Né entre les rapides Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Il y tellement de différences entre les rendus postés que j'ai de plus en plus de difficulté à caractériser le projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Je suis impatient d'affronter le trafic pour aller manger au tout nouveau Jack Astor's au Royalmount! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man with the golden gun Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 17 minutes, UrbMtl a dit : Je suis impatient d'affronter le trafic pour aller manger au tout nouveau Jack Astor's au Royalmount! Vient au Centropolis à Laval, pas de trafic, aucun problème pour le stationnement et le service et la nourriture impeccable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Quote Vient au Centropolis à Laval, pas de trafic, aucun problème pour le stationnement et le service et la nourriture impeccable Non merci Royalmount 100% 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_mtler_ Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Way to encourage Quebec Inc. boys, keep it up. CarbonLeo wants to invest 1.6B into the local economy and all you can do is complain about how their vision doesn't jive with your urbanistic utopia? What's your alternative - leave the site as is for the next few decades? 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 à l’instant, _mtler_ a dit : Way to encourage Quebec Inc. boys, keep it up. CarbonLeo wants to invest 1.6B into the local economy and all you can do is complain about how their vision doesn't jive with your urbanistic utopia? What's your alternative - leave the site as is for the next few decades? Pour la plupart ici, il ne s'agit pas tant de refuser le projet mais surtout de questionner certains détails qui ne semblent pas faire de sens, ou à tout le moins manquer de logique. Tsé, faut arrêter de glorifier un promoteur à chaque fois qu'il veut dépenser des milliards. Tant mieux si ça fonctionne. Tant mieux pour lui. Mais il est tout de même sain de poser des questions. Traffic, décroissance du secteur de la vente au détail et des centres d'achat, etc. Tout ça sonne comme autant de dissonances dans une chanson bien boostée et bien calibrée pour nous laisser miroiter exactement ce qu'on attend. je demande à être convaincu de l'absolue nécessité et viabilité de ce projet. Un promoteur peut aussi se planter complètement, tsé. Mais voyons voir.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 Mtlurb.com est un forum de discussion sur l'urbanisme. C'est exactement ce qui se passe ici, et c'est complètement légitime. Pour ma part, sur une note plus personnelle, je crains un monde où l'on doit censurer les opinions d'individus, même dans un contexte privé comme ici, pour ne pas froisser une corporation. Mais libre à tout le monde d'avoir une opinion différente, et d'enrichir la discussion avec, plutôt que de critiquer la présence d'opinions discordantes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nephersir7 Posté(e) 11 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 octobre 2017 @_mtler_ @mark_ac Do you think industrial and logistics companies in the Greater Montreal Area and more specifically the adjacent industrial parks embrace the construction of this shopping mall on one of the most critical highway crossroads in the region? Do you think the useless congestion that this shopping mall will inevitably induce makes serious businesses that rely on timely flow of goods more likely to invest their millions here in Montreal? Or do you naively believe that this mall will not cause more congestion and/or that this congestion will not have significant negatives consequences for thousands of serious businesses and businesspeople in the region? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 49 minutes, mark_ac a dit : If I had 1.6 billion dollars and this type of attitude was consistent amongst the population I would invest elsewhere. Simply put. Already happened. See Cirque du Soleil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 11 octobre 2017 Partager Posté(e) 11 octobre 2017 il y a une heure, Decel a dit : Already happened. See Cirque du Soleil... Le projet en question était le déménagement du Casino dans un quartier dont la population ne voulait pas. Le Cirque du Soleil a prêté son nom au développement mais n'investissait rien. Le projet était comme le Royalmount, un centre commercial de banlieue avec plein de gadgets à peu de distance du centre-ville. Un autre projet il y a plus de 30 ans avait été proposé sur le quai Bickerdike qui a aussi échoué, les terrains du port n'ayant jamais été mis sur le marché et continuent aujourd'hui à servir pour les activités portuaires. D'autres villes ont aussi refusé la lubie des frères Ghermazian, qui ont abouti à Edmonton, en dévitalisant le centre-ville de la capitale albertaine durant deux décennies. Devimco a ensuite tenté la même chose dans Griffintown, rejeté par la Ville et la communauté. Maintenant un autre mégalomane tente le même coup sans jamais avoir produit un plan de transport crédible pour convaincre les autorités du bien fondé et de la faisabilité de ce méga-projet. Si je fais le bilan de ces tentatives: Montréal a continué à progresser sur le plan économique et ne souffre absolument pas aujourd'hui du manque de commerces, ni en son centre ni dans la périphérie. En plus on voudrait construire en pleine friche et au coeur de nulle part, dans la partie du réseau autoroutier la plus congestionnée de Montréal, un méga-centre dans un désert urbain, où il faudrait construire des milliers de logements pour lui garantir un minimum d'achalandage. Or la logique d'affaires voudrait que l'installation de la clientèle précède les commerces et non le contraire. Cependant tout est à faire sur le plan des infrastructures et la ville de Montréal détient ici la carte maitresse, tandis que le MTQ a la haute main sur les voies d'accès. Ici c'est toujours le même scénario, on fait miroiter des milliards d'investissement pour séduire la population avec plein de superlatifs, sans oublier les gadgets superflus pour en augmenter l'attrait, puisque le centre commercial ne serait pas suffisant par lui-même pour assurer sa propre rentabilité. En plus tout est basé sur la formule banlieusarde du tout à l'auto, en négation totale des règles modernes les plus élémentaires de l'urbanisme durable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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