Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

20220209_111410.jpg.fca41f0f0fc9f0371c62

Je ferai un peu d'anticipation ici avec cette photo de @Rocco. Je vois dans ce tableau deux immeubles rouges briques subir éventuellement un traitement de façadisme pour être inclus dans des projets de développement futurs. Non pas que je sois un fan de cette façon de faire. Mais c'est devenu une tendance lourde à Montréal, encouragée par la montée exponentielle de la valeur des terrains dans ce secteur, dont le potentiel augmente à mesure des nouvelles constructions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21e arrondissement juste en face est un peu le précurseur de Esplanade Cartier (même promoteur), deux ilôts denses avec différentes hauteurs, différentes fonctions (locatif/condo), une esplanade et des commerces autour. Mais j'aurais aimé de la brique rouge un peu plus présente pour faire plus "Montréal" que la sempiternelle brique grise foncé qu'ils ont utilisé à outrance sur ce projet.

Et malheureusement, Prével n'a pu acheter le terrain en face pour compléter le secteur, car le proprio ne veut pas vendre et s'assoit sur ses entrées de $$$ récurrents et l'augmentation annuelle de la valeur de son terrain. Un vrai de vrai irréductible. Jsuis pas mal certain qu'il espère un rehaussement des hauteurs éventuellement pour empocher le magot. Son terrain est actuellement zoné 65m.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...