Aller au contenu

2055 rue Drummond - 38 étages


khmtl89

Messages recommendés

1 hour ago, Marc90 said:

Une tour de 120m sur ce lot pourrait cacher partiellement les tour Lépine depuis le belvédère :D excellente nouvelle. Aussi, cette tour sera TRÈS visible dans le panorama montréalais depuis le Mont-Royal. Il faudra vraiment qu'elle ait une signature architecturale irréprochable! 

Absolument. J'ose espérer qu'ils s'inspirent des rendus déconstruits passés (c'était comme le Symphonia pop version plus élégante sur le LSD, héhé!), mais c'est le conservatisme relatif du CCU qui me fait craindre quelque chose de plus straight, ou du moins son interprétation à la lettre d'aspects trop rigides du plan directeur d'urbanisme de Ville-Marie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Adore la partie coupée en angle et le lien par rapport à la rue. Je crois que ça amène tout le contemporain au projet qui, autrement, est très miesian, très moderniste international. Ce n'est pas désagréable non plus, cette rigueur, qui est très nette et claire, sans fla fla, sans cube qui sortent de partout, sans jeu de balcon ridicule et injustifié. 

Par contre, encore des tours jumelles. Ugh. Un peu tanné de ça. Ils auraient au moins pu varier légèrement l'un vs l'autre. Et aussi, leur implantation carrée les rend un peu "bacaisses". 

Point positif, on ne verra vraiment plus les Lépine du belvédère. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces rendus ont été postés sur deux feeds différents? Lequel est le bon? C'est un peu confus. Peut-on départager clairement quest-ce qui est quoi, ou fusionner svp? 

Modifié par nephersir7
c'est réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marc90 a dit :


Point positif, on ne verra vraiment plus les Lépine du belvédère. 

Le bonus est double car ces tours masqueront également le Sheraton. 

 

ob_6d8a0b31a18612f41c4e5167dd8d8ab1_p1030008.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Donnacona a regardé sur la copie de Maestria pendant l'examen ;) 

Donnacona n'a pas regardé la liste des noms des établissements carcéraux de la région de Québec. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le schéma posté par Windex, c'est clairement en partie sur le complexe de la maison Alcan, et il y avait eu tout un public outcry, levée de boucliers pour une tour (trop haute selon les protestataires) pratiquement au même endroit mais qui était sur la partie en Alu. je sais pas si c'est Lune Rouge qui est derrière ce projet-ici.

Je note toutefois le nom du projet, que j'apprécie: Et qui osera cette fois-ci dénoncer un projet, qui porte fièrement un nom autochtone, ce qui arrive jamais de nos jours? J'adore ce projet, c'est presque trop beau pour être vrai, mais je rejoins Marc90, une différence au niveau de la hauteur entre les deux tour pourrait améliorer le coup d'oeil.

Finalement, c'est la mode des passerelles en altitude qui commence à Montréal, ce serait la 4ième depuis 5 ans, avec le CHUM, Maestria, et TDC2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...