Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
Le 2022-08-07 à 10:30, Eastman a dit :

7 août 2022

Travaux de réaménagement sur Pierre-De Coubertin

2.JPG

1.JPG

Je crois que quand il y aura des grands evenements speciaux tel qu'un match des alouettes, visite des blue-Jays, ou de Vladimir Poutine dans le stade, ca sera à ce moment là que la ville regrettera la decision davoir fait un rond point.

N'ont-ils pas appris les erreurs du passé par rappor à la conception du rond point L'Acadie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tokywan a dit :

Je crois que quand il y aura des grands evenements speciaux tel qu'un match des alouettes, visite des blue-Jays, ou de Vladimir Poutine dans le stade, ca sera à ce moment là que la ville regrettera la decision davoir fait un rond point.

N'ont-ils pas appris les erreurs du passé par rappor à la conception du rond point L'Acadie.

Je ne pense pas que la comparaison avec L'Acadie soit valable; dans ce cas, il y avait et il y a toujours un très fort volume de circulation qui ne peut pas être évité.  Dans le cas de Pierre-de Coubertin, l'immense majorité de ceux qui se rendent au stade le font par TEC; de plus, les rues environnantes n'ayant pas une capacité suffisante pour absorber beaucoup de véhicules, ça ne servirait à rien d'avoir une grande capacité pour PDC.  

Quant aux "grands événements spéciaux", ils sont plutôt rares et je ne pense pas qu'on devrait calibrer nos infrastructures de transport  en conséquence.  Ce serait comme vouloir une salle à manger pouvant accueillir 40 personnes quand nous sommes seulement deux à la maison: si nous souhaitons inviter autant de monde (une fois par an au maximum), ça nous coûte moins cher de les amener au restaurant.  Si on transpose cet exemple au cas de PDC, ça veut dire fournir un service de navettes gratuites à partir de quelques stations de métro et même des hôtels si on veut.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Rocco a dit :

20220901_194527.jpg

20220901_194517.jpg

Une personne paranoïaque se sentirait constamment épiée par les deux yeux de la tour qui surplombe le voisinage. 😱

Espérons que la croix qui pointe à droite la protégera de toutes intentions malveillantes.

Merci encore une fois de créer des perspectives  qui m'inspirent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...