C’est un message populaire. titi Posté(e) 12 juillet 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 juillet 2019 Ils n'excavent pas vraiment. Ils ont creusé juste un peu pour détruire du béton. On voit les gravats au haut de la photo. 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 16 juillet 2019 Partager Posté(e) 16 juillet 2019 On 2019-07-12 at 2:56 PM, titi said: Ils n'excavent pas vraiment. Ils ont creusé juste un peu pour détruire du béton. On voit les gravats au haut de la photo. merci pour la photo. Keep 'em coming! Ça nous permet de mieux comprendre le chantier car du sol on n'a que certains points de vue selon les barrières qui sont ouvertes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 1 août 2019 Partager Posté(e) 1 août 2019 1er août Les travailleurs reviennent bientôt. En attendant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 6 août 2019 Partager Posté(e) 6 août 2019 5 août 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 8 août 2019 Partager Posté(e) 8 août 2019 On 2019-07-12 at 2:56 PM, titi said: Ils n'excavent pas vraiment. Ils ont creusé juste un peu pour détruire du béton. On voit les gravats au haut de la photo. Zut! ils n'auront probablement pas le temps d'excaver assez vite le sous-sol de la future VslP pour qu'on ait droit à un (faux-)"pont" Gauvin avant la montée du 628, du genre de celui de R-L entre Icône et Rocca 1, puis sur l'Avenue-des-Canadiens entre L'Avenue et la TdC 1! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 9 août 2019 Partager Posté(e) 9 août 2019 9 août Une étape a été franchie aujourd'hui: ils ont commencé à creuser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 10 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2019 Ironiquement en construction de bâtiment élevé, il faut creuser profondément pour pouvoir monter. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 12 août 2019 Partager Posté(e) 12 août 2019 Le 2019-08-11 à 01:22, acpnc a dit : Ironiquement en construction de bâtiment élevé, il faut creuser profondément pour pouvoir monter. En fait, c'est la capacité de ton stationnement qui dicte la profondeur de ton trou. À Montréal il y a donc ce lien hauteur/profondeur (plus de condos/plus de stationnement). À NYC, on construit des super-tall résidentiels sans stationnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 12 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2019 Il y a 4 heures, Windex a dit : En fait, c'est la capacité de ton stationnement qui dicte la profondeur de ton trou. À Montréal il y a donc ce lien hauteur/profondeur (plus de condos/plus de stationnement). À NYC, on construit des super-tall résidentiels sans stationnement. Bien sûr le stationnement joue un rôle d'ancrage, mais stationnement ou pas il faut ancrer profondément l'immeuble dans le sol par des moyens techniques éprouvés qui permettront de sécuriser solidement l'assiette de l'édifice. Tout cela afin de garantir sa stabilité dans toutes les conditions pour toute la durée de vie de l'immeuble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. titi Posté(e) 15 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 15 août 2019 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.