Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

J'espère que les HEC seront relié au métro. Sinon c'est une occasion totalement ratée.

Ça c'est l'idéal. On en a d'ailleurs abondamment discuté sur ce fil et ce qui posait problème était le budget et qui paierait la note? Car dans toute entreprise de cette nature il faut une étude sérieuse sur le retour de l'investissement et là c'est loin d'être concluant. Donc entre le rêve et la réalité il peut y avoir beaucoup d'argent qui les sépare. Reste à voir quelles sont les priorités de l'institution concernée qui voit probablement les choses bien autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

J'espère que les HEC seront relié au métro. Sinon c'est une occasion totalement ratée.

Dans le meilleur des mondes ce serait vraiment pratique, mais dans la réalité, il s'agirait d'un tunnel sous Beaver Hall qui relirait les HEC à la sortie sur Belmont, qui est déjà un long corridor avant d'accéder au métro

Sinon il y aurait la possibilité de relier les HEC à la tour Air Canada, mais celle-ci est seulement reliée à la station Square-Victoria-OACI par un ascenseur ''privé'' et non par un accès publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Dominic723 said:

Dans le meilleur des mondes ce serait vraiment pratique, mais dans la réalité, il s'agirait d'un tunnel sous Beaver Hall qui relirait les HEC à la sortie sur Belmont, qui est déjà un long corridor avant d'accéder au métro

Sinon il y aurait la possibilité de relier les HEC à la tour Air Canada, mais celle-ci est seulement reliée à la station Square-Victoria-OACI par un ascenseur ''privé'' et non par un accès publique

Et ils pourraient en profiter pour renommer la station Square-Victoria-OACI-HEC 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisleonardo a dit :

Le campus à UdM est pas relié au métro, même si c'est tout près.

L'édifice Decelles est cependant lié au métro (UdeM), mais avec une marche sans fin à travers les corridors des pavillons Lionel-Groulx et Jean-Brillant. Pour l'édifice Côte Sainte-Catherine vous avez raison avec seulement quelques minutes à faire. 

Modifié par Gab20442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gab20442 a dit :

L'édifice Decelles est cependant lié au métro (UdeM), mais avec une marche sans fin à travers les corridors des pavillons Lionel-Groulx et Jean-Brillant. Pour l'édifice Côte Sainte-Catherine vous avez raison avec seulement quelques minutes à faire. 

Ce sera pareil pour les HEC centre-ville, une courte marche extérieure au lieu d'un long détour intérieur dont l'achalandage prévisible ne justifie pas l'importante dépense. C'est là où il faut faire la différence: un gros volume de fréquentation, tel un centre commercial ou un édifice à bureaux importants peut exiger cette sorte d'investissement pour une question de concurrence. Dans ce cas-ci logiquement parlant, l'investissement devient une dépense qui a peu de chances d'être rentable. Cet argent ainsi économisé, pourra mieux servir à consolider la présence universitaire et son rayonnement dans son nouveau quartier d'adoption. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costs are the biggest element in deciding to build tunnels but there are other problems associated with constructing tunnels fo university settings. Back in the seventies, the University of New Brunswick built a huge complex of tunnels between buildings and dorms, but they were eventually closed to the public (https://atlantic.ctvnews.ca/calls-for-underground-tunnels-to-re-open-in-fredericton-1.716917). I had a friend who went there before and after they were closed and she told me that the official reason was an unusual number of cases of rickets (a skeletal disorder that's caused by a lack of vitamin D) since they have long winters and many students never went outside for months at a time.

But she also reported that since many of the tunnels were quite isolated, the real reason was due to the high number of sexual assaults that took place (http://www.uer.ca/forum_showthread.asp?fid=1&threadid=22359). In the Montreal underground, most tunnels have high traffic, from one mall of high rise office to another but in the case of universities, you are literally talking about kilometres of isolated, little used tunnels (https://www.huffingtonpost.ca/entry/tunnels-skywalks-campus_n_6547918?ri18n=true).

In either case, it's always good to get a bit of fresh air, even if just to cross the street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...