Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Nom: HEC Montréal
Hauteur en étages: 8
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur:
Architecte:
Entrepreneur général:

Citation

Emplacement:

(Gracieuseté de Franktko)

58f286f5d425a_EmplacementHECFranktko.thumb.jpg.d102ab7c5a610fe79462d9f46ff502b7.jpg

 

Début de construction:
Fin de construction: Automne 2021
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
ximage.thumb.png.1f1d588c0b3abb68bc9dab8

Maquette: (périmée)

Citation

Maquette HEC.jpg

 Autres images:

Il y a 1 heure, slanctot a dit :

 

edifice-saint-alexandre.jpg

entree-cote-beaver-hall.jpg

entree-rene-levesque.jpg

entree-beaver-hall.jpg

edifice-arriere-rene-levesque.jpg

boul-rene-levesque-ouest.jpg

bloc-recherche-beaver-hall.jpg

Vidéo promotionnelle: 

Modifié par nephersir7
mis à jour l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a un besoin pour construire ce pavillon, l'endroit idéal demeure au coeur de l'activité économique du centre-ville, là où se trouve une bonne partie de la clientèle visée. Quant à la proposition présentée plus haut, il manque encore beaucoup de détails pour s'en faire une idée plus précise.  Cependant j'aime la volumétrie de l'immeuble principal et le jeu des étages décalés. Je constate aussi que l'on ne construit pas devant l'église elle-même, en préservant cet espace libre sur la rue la Gauchetière. A noter en passant que le lot bordant cette dernière n'est pas un parc public, mais un lieu ouvert à l'accès public. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre le statu officiel de ce terrain et ce que permet le plan d'urbanisme pour son usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 08:04, p_xavier a dit :

Avec la venue du REM, je crois qu'un pavillon au centre-ville a perdu bien de la pertinence.

Pas vraiment. Les pavillons du campus principal opèrent à capacité. De plus, le but d'avoir un pavillon au centre-ville est d'augmenter significativement l'offre aux cadres et aux étudiants à temps partiel des programmes de deuxième cycles ou des certificats. C'est bien plus facile pour eux d'avoir un cours à 18h pas loin de leur bureau, REM ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, ERJ-Boy said:

Pas vraiment. Les pavillons du campus principal opèrent à capacité. De plus, le but d'avoir un pavillon au centre-ville est d'augmenter significativement l'offre aux cadres et aux étudiants à temps partiel des programmes de deuxième cycles ou des certificats. C'est bien plus facile pour eux d'avoir un cours à 18h pas loin de leur bureau, REM ou pas.

Ça diminue l'offre intersectorielle d'avoir un campus/pavillon distinct.  Approx. 5 minutes de marches de la station McGill ou 5 minutes en REM pour l'Université de Montréal ne devrait pas changer la fréquentation.  Je dirais que c'est plus une question de perception, surtout que présentement ça prend un temps fou se rendre à l'UdeM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clientèle cible n'est pas très transports en commun ou se casser la tête à se déplacer (même en REM avec correspondance à la ligne bleue). Ils veulent ramener bon nombre de cadres qui ont choisis JMSB ou McGill (dans une moindre mesure), ou même l'ESG (au niveau des certificats), à cause de la proximité. 

Et comme je disais précédemment. Ce projet vient aussi du fait que le campus principal est à pleine capacité. D'amener les programmes temps partiel de deuxième cycle au centre-ville, ça libère beaucoup d'espace pour une expansion des programmes de premier cycle à Côte-des-Neiges, dont la clientèle est beaucoup plus mobile, et ne travaille pas au centre-ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 15:41, MtlMan a dit :

Je préférerais qu'on construise uniquement sur le parking actuel, mais plus en hauteur. Qu'on laisse le parc tranquille.

Je préférerais qu'on ne construise pas du tout et qu'on cesse de prendre le parvis de l'église pour un stationnement. Cette église mérite mieux que tout ça !!!

Le 17/04/2017 à 08:53, acpnc a dit :

Puisqu'il y a un besoin pour construire ce pavillon, l'endroit idéal demeure au coeur de l'activité économique du centre-ville, là où se trouve une bonne partie de la clientèle visée. Quant à la proposition présentée plus haut, il manque encore beaucoup de détails pour s'en faire une idée plus précise.  Cependant j'aime la volumétrie de l'immeuble principal et le jeu des étages décalés. Je constate aussi que l'on ne construit pas devant l'église elle-même, en préservant cet espace libre sur la rue la Gauchetière. A noter en passant que le lot bordant cette dernière n'est pas un parc public, mais un lieu ouvert à l'accès public. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre le statu officiel de ce terrain et ce que permet le plan d'urbanisme pour son usage?

On jurerait lire un supporteur du projet. Quel que soit le projet il doit être refusé inconditionnellement sur ce site. Il y a suffisamment de terrains encore disponibles pour construire un nouvel édifice pour les HEC au centre-ville. Il y a également suffisamment d'édifices laids qui n'ont aucune valeur patrimoniale ou architecturale qui pourraient très bien être démolis pour combler les besoins des HEC !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...