Aller au contenu

STM: Refonte majeure du réseau d’autobus


mtlurb

Messages recommendés

7 hours ago, ToxiK said:

Est-ce qu'on sait si on parle ici d'un SRB plus "lourd" comme sur Pie-IX ou d'une simple voie réservée (ou d'une voie réservée "bonifiée" avec des mesures préférentielles)?

Ce sera un SRB léger similaire à Sauvé-Côte-Vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, erpj a dit :

il y avait des rumeurs l'an passé qu'une extension du REM passerait par Henri-Bou... j'imagine que cette option est maintenant écartée? 

Possible, mais le REM ne relève pas de la STM. Elle peut travailler à l’amélioration de son offre de service, indépendant des projets d’autres organismes qui partagent son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-F a dit :

Aucun détail dans l’appel d’offre.

 

Il y a 6 heures, SkahHigh a dit :

Ce sera un SRB léger similaire à Sauvé-Côte-Vertu.

Merci des précisions.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, samuelmath said:

Il me semble qu'il y a assez d'espace tout le long du boulevard Henri-Bourassa pour créer un véritable SRB lourd ou un BRT.

SRB lourd ou léger, ça ne fait une énorme différence. Pie-IX est beaucoup trop cher pour ce que c’est. Le SRB Sauvé-Côte-Vertu revient à un peu plus de $4-5M du kilomètre et il va faire la job adéquatement aussi.

Au final, on va se ramasser avec plus de SRB pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fait vraiment la job aussi efficacement, alors c'est positif, mais je doute qu'il soit vraiment plus efficace que les simples voies réservées qu'on a en ce moment, ne serait-ce que parce que le "SRB" Côte-Vertu n'a aucune séparation physique entre les bus et les voitures et qu'il sera miné de plein de voies de virage. Ce sera une nette amélioration de l'expérience client, mais je doute qu'on puisse y atteindre le même niveau de service que sur Pie-IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, helios_the_powerful said:

S'il fait vraiment la job aussi efficacement, alors c'est positif, mais je doute qu'il soit vraiment plus efficace que les simples voies réservées qu'on a en ce moment, ne serait-ce que parce que le "SRB" Côte-Vertu n'a aucune séparation physique entre les bus et les voitures et qu'il sera miné de plein de voies de virage. Ce sera une nette amélioration de l'expérience client, mais je doute qu'on puisse y atteindre le même niveau de service que sur Pie-IX.

L’enrobé bitumineux convient généralement à empêcher les automobilistes d’y aller mais tu as raison que les voies de virage seront toujours présentes à certains endroits, ce qui est un inconvénient. Pour les autres SRB que la STM va lancer, je crois que le plan est d’avoir des sections centrales lorsque possible.

Avec l’argent dépensé pour Pie-IX, tu peux faire une trentaine de « SRB légers » comme Sauvé-Côte-Vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SkahHigh a dit :

L’enrobé bitumineux convient généralement à empêcher les automobilistes d’y aller mais tu as raison que les voies de virage seront toujours présentes à certains endroits, ce qui est un inconvénient. Pour les autres SRB que la STM va lancer, je crois que le plan est d’avoir des sections centrales lorsque possible.

Avec l’argent dépensé pour Pie-IX, tu peux faire une trentaine de « SRB légers » comme Sauvé-Côte-Vertu.

La question est combien de temps les usagers sauveront par rapport à SRB léger, un SRB lourd ou le statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...