Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 8 minutes, YMQ a dit :

Truly remarkable project. Finally a real estate development with vision in this city. 

Can somebody do a before and after comparison.

Lol. Aren't you the one who thought the "before" was truly remarkable and that no one should question it, as it would mean being "anti-business"?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gabmtl said:

Lol. Aren't you the one who thought the "before" was truly remarkable and that no one should question it, as it would mean being "anti-business"?

He means before as in the current state of this area (before redevelopment). Not before as in the original render of the project. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À long terme, j'imagine que le quartier industriel entre le Royalmount et le secteur de l’hippodrome disparaîtra tranquillement, avec la changement de vocation du secteur. Il sera intéressant de voir l'étendu de la transformation.

Il faudra probablement faire un sujet global pour le Royalmount, avec les phases commerciales et résidentielles distinctes. Je doute qu'un paquet de tours monte d'un coup, et il faudra voir la forme évoluée avec le temps et les autorisations de VMR. En tout ça ils semblent vraiment cibler les petites unités, vu le langage utilisé sur le site web.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

Un vrai quartier TOD. Comment la mairesse va pouvoir vendre le projet de Blue Bonnets comme l'anti-Royalmount?

Quartier pour les familles, sans voitures, avec écoles et parcs, commerces de proximité, sans doute basé sur du 5-6 étages maximum. C'est pas loin de l'anti-Royalmount ça, non (dans l'idée du concept, en tout cas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, p_xavier said:

Un vrai quartier TOD. Comment la mairesse va pouvoir vendre le projet de Blue Bonnets comme l'anti-Royalmount?

Quel serait le seuil de transport en commun pour déclarer un développement TOD? Le promoteur prévoit 60% en voiture, 30% en transport en commun (à mon avis, il manque vraiment une connexion pertinente vers l'ouest pour atteindre ce chiffre).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Gabmtl said:

Quartier pour les familles, sans voitures, avec écoles et parcs, commerces de proximité, sans doute basé sur du 5-6 étages maximum. C'est pas loin de l'anti-Royalmount ça, non (dans l'idée du concept, en tout cas)?

Avec la mouture du projet de la ville de Montréal, en quoi ça serait un projet durable? Social oui mais durable? Il n'y aura pas de bureaux pour y travailler, pas d'offre de loisirs dignes, et une faible hauteur avec moins de verdure (?), pas d'intégration au métro.  Je peine à voir le développement à "échelle humaine" comme plus durable.

46 minutes ago, vincethewipet said:

Quel serait le seuil de transport en commun pour déclarer un développement TOD? Le promoteur prévoit 60% en voiture, 30% en transport en commun (à mon avis, il manque vraiment une connexion pertinente vers l'ouest pour atteindre ce chiffre).

Du 30% de tc c'est élévé. L'urbanisme typique des villes urbaines est basé sur ce seuil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...