Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 18 minutes, Normand Hamel a dit :

À la fin de l'extrait suivant du communiqué reproduit par @IluvMTL on précise que les services d'un cabinet d'architectes seront retenus; cependant ce même communiqué est accompagné de certaines évocations d'une portion du projet de Daoust Lestage dont j'ai moi-même reproduit ici certaines évocations pour nous permettre d'anticiper ce qui s'en vient pour le Vieux-Port et pour alimenter la discussion.

Le Plan Directeur repose sur plusieurs objectifs clés :

  • Renforcer la mission récréative du site de sorte que tous puissent en profiter.
  • Investir dans des espaces verts et publics.
  • Améliorer la sécurité et l'accessibilité des visiteurs.
  • Favoriser une meilleure intégration entre le Vieux-Port et le quartier historique du Vieux-Montréal.
  • Confirmer les usages à long terme des quais de l'Horloge, King-Edward et Jacques-Cartier.
  • Offrir un stimulant économique important à Montréal.

Les travaux de planification sont en cours et les services d'un cabinet d'architectes seront retenus sous peu afin que les plans et devis soient élaborés. Lorsqu'ils seront prêts, les concepts seront présentés au public.

En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-19951993.html

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Personnellement, j'adore l'escalier de béton gigantissime. Enfin, les montréalais auront accès à l'eau. Ça donne l'impressions de voir une forêt défrichée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, anjou a dit :

Personnellement, j'adore l'escalier de béton gigantissime. Enfin, les montréalais auront accès à l'eau. Ça donne l'impressions de voir une forêt défrichée.

J'y vois quelque chose de grandiose et cela apporterait au Vieux-Port un effet "wow" comme peut le faire un escalier monumental à l'intérieur d'un château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anjou a dit :

Personnellement, j'adore l'escalier de béton gigantissime. Enfin, les montréalais auront accès à l'eau. Ça donne l'impressions de voir une forêt défrichée. 

Pas sur que l'accès à l'eau est une bonne idée à cet endroit là. C'est creux en titi. Ça va faire comme a la Place des Commencements, on va regarder l'eau du rebord avec un garde-fou.  Pis si ils sont wise ils vont le faire assez haut pour pas que ça soit inondé au printemps comme à la Place des Commencements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, KOOL a dit :

En fait, les gradins sont surtout utiles avant le début d'un spectacle car une fois que ça commence tout le monde se lève pour avoir... une meilleure vue. :duh:

Si les bancs sont au même niveau oui, mais dans des gradins ils n'y a aucune raison de se lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand Hamel a dit :

Si les bancs sont au même niveau oui, mais dans des gradins ils n'y a aucune raison de se lever.

À moins d'avoir mal aux fesses d'être trop longtemps sur du béton brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...