Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2022-05-05 à 06:10, Ti-Pierre a dit :

Crédit: David Turbis Le Grand

279971475_5146644202062814_8115423906507178225_n.jpg

Intéressante photo, je note au passage la fontaine pour le remplissage de bouteilles d'eau. Une idée écologique qui limitera l'usage unique des bouteilles, tout en rendant un grand service notamment durant les festivals et aussi bien sûr près des pistes cyclables et des parcs de la ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

Intéressante photo, je note au passage la fontaine pour le remplissage de bouteilles d'eau. Une idée écologique qui limitera l'usage unique des bouteilles, tout en rendant un grand service notamment durant les festivals et aussi bien sûr près des pistes cyclables et des parcs de la ville. 

C'est une station pour se laver les mains, pas sûr que je boirait l'eau qui en sort...

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dominic723 a dit :

C'est une station pour se laver les mains, pas sûr que je boirait l'eau qui en sort...

Tout est une question de qualité d'eau, elle ressemble en tout point aux robinets à pression. Quoi qu'il en soit on pourrait certainement la brancher sur de l'eau potable, un service bien plus approprié que du lavage de mains pour les festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dominic723 a dit :

C'est une station pour se laver les mains, pas sûr que je boirait l'eau qui en sort...

Si elle etait pas consommable, y aurait un avertissement quand meme, surtout avec dans un lieu public comme celui la

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Matt a dit :

Si elle etait pas consommable, y aurait un avertissement quand meme, surtout avec dans un lieu public comme celui la

Comme l'eau d'une borne fontaine ou d'une toilette, toute plugé sur de l'eau potable. Sauf est-ce que la structure est vraiment nettoyée ? Je ne m'y risquerais pas. Le Quartier des Spectacles  a déjà des abreuvoirs, mais reste que n'importe fontaine publiques extérieures, les ''risques'' sont plus élevés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matt a dit :

Si elle etait pas consommable, y aurait un avertissement quand meme, surtout avec dans un lieu public comme celui la

Excellente observation, surtout qu'il y a un risque indéniable pour la santé publique de rendre accessible de l'eau non potable et encore moins dans un lieu à forte fréquentation. D'ailleurs depuis le début de la pandémie le lavage des mains s'est toujours fait efficacement avec des solutions antimicrobiennes. Autrement se laver les mains sans savon est loin d'être une pratique hygiénique. Après c'est à chacun de faire son choix. Remplir une bouteille sans contact pose moins de risques qu'une fontaine conventionnelle dont la majorité ont été coupée d'eau pour des raisons évidentes durant la pandémie.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...