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Royalmount


denpanosekai

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il y a une heure, Ousb a dit :

Maintenant le soucis c’est qu’il existe autant de definitions de « put people and communities before profit » que d’humains sur terre 🤷‍♂️

Aucun problème avec le fait d'avoir plusieurs définitions, tant et aussi longtemps que le profit vient clairement en second - voire en troisième - dans la planification de nos villes. 

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C'est la première fois que je vois un parc linéaire au-dessus d'un autre parc.
Quelqu'un semble désespéré de faire avaler son projet...

On peut aprécier la réduction de la taille du projet, et je crois qu'il faut quand même souligner les nombreuses bonnes intentions!

Mais pour avoir visité de nombreux projets simliaires dans le monde, le résultat n'est malheureusement jamais un succès.

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Carbonleo mise quand même beaucoup sur une image de quartier équilibré et consciencieux, alors qu’ils ont pas mal le champ libre pour leur projet, que ce soit eco-district de luxe complet ou pure complexe commercial/divertissement. Je me demande quel est le raisonnement de Lutfy et le reste de l’exéc.

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14:13 25 février 2020Par:  Laurent Lavoie

Modifications apportées à Royalmount: présence incertaine de logements sociaux
 

Après avoir essuyé de nombreuses critiques, le promoteur Carbonleo a apporté plusieurs changements à Royalmount: moins de logements, moins de salles de spectacles, moins de locaux commerciaux. 

Si entre 5 000 et 7 000 logements étaient prévus, l’offre se situera plutôt à 4 500. Le vice-président de Carbonleo Claude Marcotte a été incapable de confirmer que des logements locaux seront dans les plans de l’entreprise.

Alors que deux salles de spectacles intérieures et une scène extérieure étaient prévues, les citoyens pourront compter sur une seule salle multifonctionnelle.

Carbonleo dit avoir également réduit l’«empreinte commerciale» de 30% du mégaprojet qui s’installera à l’angle des autoroute 15 et 40 dans Ville Mont-Royal, à la frontière de l’arrondissement Saint-Laurent.

La Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation mise sur pied par la mairesse Valérie Plante avait soumis une dizaine de recommandations pour assurer l’acceptabilité sociale du projet immobilier.

Elle mentionnait que plus de 140 000 déplacements supplémentaires quotidiens pourraient s’ajouter sur le réseau routier environnant.

Pour répondre à cette problématique, l’entreprise travaille pour le moment avec l’ensemble des paliers gouvernementaux pour réaménager l’avenue Royalmount et élargir le chemin de la Côte-de-Liesse. Des bretelles aux autoroutes 520 Ouest et 40 Est seraient ajoutées.

Dans la dernière année, Carbonleo a procédé à une démarche de participation publique en cinq volets, allant de rencontres individuelles, à une table ronde, à des chantiers de réflexion et trois activités de réflexion à Ville Mont-Royal, Saint-Laurent et au métro De La Savane. Pas moins de 2000 citoyens ont été rencontrés.

L’offre résidentielle et culturelle, le design urbain, l’implantation d’un cité-jardin verticale ont entre autres été discutés.

Le projet Royalmount pourrait être éventuellement carboneutre, a dit le président et chef de la direction à Carbonleo Andrew Lutfy.

Un système de navettes vers le REM et l’aéroport sera disponible pour les usagers.

Jusqu’à 500 000 arbustes et végétaux occuperont le site.

La première phase de Royalmount serait inaugurée en 2022.

Constats du sondage CROP mené par Carbonleo:

66% des répondants connaissent peu ou pas le projet

60% en faveur du projet

22% en défaveur

62% composante résidentielle: pensent que l’ajout du résidentiel rend le projet meilleur

Plus de détails à venir
 

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2423480/nouvelle-mouture-royalmount/

 

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12 minutes ago, jerry said:

Pour répondre à cette problématique, l’entreprise travaille pour le moment avec l’ensemble des paliers gouvernementaux pour réaménager l’avenue Royalmount et élargir le chemin de la Côte-de-Liesse. Des bretelles aux autoroutes 520 Ouest et 40 Est seraient ajoutées

Hmmm interesting! Is this wishful thinking on the part of Carbonleo or are the various governments (municipal, provincial) actually working with them?

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