas mentionnée.

Ceci pourrait accélérer le projet car nul besoin de trouver un opérateur hôtelier puis négocier une entente profitable (dans le cas d'un bail à long terme), et comme les condos se vendent comme de petits pains chauds au c-v...

Pour le nombre d'étages sur la carte de l'arrondissement Ville-Marie publiée par @UrbMtl, j'ai un certain doute sur le nombre d'étages: c'est possible que le-la stagiaire dyslexique has striked again! La preuve: le Laur&ntClark 2 ferait... 35 étages! :P

Screenshot_2018-11-19-11-24-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

j'ai un certain doute sur le nombre d'étages: c'est possible que le-la stagiaire dyslexique has striked again! La preuve: le Laur&ntClark 2 ferait... 3t étages! :P

Comme quoi c'est facile de faire un typo :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vincethewipet a dit :

Comme quoi c'est facile de faire un typo :P.

Haha, tellement! et encore davantage sur mon cell sans mes lunettes de lecture pour compenser la presbytie!

Mais de la part d'unE employéE de la Ville qui remplit des docs sensés faire état de projets en cours et en gestation valant plusieurs centaines de M $, c'est inadmissible. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FrancSoisD a dit :

Haha, tellement! et encore davantage sur mon cell sans mes lunettes de lecture pour compenser la presbytie!

Mais de la part d'unE employéE de la Ville qui remplit des docs sensés faire état de projets en cours et en gestation valant plusieurs centaines de M $, c'est inadmissible. ?

Ouais je suis d'accord, l'information devrait toujours être très précise. Non seulement il y a l'inexactitude des documents de la ville, mais on a des informations conflictuelles entre ce que dit le promoteur, la promotion d'un projet, et les plans à la ville… Chaque fois que je vois les discussion sur le nombre d'étages et de hauteur dans les gros projets sur Mtlurb, ça me fait rouler des yeux car on devrait avoir une information claire et exacte à 100% dans les documents de la ville, et le promoteur ne devrait pas déroger de ce qu'il soumet pour un permis… 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, FrancSoisD said:

Je note, à mon étonnement, que le projet inclut un lot sur Sherbrooke, et que la composante hôtelière ne soit pas mentionnée.

Ceci pourrait accélérer le projet car nul besoin de trouver un opérateur hôtelier puis négocier une entente profitable (dans le cas d'un bail à long terme), et comme les condos se vendent comme de petits pains chauds au c-v...

Pour le nombre d'étages sur la carte de l'arrondissement Ville-Marie publiée par @UrbMtl, j'ai un certain doute sur le nombre d'étages: c'est possible que le-la stagiaire dyslexique has striked again! La preuve: le Laur&ntClark 2 ferait... 35 étages! :P

Screenshot_2018-11-19-11-24-24.png

Question a bit out of context, but how can I get more info on the project seen on the map in the intersection with Rue Clark and Evans? I tried to search on the lobby.gouv.qc.ca website but no luck...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, joaosax a dit :

Question a bit out of context, but how can I get more info on the project seen on the map in the intersection with Rue Clark and Evans? I tried to search on the lobby.gouv.qc.ca website but no luck...

Merci!

"a bit out of context"? (Nah! it's a helluva bit outta context, heehee!)

I don't remember reading anything about it. Mind you, i'm generally less interested by smaller projects of less than, say, 5-10 floors...

Perhaps this thread? (Or else someone there may not be any threads yet if this were the N-W corner of Clark / Evans Sts...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the quick reply

Clark des Arts is where I live :), there is an empty lot just in front, and the green dot on the "Projet Immobilier Octobre 2018 en etude" map is right on the lot. wanted to get more information on whats coming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je comprends bien, ce building que je trouve personnellement affreux, remplace une partie du projet de transformation de la maison Alcan qui a "chié' ? Mais pourquoi maintenant Héritage montreal ne déchire plus sa chemise cette tour est aussi haute que celle que Lemay proposait ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MaximeMTL a dit :

Si je comprends bien, ce building que je trouve personnellement affreux, remplace une partie du projet de transformation de la maison Alcan qui a "chié' ? Mais pourquoi maintenant Héritage montreal ne déchire plus sa chemise cette tour est aussi haute que celle que Lemay proposait ?

Si je comprends bien, tu as bumpé le fil juste pour nous dire que tu trouvais le projet affreux? Charmant. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...