helios_the_powerful Posté(e) 1 août 2020 Partager Posté(e) 1 août 2020 L'appel d'offre fait référence à des MPB (Mesures Préférentielles pour Bus). Ça pourrait ressembler à la rue St-Urbain avec seulement des feux chandelles, ou au SRB Pie-IX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 1 août 2020 Partager Posté(e) 1 août 2020 7 hours ago, ToxiK said: Est-ce qu'on sait si on parle ici d'un SRB plus "lourd" comme sur Pie-IX ou d'une simple voie réservée (ou d'une voie réservée "bonifiée" avec des mesures préférentielles)? Ce sera un SRB léger similaire à Sauvé-Côte-Vertu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpj Posté(e) 1 août 2020 Partager Posté(e) 1 août 2020 il y avait des rumeurs l'an passé qu'une extension du REM passerait par Henri-Bou... j'imagine que cette option est maintenant écartée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 1 août 2020 Partager Posté(e) 1 août 2020 il y a 13 minutes, erpj a dit : il y avait des rumeurs l'an passé qu'une extension du REM passerait par Henri-Bou... j'imagine que cette option est maintenant écartée? Possible, mais le REM ne relève pas de la STM. Elle peut travailler à l’amélioration de son offre de service, indépendant des projets d’autres organismes qui partagent son territoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 1 août 2020 Partager Posté(e) 1 août 2020 Il y a 8 heures, J-F a dit : Aucun détail dans l’appel d’offre. Il y a 6 heures, SkahHigh a dit : Ce sera un SRB léger similaire à Sauvé-Côte-Vertu. Merci des précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelmath Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 Le 2020-08-01 à 09:50, SkahHigh a dit : Ce sera un SRB léger similaire à Sauvé-Côte-Vertu. Il me semble qu'il y a assez d'espace tout le long du boulevard Henri-Bourassa pour créer un véritable SRB lourd ou un BRT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 47 minutes ago, samuelmath said: Il me semble qu'il y a assez d'espace tout le long du boulevard Henri-Bourassa pour créer un véritable SRB lourd ou un BRT. SRB lourd ou léger, ça ne fait une énorme différence. Pie-IX est beaucoup trop cher pour ce que c’est. Le SRB Sauvé-Côte-Vertu revient à un peu plus de $4-5M du kilomètre et il va faire la job adéquatement aussi. Au final, on va se ramasser avec plus de SRB pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 S'il fait vraiment la job aussi efficacement, alors c'est positif, mais je doute qu'il soit vraiment plus efficace que les simples voies réservées qu'on a en ce moment, ne serait-ce que parce que le "SRB" Côte-Vertu n'a aucune séparation physique entre les bus et les voitures et qu'il sera miné de plein de voies de virage. Ce sera une nette amélioration de l'expérience client, mais je doute qu'on puisse y atteindre le même niveau de service que sur Pie-IX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 9 minutes ago, helios_the_powerful said: S'il fait vraiment la job aussi efficacement, alors c'est positif, mais je doute qu'il soit vraiment plus efficace que les simples voies réservées qu'on a en ce moment, ne serait-ce que parce que le "SRB" Côte-Vertu n'a aucune séparation physique entre les bus et les voitures et qu'il sera miné de plein de voies de virage. Ce sera une nette amélioration de l'expérience client, mais je doute qu'on puisse y atteindre le même niveau de service que sur Pie-IX. L’enrobé bitumineux convient généralement à empêcher les automobilistes d’y aller mais tu as raison que les voies de virage seront toujours présentes à certains endroits, ce qui est un inconvénient. Pour les autres SRB que la STM va lancer, je crois que le plan est d’avoir des sections centrales lorsque possible. Avec l’argent dépensé pour Pie-IX, tu peux faire une trentaine de « SRB légers » comme Sauvé-Côte-Vertu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 3 août 2020 Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 11 minutes, SkahHigh a dit : L’enrobé bitumineux convient généralement à empêcher les automobilistes d’y aller mais tu as raison que les voies de virage seront toujours présentes à certains endroits, ce qui est un inconvénient. Pour les autres SRB que la STM va lancer, je crois que le plan est d’avoir des sections centrales lorsque possible. Avec l’argent dépensé pour Pie-IX, tu peux faire une trentaine de « SRB légers » comme Sauvé-Côte-Vertu. La question est combien de temps les usagers sauveront par rapport à SRB léger, un SRB lourd ou le statu quo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.