Aller au contenu
publicité

Réaménagement du square Phillips


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 4 heures, Rusty a dit :

Ils peuvent mettre une affiche dolce gabana où Qatar airways comme dans les villes d’Europe  

Habituellement c'est fait pour une restoration par un mécène, donc aucune chance ici pour ce petit bâtiment noir. De plus, il y a quelques années il y avait une pub de voiture sur une bâche (sur plusieurs étages) pour la restoration d'un bâtiment sur Sherbrooke et il y a eu des plaintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Quand tu fais plus d'espace à la verdure qu'à l'espace pour que les gens déambulent. Le contraire de la Place d'Armes. Un mot: surchargé.

20211231_144140.jpg

Oui, au centre-ville ce n'est pas des arbres qu'il faut, selon moi, mais de la place pour s'asseoir et pour déambuler. Je n'ai rien contre les arbres mais c'est plutôt dans les grands parcs qu'il en faut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, steve_36 said:

Oui, au centre-ville ce n'est pas des arbres qu'il faut, selon moi, mais de la place pour s'asseoir et pour déambuler. Je n'ai rien contre les arbres mais c'est plutôt dans les grands parcs qu'il en faut.

Genre le square Cabot rempli de clochard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-31 à 15:13, Rocco a dit :

Quand tu fais plus d'espace à la verdure qu'à l'espace pour que les gens déambulent. Le contraire de la Place d'Armes. Un mot: surchargé.

20211231_144140.jpg

Surchargé ? Une statue, trois arbres retenus de peine de misère par des cordes et quelques îlots pleins de bonzaïs wannabe. 

Le 2021-12-31 à 21:30, steve_36 a dit :

Oui, au centre-ville ce n'est pas des arbres qu'il faut, selon moi, mais de la place pour s'asseoir et pour déambuler. Je n'ai rien contre les arbres mais c'est plutôt dans les grands parcs qu'il en faut.

Pour une rare fois je ne suis pas d'accord avec toi. Des arbres au centre-ville c'est ce qu'il faut. Surtout dans un Square en pleine canicule estivale. De la place pour s'asseoir ? Les îlots semblent être prévus pour que les gens puissent poser leur postérieur sur les rebords. Ma seule crainte c'est qu'il n'y ait pas assez de poubelles pour accueillir les déchets du Burger King ou du Mc Do le midi. 

Le 2021-12-31 à 21:59, andre md a dit :

Genre le square Cabot rempli de clochard.

Rocco sors de ce corps. 

Le 2021-12-31 à 22:30, Né entre les rapides a dit :

Pouvoir s'assoir sur des bancs à l'ombre de quelques grands arbres majestueux, pas étendu à côté des broussailles occupant presque tout l'espace.    

+1 ! 

il y a 52 minutes, universityst a dit :

the green dictatorship!! and we all know those "green" spaces will be full of empty plastic bottles, cans and paper a few days into inauguration, exactly like everywhere else in this city that's getting dirtier everyday

Green dictatorship is way better than neurotics Nimbys or 120m height restrictions. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...