Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, internationalx a dit :

That's why they should have been more concerned with, and developed, an urban plan based on view corridors rather than wholesale height limits.

Est-ce que cet argument a déjà été avancé  dans des discussions publiques?  Je me souviens seulement d'un nombre limité de cas spécifiques, par exemple la préservation de la vue sur le Mont-Royal à partir de l'Hôtel de ville.  Un peu plus loin dans le passé, il y avait aussi eu le débat pour la préservation de la perspective offerte par une rue McGill College (devant être) élargie (la Ville était disposée à permettre une construction qui aurait irrémédiablement compromis la perspective, mais devant l'opposition elle se ravisa, heureusement).

Je pense que les discussions sur les hauteurs et les vues (au pluriel) auraient dû être plus englobantes (encompassing), ce qui veut dire:

- pas seulement par rapport au Mont-Royal;

- de tous les angles intéressants, d'un point A à un point B et réciproquement (par exemple, la vue du Mont-Royal à partir du fleuve n'est pas la même que celle qu'on obtient du sommet du Mont-Royal vers le fleuve);

- les perspectives à courte et moyenne distances, à partir des quatre points cardinaux.

Est-il trop tard pour repenser la réglementation? -- Je pense que non, mais je ne suis pas pour autant un chaud partisan des très hautes tours.  C'est davantage les vues qu'on a/qu'on aura en étant soi-même au centre-ville ou à proximité, qui m'intéressent.   De très loin ou de très haut, c'est abstrait, c'est un peu comme une carte postale, ça ne fait pas partie de la vie quotidienne.  Et les touristes? -- Comment imaginer qu'ils viendraient à Montréal expressément pour admirer une super tall?  Et un objectif d'hyper-densification?  -- Pourquoi?  Les avantages doivent être comparés aux désavantages qui les accompagnent. Pour une agglomération urbaine de la taille de Montréal, et compte tenu de la nature de son rayonnement,  je n'en vois pas la pertinence.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rusty a dit :

Oui...c’est vrai , la tour commence bas sur le côté ouest 

En effet et comme diraient nos amis de la Ville, c'est un basilaire d'un dizaine d'étages avec une tour de 58 étages.:duh:

Victroria.thumb.jpg.57e6f16d53d9a99dd203c6463710e6eb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOL a dit :

En effet et comme diraient nos amis de la Ville, c'est un basilaire d'un dizaine d'étages avec une tour de 58 étages.:duh:

Victroria.thumb.jpg.57e6f16d53d9a99dd203c6463710e6eb.jpg

Pas certain de te suivre... mais bon. Tout le respect que je dois aux fonctionnaires, sortir de la boite pour voir la réalité différemment ... ne fait pas partie des qualités d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 3dimensions a dit :

Pas certain de te suivre... mais bon. 

Merci de confirmer par ton incompréhension que je me suis exprimé tout aussi clairement que les fonctionnaires de la Ville le font. Voici un exemple parmi tant d'autres :

image.png.ed86748747e33b781fa7fcd9797c8510.png

© ILUVmtl 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Vic said:

LOL I know there are a few companies in Europe and the US that make machines capable of transplanting mature trees, but as I doubt Brocco will be using that, I look forward to seeing how barren this concrete “park” appears for the next 25 years.

https://interestingengineering.com/7-mighty-machines-for-moving-trees-without-killing-them

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...