Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

21 hours ago, louisleonardo said:

Même si ça serait l'idéal, ça ne serait pas la fin du monde s'il n'y a pas de liaison. Le campus à UdM est pas relié au métro, même si c'est tout près.

Le pavillion principal est relié directement au metro... de quel pavillon parles tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 25 minutes, Gab a dit :

Le pavillion principal est relié directement au metro... de quel pavillon parles tu ? 

Il parle fort probablement de l’édifice Côte Sainte-Catherine qui lui n’est pas relié au métro. Decelles lui est connecté au métro UdeM. Vu qu’on est dans un forum sur HEC, il était question des deux pavillons d’HEC au campus principal de l’UdeM.

Modifié par Gab20442
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, louisleonardo a dit :

Même si ça serait l'idéal, ça ne serait pas la fin du monde s'il n'y a pas de liaison. Le campus à UdM est pas relié au métro, même si c'est tout près.

Ça c'est le gros bon sens, mais il y aura toujours des irréductibles du tunnel. Ce qui me fait dire qu'il est facile d'exiger quand on n'a pas à payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, acpnc a dit :

Ça c'est le gros bon sens, mais il y aura toujours des irréductibles du tunnel. Ce qui me fait dire qu'il est facile d'exiger quand on n'a pas à payer. 

Je dois dire que je suis un fervent défenseur des passages souterrains. Pour seulement un édifice, le futur campus au centre-ville ne justifie pas tant la construction coûteuse d’un tunnel. Cependant, dans le contexte du campus de l’université de Montréal avec quelques 68 000 étudiants, je crois que c’est justifié d’en avoir. 
Mes trajets vers l’UdeM sont tellement plus faciles depuis que je n’ai plus besoin de me soucier de la mauvaise météo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gab20442 a dit :

Je dois dire que je suis un fervent défenseur des passages souterrains. Pour seulement un édifice, le futur campus au centre-ville ne justifie pas tant la construction coûteuse d’un tunnel. Cependant, dans le contexte du campus de l’université de Montréal avec quelques 68 000 étudiants, je crois que c’est justifié d’en avoir. 
Mes trajets vers l’UdeM sont tellement plus faciles depuis que je n’ai plus besoin de me soucier de la mauvaise météo.

Moi aussi j'aime bien les liaisons souterraines, mais je peux comprendre quand une entreprise ou une institution décide de s'en priver pour une question de coûts. C'est ce que je maintenais dans une de mes interventions précédentes. C'est l'importance du volume de fréquentation qui peut justifier une liaison par tunnel, que ce soit un centre commercial, un immeuble à bureaux d'importance, un hôtel ou un campus où circulent des milliers d"étudiants. De toute façon ces infrastructures sont décidées d'avance et les corridors planifiés pour que le tout soit coulé pendant les fondations.  

On souhaite tous agrandir le Montréal souterrain, une des particularités dont tout le monde est fier à Montréal et que tout le monde apprécie en cas d'intempérie. Cependant on ne peut en faire une obligation, il faut respecter la volonté de l'investisseur et ses priorités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous présenter ce chantier à partir de perspectives originales. J'avoue qu'il m'a fallu fouiller dans ma mémoire pour bien intégrer dans ma carte 3D personnelle, ces angles de vue moins communs. C'est d'autant plus intéressant qu'on peut admirer actuellement des clichés du centre-ville qui nous donnent un recul, que fera disparaitre définitivement la présence prochaine de cet ensemble élégant, toutefois fort bienvenu au centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...