Aller au contenu
publicité

Réaménagement du square Phillips


mtlurb

Messages recommendés

6 hours ago, acpnc said:

Le projet avorté de poubelles pneumatiques est un échec sous l'administration Tremblay et a été un énorme gaspillage de fonds publics. Il y a d'autres solutions économiques qui sont étudiées  https://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201503/16/01-4852759-projet-de-collecte-des-dechets-trois-millions-aux-poubelles.php

Plusieurs villes europeenes, americaines et ailleurs  dans le monde ont implanter des poubelles inteligentes. Avec compacteur integré qui fonctionne a l'energie solaire. 

Bigbelly est un exemple de poubelle intelligente fonctionne un peu sur le meme principe que bixi. Avec gps qui avertit quand la poubelle est pleine. Les camions de collecte se rendent seulement la ou les poubelles sont pleines. 

https://bigbelly.com/

Madrid qui compte pas moins de 66 000 poubelle qui sont vider environ 50 fois par mois presque 2 fois par jour. Va installer 1300 de ces poubelles intelligentes. Et dans 12 000 poubelles normal ont va installer des senseurs volumetrique qui indique le niveau de remplissage de ces poubelles

Pour ceux qu lisent l'espagnol.

https://amp.elmundo.es/madrid/2021/03/09/60465a18fc6c83ed038b4704.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ceci me rappelle le problème des déchets à bord des avions dans les années 80. On remplissait de gros sacs d'ordures que l'on mettait dans les toilettes avant l'atterrissage parce qu'on n'avait autrement nulle part pour les ranger sécuritairement. Puis est venu le système de compactage dans des chariots mobiles qui ont réduit considérablement les inconvénients, en nous aidant à mieux gérer l'espace, surtout sur les très longs vols.

Je vois donc ce genre de poubelles comme une solution intelligente et avec l'aide des technologies de pointe certainement moins couteuse pour les villes. Quant aux détritus au sol, les petits véhicules aspirateurs font un excellent travail et beaucoup plus vite qu'une personne et son balai. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, acpnc said:

Ceci me rappelle le problème des déchets à bord des avions dans les années 80. On remplissait de gros sacs d'ordures que l'on mettait dans les toilettes avant l'atterrissage parce qu'on n'avait autrement nulle part pour les ranger sécuritairement. Puis est venu le système de compactage dans des chariots mobiles qui ont réduit considérablement les inconvénients, en nous aidant à mieux gérer l'espace, surtout sur les très longs vols.

Je vois donc ce genre de poubelles comme une solution intelligente et avec l'aide des technologies de pointe certainement moins couteuse pour les villes. Quant aux détritus au sol, les petits véhicules aspirateurs font un excellent travail et beaucoup plus vite qu'une personne et son balai. 

Ah yes, the 767 compactors! I was always grateful that the Commissary (then Cara, then later Gate Gourmet) were responsible for the trash. I had to remove the compacted trash to do some work in the aft galley on fin 604 once and nearly crapped myself as it was so heavy! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SameGuy a dit :

Ah yes, the 767 compactors! I was always grateful that the Commissary (then Cara, then later Gate Gourmet) were responsible for the trash. I had to remove the compacted trash to do some work in the aft galley on fin 604 once and nearly crapped myself as it was so heavy! 😂

J'avais l'habitude de travailler les cuisines en arrière si je ne pouvais obtenir une position en cabine affaires ou première. C'était un travail ultra physique et à moins de développer des méthodes de manipulations intelligentes et sécuritaires, on finissait avec des problèmes de dos chroniques. Est-il indiscret de te demander la nature de ton emploi à YUL? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas le dire, mais je ne travaille plus pour AC. Je suis avec la seule autre compagnie aérienne héritée à YUL qui est entièrement dotée de ses propres employés (autres que les mécaniciens d'aéronefs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

Je préfère ne pas le dire, mais je ne travaille plus pour AC. Je suis avec la seule autre compagnie aérienne héritée à YUL qui est entièrement dotée de ses propres employés (autres que les mécaniciens d'aéronefs).

Merci pour ton honnête réponse. :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Pourquoi avoir fait des allées aussi étroites et des bacs de plantation aussi énormes?

Il est permis de se demander pourquoi, dans quel but, ou toute variation, mais il est aussi possible de remettre en question la prémisse, i.e. que les allées sont étroites  et que les bacs de plantation sont énormes.  Quelqu'un aurait même pu se demander pourquoi les allées sont si larges et les bacs si minuscules. 

C'est une question subjective.  Ce qui est incontestable, c'est que l'espace consacré aux allées et celui pour les bacs constituent une somme finie (fixe).  Plus pour l'un implique moins pour l'autre, et inversement.  La répartition est le résultat d'une préférence de la part des décideurs.  Les bacs de plantation reçoivent une bonne part.  Si elle avait été moindre, d'autres auraient protesté, disant que c'est un espace bétonné de trop avec un semblant de verdure.   

Un square situé dans un secteur moins fréquenté  n'aurait pas besoin de bacs de protection.  De la pelouse, des arbres et des allées discrètes auraient complété un tableau plus bucolique.  Malheureusement, le site du square Phillips, au beau milieu de l'effervescence urbaine, ne peut pas se permettre pareille détente.  Laissés sans protection, les arbres ne survivraient pas longtemps, et le tout prendrait vite une allure de désolation.     

On veut tout à la fois de l'animation, de la verdure et de la durabilité.  Le design n'est pas si mal dans les circonstances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu d'îlots de verdure (et de fraicheur) dans ce secteur du centre-ville, ce qui leur donne beaucoup de valeur. Par contre, des espaces minéralisés, il y en a tout plein. Pensons seulement à la place des festivals et à la rue Ste-Catherine réaménagée. Le choix de maximiser le verdissement du square Phillips était le bon.

Il faut aussi voir le nouveau square Phillips comme élément d'un axe vert partant de la cathédrale Christ Church et allant jusqu'à la place du Frère-André (elle-même réaménagée), Une rangée d'arbres est prévue le long de la rue Place Phillips.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...