Aller au contenu

Messages recommendés

https://montreal.ctvnews.ca/montreal-s-historic-molson-brewery-officially-up-for-sale-1.4130467

Montreal's historic Molson brewery officially up for sale

The Molson Coors brewery in Montreal

The Molson Coors brewery in Montreal is seen on Wednesday, June 3, 2015. (Ryan Remiorz/The Canadian Press)

  facebook-icon.png  
2
  twitter-icon.png  
  google-icon.png  
  reddit-icon.png  
  share-icon.png  
2
  print-icon.png  
  email-icon.png  

CTV Montreal 
Published Thursday, October 11, 2018 5:02PM EDT 
Last Updated Thursday, October 11, 2018 5:16PM EDT

Molson Coors has officially put the centuries-old Montreal brewery up for sale.

The company is hoping for a quick sale of the 12-hectare lot on Notre-Dame St., aiming to bring in millions – or hundreds of millions – of dollars so it can start building a new brewery in Longueuil. The company aims to brew beer and other products at the new location on the South Shore starting in 2021.

A sale of the current Molson site, which the brewery has occupied since 1786, could be made to one or several companies. Molson will insist any buyer respect the heritage of the site.

Plans include keeping a few hundred Molson Coors office employees on the site, a Molson museum and potentially thousands of residential units.

Montreal Mayor Valerie Plante said last year that the sale could lead to the creation of a new Montreal neighbourhood and improved housing in the area.

"We will work together to develop this huge area,” she said at the time. “It's a big opportunity, for example, to have better access to the water, to have better housing options, maybe to develop some more.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE EN VENTE DE LA BRASSERIE MOLSON (Montréal).
À quoi pourrait bien servir l'ancienne brasserie Molson? Vous avez des idées, venez en discuter le 27 octobre prochain lors de nos ateliers d'idéation.

Informations sur notre congrès, ici  : http://www.aqpi.qc.ca/activiteacutes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, IluvMTL said:

MISE EN VENTE DE LA BRASSERIE MOLSON (Montréal).
À quoi pourrait bien servir l'ancienne brasserie Molson? Vous avez des idées, venez en discuter le 27 octobre prochain lors de nos ateliers d'idéation.

Informations sur notre congrès, ici  : http://www.aqpi.qc.ca/activiteacutes.html

Désolé pas le temps de discuter j'ai une offre d'achat à faire

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fortier a dit :
J'espère que le promoteur fera un meilleur travail d'intégration que pour le Children's et qu'on puisse garder la tour centrale avec le logo MOLSON et l'horloge.

C'est à souhaiter! Je ne suis pas des plus attachés à la tour brune, même si ça fait presque 50 ans que je la côtoie. Mais par contre il y a des éléments patrimoniaux plus anciens à conserver sine qua non, et que je souhaite voir la ville interdire de démolition afin de démontrer ses nobles intentions de protection du patrimoine montréalais. Si l'éventuel acquéreur ne souhaitait pas développer cette composante, qu'il la vende!

Je suis d'ailleurs amèrement déçu que Molson ne la conserve pas ou ne la vende pas séparément des autres lots... Ça risque de compliquer fortement les choses pour la préservation de ce patrimoine industriel... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FrancSoisD a dit :

Je ne suis pas des plus attachés à la tour brune, même si ça fait presque 50 ans que je la côtoie. Mais par contre il y a des éléments patrimoniaux plus anciens à conserver sine qua non, et que je souhaite voir la ville interdire de démolition afin de démontrer ses nobles intentions de protection du patrimoine montréalais.

Pour vendre à part des parties de bâtiments mitoyens, il faudrait lotir le terrain. Un exercise qui est loin d'être évident et qui risquerait justement la perte de ce que l'on voudrait préserver. Quand à la tour brune qui porte l'enseigne Molson, c'est un élément identitaire du paysage industriel de l'est de Montréal, qu'il faut absolument protéger au même titre que l'enseigne de la Farine Five Roses près de la Cité du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acpnc a dit :

Pour vendre à part des parties de bâtiments mitoyens, il faudrait lotir le terrain. Un exercise qui est loin d'être évident et qui risquerait justement la perte de ce que l'on voudrait préserver. Quand à la tour brune qui porte l'enseigne Molson, c'est un élément identitaire du paysage industriel de l'est de Montréal, qu'il faut absolument protéger au même titre que l'enseigne de la Farine Five Roses près de la Cité du Havre.

T'as raison. Mon souvenir des parties A-B-C-D-entrepôts-stationnements des terrains de Molson des premières pages de ce fil sont floues. Je croyais erronément que le terrain était déjà divisé en lots et que ces composantes reflétaient probablement des lots, my bad. Par contre, je ne serais pas étonné que la brasserie à proprement parler soit sur un lot différent des stationnements, idem pour les entrepôts dont le terrain est une (ou des?) acquisitionS plus récenteS...

Bien sûr que j'aimerais que tout l'immeuble brun soit conservé, mais à défaut des capitaux pour retaper / renforcer la tour en vas de problème structurel, je serais moins triste de sa disparition que de celle des éléments plus anciens de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2796912400379486&id=214924925244926

La brasserie Molson-Coors est un emblème du secteur des Faubourgs, qui fait présentement l’objet d’une grande démarche de planification urbaine de concert avec la communauté. 

Mise en valeur du patrimoine, amélioration du milieu de vie, reconnexion au fleuve : ces enjeux seront au cœur des discussions que nous engagerons bientôt avec vous en vue de redévelopper ce secteur central de la métropole.

Restez à l’affût des consultations de l'OCPM à venir et découvrez le PPU des Faubourgs : https://goo.gl/cJAeUJ

#FaubourgsenMouvement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...