Techparty456 Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Photo prises hier 2020-06-20 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Je me demande si c'est le plus gros chantier à l'arrêt qu'on a jamais eu à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 à l’instant, vincethewipet a dit : Je me demande si c'est le plus gros chantier à l'arrêt qu'on a jamais eu à Montréal. Est-ce que ça peut se comparer au gel des travaux lors de la construction du Stade olympique ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 2 minutes ago, vincethewipet said: Je me demande si c'est le plus gros chantier à l'arrêt qu'on a jamais eu à Montréal. Le stade olympique durant la grève peut être? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Ah oui effectivement, j'oubliais le stade! Le coût en dollars de 2020 dépasse 3 milliards... Le Royalmount vaut 1.4 milliards (en tout cas une des versions du projet). N'empêche, c'est vraiment un gros chantier privé et entammé à l'arrêt, on ne voit pas ça si souvent, en dehors de certains désastres du domaine public :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Si le Royalmount avait eu une section résidentielle dès le départ, on peut supposer que cette partie serait en chantier. Néanmoins la partie commerciale avec boutiques et restaurants demeure pour l'instant sur pause et subira fort probablement de gros changements avant la reprise des travaux. Car il y a encore beaucoup d'inconnus quant à la direction de l'économie. En plus une deuxième vague pourrait faire encore plus de torts aux centres commerciaux, en imposant une rationalisation majeure dans ce marché (par effet domino), qui subit déjà de plein fouet la concurrence grandissante des achats en ligne. Donc moins de boutiques mène à moins de restos et de services complémentaires et à une rentabilité beaucoup plus incertaine. Histoire à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Peut-être un signe positif pour ce projet : assez tôt dans la pandémie, ils avaient annoncés que des grues seraient retirées du chantier - il semble qu'elles soient toutes restées en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 7 hours ago, vincethewipet said: Ah oui effectivement, j'oubliais le stade! Le coût en dollars de 2020 dépasse 3 milliards... Le Royalmount vaut 1.4 milliards (en tout cas une des versions du projet). N'empêche, c'est vraiment un gros chantier privé et entammé à l'arrêt, on ne voit pas ça si souvent, en dehors de certains désastres du domaine public :P. Cela me rappelle les dizaines de projets fantômes partout au Dubaï dans les années suivant la crise financière mondiale de 2008-2009. En voiture de mon hôtel près des gratte-ciel ultramodernes de Sheikh Zayed Road jusqu'au parc national du désert, on passe méga projet après méga projet abandonnés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Roach Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 De passage à Montréal pour la première fois en 2020 et la vue des grues sur le site et ailleurs depuis la 40 est impressionnant. Pour la suite j'espère de bonne nouvelle. Qu'ils abandonnent ce projet de folie de mega mall et retourne a la planche à dessiner pour produire un beau cartier centrale. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 This project is dead not because of the commercial aspect, it is the residential part that was never approved and had very heavy opposers. The cranes will come down before the end of the year. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.