Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

Faudrait pas prendre trop au sérieux le système de 'vote' sur MtlUrb. Y'a des choses ben pire dans la vie...

Pour l'IDS, tout est remblayé effectivement de la terre du métro, ainsi que pas mal toutes les berges de Verdun. L'ile des Soeurs est très 'haute' dans le secteur de la pointe sud, il n'y a rien à flanc d'eau. Et c'était ultra contaminé, raison pourquoi ils ont fait un golf sur la majeure partie du terrain, personne voulait construire là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
7 minutes ago, KOOL said:

Bon, j'en ai assez de prendre des gants blancs :

le kalisse de loser qui m'a downvoté pour mon message d'explication à Hyacinthe concernant l'IDS : Va donc chier !!!

@ Malek :  je t'en ai parlé récemment par MP mais tu ne m'as pas répondu. Plusieurs posteurs réguliers en ont ras le bol des lâches qui se cachent derrière leur clavier pour pourrir l'atmosphère conviviale du forum: En ce qui me concerne,  je suis à deux doigts d'arrêter de poster sur le MTLurb:

SVP Arrête, il y a un fil spécifique sur les downvote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Rocco said:

Faudrait pas prendre trop au sérieux le système de 'vote' sur MtlUrb. Y'a des choses ben pire dans la vie...

Je suis aussi vraiment surpris par les réactions aux downvotes sur le forum... @KOOL c'était peut-être juste une erreur de manipulation dans ce cas-ci puisqu'elle était très intéressante ton information, que je ne connaissais pas qui m'a fait fouiller dans mes archives... anyway, +1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
1 hour ago, KOOL said:

Bon, j'en ai assez de prendre des gants blancs :

le kalisse de loser qui m'a downvoté pour mon message d'explication à Hyacinthe concernant l'IDS : Va donc chier !!!

@ Malek :  je t'en ai parlé récemment par MP mais tu ne m'as pas répondu. Plusieurs posteurs réguliers en ont ras le bol des lâches qui se cachent derrière leur clavier pour pourrir l'atmosphère conviviale du forum: En ce qui me concerne,  je suis à deux doigts d'arrêter de poster sur le MTLurb:

J'ai contacté le membre qui a downvote, et la raison est que ce que tu dis sur le remblaiement est pas tout a fait vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mtlurb a dit :

J'ai contacté le membre qui a downvote, et la raison est que ce que tu dis sur le remblaiement est pas tout a fait vrai :)

Merci mtlurb pour l'info. Je devine exactement de quel membre il s'agit et au lieu de me downvoter parce que ce que mes dires n'étaient pas tout à fait vrais (j'avais environ  12 ans à l'époque) il aurait pu tout simplement me citer et expliquer pourquoi il en était ainsi (il l'a fait un peu plus tard et c'est parfait).?

Back to Symphonia car la musique adoucit les moeurs.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mtlurb a dit :

J'ai contacté le membre qui a downvote, et la raison est que ce que tu dis sur le remblaiement est pas tout a fait vrai

 

Il y a 18 heures, KOOL a dit :

Merci mtlurb pour l'info. Je devine exactement de quel membre il s'agit et au lieu de me downvoter parce que ce que mes dires n'étaient pas tout à fait vrais (j'avais environ  12 ans à l'époque) il aurait pu tout simplement me citer et expliquer pourquoi il en était ainsi (il l'a fait un peu plus tard et c'est parfait).?

Back to Symphonia car la musique adoucit les moeurs.

S'il n'y avait pas de problème avec les downvotes, on n'aurait pas besoin de ce fil spécifique qui ne change absolument rien à la situation. Dans le cas de KOOL notamment, c'est lui qui est blâmé et qui a le fardeau d'essayer de comprendre le geste anonyme d'un autre. A la longue ça devient une forme de harcèlement. Personne ne vient sur le forum pour se faire pointer, mais pour échanger ouvertement avec autrui. Dans mon cas c'est toujours ma première et seule motivation.

J'ajouterais pour répondre à Rocco: si le système de pointage n'est pas à prendre au sérieux alors pourquoi le maintenir, surtout s'il est une source d'irritation pour plusieurs de nos meilleurs participants.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’excavation prend une tournure inusitée sur ce chantier. Une pépine lèche les pieux afin que le sol soit bien droit pour poser les madriers. Puis, cette terre est prise par une grosse pelle mécanique et chargée dans un camion comme on en voit dans des mines à ciel ouvert et amoncellée quelques dizaines de mètres plus loin. Encore plus loin, un autre tas est attaqué par un engin différent qui remplit un camion de terre. Celle-ci est amenée ailleurs. Pas hors de IdS comme en  décembre avec des semi-remorques en grande quantité. Non, on se rend tout près, sur un terrain vague de la rue Serge-Garand (coin Claude-Vivier) où l’on fait une montagne avec les chargements déversés là. Quelqu’un me parlait justement la semaine dernière de ce lot comme étant le site futur pour la construction de tours à condos. Au nombre de quatre! Puis, la conversation a glissé sur la circulation que cela induirait. Mon interlocuteur (un homme respectable et généralement bien informé) a évoqué le lien qui pourrait être fait entre Marguerite-Bourgeois et la rue Galt à Verdun par l’entremise du pont temporaire de l’IdS qui est démontable! Il a conclu en disant que la voie de service qui longe le fleuve à cet endroit pourrait devenir une rue, une fois élargie, soulageant ainsi la circulation qui serait devenue insoutenable dans le secteur puisque seul le boulevard IdS et le chemin de la Pointe Sud permettent d’avoir accès à toutes les habitations construites ces dernières années dans ce coin. Histoires anciennes, spéculations? L’avenir le dira. Pour l’instant, on n’en est pas à une surprise près à Montréal avec toute l’activité immobilière actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hyacinthe a dit :

Quelqu’un me parlait justement la semaine dernière de ce lot comme étant le site futur pour la construction de tours à condos. Au nombre de quatre! Puis, la conversation a glissé sur la circulation que cela induirait. Mon interlocuteur (un homme respectable et généralement bien informé) a évoqué le lien qui pourrait être fait entre Marguerite-Bourgeois et la rue Galt à Verdun par l’entremise du pont temporaire de l’IdS qui est démontable! Il a conclu en disant que la voie de service qui longe le fleuve à cet endroit pourrait devenir une rue, une fois élargie, soulageant ainsi la circulation qui serait devenue insoutenable dans le secteur puisque seul le boulevard IdS et le chemin de la Pointe Sud permettent d’avoir accès à toutes les habitations construites ces dernières années dans ce coin. Histoires anciennes, spéculations? L’avenir le dira. Pour l’instant, on n’en est pas à une surprise près à Montréal avec toute l’activité immobilière actuelle.

1.) Je suis présent à presque chaque conseil d'arrondissement et n'ai pas eu vent de l'autorisation de 4 tours à condos sur la pointe sud... (?)

2.) Le futur pont dans l'axe Galt / Marguerite-Bourgeoys sera en fait une passerelle multifonctionnelle favorisant avant tout la mobilité active. Selon le maire, il serait possible que l'arrondissement opte de la construire assez large pour permettre le passage de bus et véhicules d'urgence, puis de véhicules privés dans le cas exceptionnel où une évacuation de l'île devrait avoir lieu. À voir à partir de 2020-21 (ce sera probablement à nouveau une promesse électorale, comme le centre aquatique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...