Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

Messages recommendés

Oh I love the way the Stadium looks. But somehow I don’t think Paris spends hundred$ of million$ on their landmark every few years, even though it’s world-famous and draws millions more visitors a year than our Tower.

If the Stadium takes a few dollars every few years to maintain it for tourists to come and see, even $30 million to revamp the tourist facilities on the Tower, ok, fine. But a half-billion for yet another roof for a stadium without a purpose?? No.

publicité
13 minutes ago, SameGuy said:

Oh I love the way the Stadium looks. But somehow I don’t think Paris spends hundred$ of million$ on their landmark every few years, even though it’s world-famous and draws millions more visitors a year than our Tower.

If the Stadium takes a few dollars every few years to maintain it for tourists to come and see, even $30 million to revamp the tourist facilities on the Tower, ok, fine. But a half-billion for yet another roof for a stadium without a purpose?? No.

They will host events on the rooftop of the tower. They are rebranding and refurbishing the old scenic levels as well as the old funiculaire. As for the bowl itself, once the new roof is on, we'll have the Salon des nouveaux mariés and le Salon chasse et pêche, isnt that worth a few hundred of millions? 😏

• Like 1

il y a 21 minutes, SameGuy a dit :

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

They will host events on the rooftop of the tower. They are rebranding and refurbishing the old scenic levels as well as the old funiculaire. As for the bowl itself, once the new roof is on, we'll have the Salon des nouveaux mariés and le Salon chasse et pêche, isnt that worth a few hundred of millions? 😏

Alors, qu'est-ce qui est le plus important en termes d'attraction touristique: la tour inclinée ou le stade?  -- Je penche définitivement en faveur de la tour: c'est un point de repère iconique, en même temps qu'une installation permettant des vues extraordinaire sur Montréal.  En comparaison le stade, malgré les prouesses techniques réalisées pour son érection, a une apparence ordinaire.  Il doit prouver son utilité autrement qu'à titre d'attraction touristique.  La tenue possible  d'un grand événement de temps en temps ne semble pas justifier des investissements majeurs pour lui donner un nouveau toit.

En résumé, je garde la tour, faites ce que vous voulez du stade.

• Like 3
  • Thanks 1

• 2 semaines plus tard...

Ils n'ont prévus aucuns commerces, aucune activités spécifiques à part des pistes cyclables, bref Pierre-de-Coubertin restera encore et toujours un no-man's land! Talk about a wasted opportunity.

• Thanks 1

il y a une heure, Rocco a dit :

Ils n'ont prévus aucuns commerces, aucune activités spécifiques à part des pistes cyclables, bref Pierre-de-Coubertin restera encore et toujours un no-man's land! Talk about a wasted opportunity.

En même temps tu les mets où tes commerces ? Toute la rue est construite et les seuls ''espaces'' serait dans les stationnements du stade. La STM ici refait la rue en même temps qu'elle ajoute ses ascenseurs à Pie-IX, donc je vois pas pourquoi l'ajout de commerce aurait été dans leur mandat.

De plus, la majorité des bâtiments sur Pierre-de-Coubertin à l'ouest de Pie-IX n'ont pas pignon sur la rue. Jusqu'à Viau c'est des blocs appartements...