Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

1 hour ago, Hyacinthe said:

Des camions se sont rendus sur le chantier passé 17 h. Un ballet qui aura duré plus de 10 heures! Entre 100 et 130 voyages de béton !! Un samedi !!!! 

Par une belle journée d'été pourquoi s'enfermer dans son chez-soi et subir ce vacarme en maugréant? On va jouer dehors et on revient à la fin de la journée quand le ballet des camions est fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyacinthe a dit :

Des camions se sont rendus sur le chantier passé 17 h. Un ballet qui aura duré plus de 10 heures! Entre 100 et 130 voyages de béton !! Un samedi !!!! 

Pour un samedi c'est vraiment en béton. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rocco a dit :

Par une belle journée d'été pourquoi s'enfermer dans son chez-soi et subir ce vacarme en maugréant? On va jouer dehors et on revient à la fin de la journée quand le ballet des camions est fini. 

Rocco suggère-t-il que je me suis enfermé et que j’ai maugréé toute la journée? Au contraire, tout cela m’a amusé et bien surpris. J’ignorais qu’on pouvait livrer autant de béton sur un même chantier en une seule journée. Mieux, que cela se passe un samedi, jour où, soit on ne travaille pas, soit on quitte à midi. Même en semaine, les chantiers se vident à 14 h, parfois 15 ou 16 h si on doit finir une job (le béton n’attend pas). Alors qu’on travaille encore (il est 19 h 30 passé!), on peut dire que ce n’est pas banal. Le domaine de la construction ne cessera de me surprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-08 at 12:21 PM, Rocco said:

C'est prévu 6 tours depuis des lustres... 3 groupement de 2 tours chacunes. Ils ne peuvent pas prolonger le boul de la forêt, ya le golf qui bloque et le chemin le long de la berge est seulement un passage d'urgence trop étroit.

Au conseil d'arrondissement du 2 avril, le maire de Verdun a dit que le service du contentieux de la Ville a été mandaté d'entreprendre une démarche judiciaire afin de briser le contrat du présent opérateur du golf, qui semblait n'offrir que des forfaits corporatifs à 10 000 $ (a contrario du contrat établi, visant à offrir un golf aux résidents de Verdun) pour être membre, ce qui est fortement dénoncé épisodiquement par ces derniers, alors que c'était autour de 1500 ou 2000 $ auparavant...

Il ne semble pas impossible qu'on finisse par se retrouver à terme avec un micro-golf ou sans, puis avec un 2e axe véhiculaire vers la Pointe-Sud, et plus de tours! (C'est de la pure spéculation, mais plausible puisque l'arrondissement cherche à densifier l'habitation!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FrancSoisD a dit :

Au conseil d'arrondissement du 2 avril, le maire de Verdun a dit que le service du contentieux de la Ville a été mandaté d'entreprendre une démarche judiciaire afin de briser le contrat du présent opérateur du golf, qui semblait n'offrir que des forfaits corporatifs à 10 000 $ (a contrario du contrat établi, visant à offrir un golf aux résidents de Verdun) pour être membre, ce qui est fortement dénoncé épisodiquement par ces derniers, alors que c'était autour de 1500 ou 2000 $ auparavant...

Il ne semble pas impossible qu'on finisse par se retrouver à terme avec un micro-golf ou sans, puis avec un 2e axe véhiculaire vers la Pointe-Sud, et plus de tours! (C'est de la pure spéculation, mais plausible puisque l'arrondissement cherche à densifier l'habitation!)

Davantage de développement résidentiel devrait rapporter bien davantage qu'un golf. Surtout que l'Ile-des- Soeurs est collée sur le centre-ville de Montréal. Elle sera même desservie par le REM, elle est donc toute indiquée pour une densification de sa population. Pas besoin pour cela de faire disparaitre la totalité du golf et s'il n'est plus viable, qu'on transforme le reste en parc urbain.

C'est sûr qu'avant toute chose on devrait s'assurer de l'acceptabilité sociale de ce changement de zonage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc, je crois que tu es dans le champ, le golf est là pour rester et l'Île a déjà atteint le niveau de saturation au niveau de la population et c'est sans compter le Symphonia et les Évolo 4 & 5  d'une quarantaine d'étages qui verront bientôt le jour. Ce seront les 3 dernières grandes constructions sur l'IDS après il faudra démolir pour pouvoir reconstruire, genre dans le coin des vieux entrepôts qui longent le Chemin du Golf (l'ancien, pas l'actuel) mais je crois que c'est zoné industriel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, KOOL said:

acpnc, je crois que tu es dans le champ, le golf est là pour rester et l'Île a déjà atteint le niveau de saturation au niveau de la population et c'est sans compter le Symphonia et les Évolo 4 & 5  d'une quarantaine d'étages qui verront bientôt le jour. Ce seront les 3 dernières grandes constructions sur l'IDS après il faudra démolir pour pouvoir reconstruire, genre dans le coin des vieux entrepôts qui longent le Chemin du Golf (l'ancien, pas l'actuel) mais je crois que c'est zoné industriel. 

C'est plutôt juste à côté de l'autoroute, au sud, qu'on verra du développement d'importance. Le PPU lorgnait de la grande hauteur longeant l'autoroute

Capture d’écran 2018-10-20 à 12.42.13.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

acpnc, je crois que tu es dans le champ, le golf est là pour rester et l'Île a déjà atteint le niveau de saturation au niveau de la population et c'est sans compter le Symphonia et les Évolo 4 & 5  d'une quarantaine d'étages qui verront bientôt le jour. Ce seront les 3 dernières grandes constructions sur l'IDS après il faudra démolir pour pouvoir reconstruire, genre dans le coin des vieux entrepôts qui longent le Chemin du Golf (l'ancien, pas l'actuel) mais je crois que c'est zoné industriel. 

Tu es dans le champs, les 3 dernières grandes constructions c'est n'importe quoi... En plus de Symphonia Pop,il va rester 4 grandes tours à construire sur la Pointe Sud et 2 grandes tours sur les terrains riverains du Club Marin. En plus des 2 évolos restant. L'ile n'a pas atteint saturation, et tu verras donc y pousser au moins 8 autres tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rocco Par grande tour j'entends de vraies tours de plus de 30 étages. Ben hâte de voir tes 8 autres tours se construire. :stirthepot:

@ Windex ; Merci pour ta réponse intelligente, c'est vrai que dans mon évaluation j'avais fait abstraction des terrains présentement occupés par l'actuel tablier du pont Champlain. Ceci dit, le haut de la courbe me semble fort éloigné du Club Marin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...