Aller au contenu

151-157 rue Sainte-Catherine est - 7 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Qui serait surpris que le problème puisse également se situer dans une hausse rapide des coûts d'excavation / de construction / des matériaux (le béton a été en hausse phénoménale en 2021, notamment)... ou sinon le manque de disponibilité des constructeurs, aux prises avec des pénuries d'ouvriers (sans précédent au Qc au cours des 3-4 dernières décennies)?

Si tel était le cas, il pourrait falloir nous attendre à une enveloppe moins attrayante que les rendus qu'on a vus jusqu'ici... :(

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Qui serait surpris que le problème puisse également se situer dans une hausse rapide des coûts d'excavation / de construction / des matériaux (le béton a été en hausse phénoménale en 2021, notamment)... ou sinon le manque de disponibilité des constructeurs, aux prises avec des pénuries d'ouvriers (sans précédent au Qc au cours des 3-4 dernières décennies)?

Si tel était le cas, il pourrait falloir nous attendre à une enveloppe moins attrayante que les rendus qu'on a vus jusqu'ici... :(

Les causes que tu évoques n'ont aucune raison de s'appliquer particulièrement à ce projet; bien d'autres projets voient le jour malgré tout.  Je trouve la tentative d'explication soumise par @acpnc il y a quelques heures plus plausible (i.e. l'indécision du promoteur).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-13 à 19:13, acpnc a dit :

Finalement je verrais bien certains stationnements de surface des Habitations Jeanne-Mance devenir souterrains, remplacés par des résidences étudiantes (en hauteur) construites entre les tours de logements déjà présentes. Une façon de rentabiliser ce précieux espace au centre-ville, tout en respectant la caractère social du secteur.

C'est ce que semblait dire le Conseiller Mun. lors d'une conversation avec lui (construire sur les stationnements) mais je ne sais pas que ce serait spécifiquement pour étudiant. La ville en est maintenant 100% propriétaire (avant c'était avec le Fédéral). 

Mais oui, plus de monde qui habite a long terme est la clé ! j'en rêve ! Nos voisins changent au session. La gestion des vidanges inexistante. Le bruit !! - il y a plusieurs Airbnb-Business à moins de 200m de chez moi (va et vient constant. voitures stationnées portes ouvertes avec musique à fond à 3h du matin, party dans le spa).

Avec les résidants, la tranquillité et les commerces suivront (je l'espère). Pour l'instant, Je n'ai aucune raison d'aller là sur ce bout de rue et c'est ce qui serait le plus près ! Cependant tout changement/amélioration va se confronter aux nombreux sans-abris (mais pas juste eux). Bcp des personnes dans le quartier ont une chambre, mais je ne leur confierais pas la garde de mon chat, alors quand on les croises dans la rue quotidiennement, notre solidarité s'effrite ! Je ne dis pas que la sécurité est un enjeux mais la perception de sécurité l'est ! 

Pas simple. L'idée de quitter le quartier n'a jamais été aussi forte que depuis ces dernières années.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 4 heures, Brick a dit :

On perce des trous avec le Best Western Plus, rue Sainte-Catherine et on installe de nouvelles clôtures.

DSC_7028.JPG

 

Hé, avec des rideaux et une échelles, on a 3 nouveaux logements sociaux à ajouter aux statistiques de Projet Montréal.     

 :thumbsup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...