Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2017-08-04 à 11:28, IluvMTL a dit :

il y a un réservé de parc sur  la pointe extrême est du terrain (un stationnement)  qui prend fin en octobre 2018. Il est important que la Ville exproprie le terrain avant cette date si nous voulons y attacher un usage public.

Je n'ai pas lu de suivi sur ce terrain qui pourrait devenir un prolongement vers l'ouest du parc Au Pied-du-Courant (renommé ainsi pour le distinguer du parc Bellerive situé à l'est du pont-tunnel L-H-L).

Quelqu'un en aurait entendu parler sous la nouvelle administration?

Le 2018-08-15 à 17:07, Rocco a dit :

 

20180815_170716.jpg

Amusant, mais je doute fort que le port souhaite: 1.) laisser la ville aménager une plage; 2.) encore moins en un secteur du fleuve au fort courant; 3.) avec les risques qu'un navire laquier n'y dérive! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IluvMTL a dit :

District (anything-but-)Molson

Capture_District_Molson.JPG

Capture_molson_4.JPG

 

Je fulmine de voir ces images, que j'hésite entre les qualifier d'insipides et/ou vulgaires au possible!

Ça semble plus drabe et ennuyeux que Griffintown! (Perso, j'avoue bien apprécier certains projets de Gft, tels: Bassins du havre 1-2-3-3A, Brickfields, DG 1-2 sur Peel & Smith, Le Canal, LSV, Yoo, puis le M9-4 voisin.)

Ah! le concept des immeubles gris à l'ouest pour évoquer le Vieux-Mtl, puis bruns à l'est pour évoquer la disparition des composantes les plus proéminentes et connues de la brasserie Molson... Brun, comme ch... sur l'histoire des Molson et du faubourg à M'lasse? :(

[ÉDITÉ: Désolé, je ne m'emporte pas souvent sur le forum, mais il y a là matière à se questionner sur les intentions derrière cette vente de tous les lots à un seul promoteur de la part de Molson-Coors... Et surtout après avoir affirmé un attachement aux racines montréalaises de l'entreprise familiale, au patrimoine industriel familial, et au souhait de créer un musée et une microbrasserie sur le site de l'ancienne brasserie... Money talks? Go figure!]

Ces images semblent démontrer qu'à Montréal on peut aisément couper les coins ronds, comme si la métropole n'était à leurs yeux qu'une vulgaire méga-banlieue sans trop de patrimoine historique, telle Phoenix, Arizona...

Arrrk... (Bon, j'vais aller me prendre un peu de pluie sur la gueule pour me désenrager; ce sera moins morne que ce qui pourrait attendre ce secteur si ces images étaient des indications de l'à-venir...)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est encore dans l'air. C'est le nouveau acheteur qui va déterminer le futur développement du site. Mais Molson aimera être locateur. Il reste à déterminer dans quelle mesure, bureaux seulement ou micro distillerie, musée.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet Zibi présentement en construction à Gatineau, et Ottawa, est un bel exemple de ce qui peut être fait : « Regroupant l’ensemble le plus impressionnant de bâtiments industriels historiques de la Région de la capitale nationale, le quartier industriel remis en état s’étend des deux côtés de la rue Eddy et se compose de bâtiments rénovés affichant un aspect hybride mêlant architecture ancienne et moderne. Les espaces entre les bâtiments servent de centres d’activités commerciales, de vente de détail et culturelles et d’espaces résidentiels. »

http://www.zibi.ca/fr/projet/les-quartiers/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...