Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

J'attends de voir le résultat final quant à son look mais je suis présentement très mitigé concernant l'utilité de ce projet car les ponts supérieurs des méga-bateaux de croisière sont à peine plus bas que le sommet de la tour d'observation... à moins que la clientèle visée ne soit pédestre et non nautique.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, KOOL a dit :

J'attends de voir le résultat final quant à son look mais je suis présentement très mitigé concernant l'utilité de ce projet car les ponts supérieurs des méga-bateaux de croisière sont à peine plus bas que le sommet de la tour d'observation... à moins que la clientèle visée ne soit pédestre et non nautique.  

Est-ce que les méga-bateaux de croisière peuvent passer sous le pont de Québec et se rendre jusqu'à Montréal?  Plusieurs navires sont trop hauts.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, peekay a dit :

J'ai su par un ingénieur qui travaille sur le projet que les retards sont causé par une construction qui n'était pas conforme.....preparez-vous.....aux normes pour les tremblements de terre! 

On a vraiment des architectes pic pic.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chantiers, petits et grands, ont leur part de défis, quand ce n'est pas un problème c'est un autre. Comme je l'ai déjà mentionné auparavant: chaque site de construction est unique et correspond à des centaines de milliers de décisions, puis d'actions qui doivent suivre un ordre chronologique sous peine d'arrêt temporaire, (sinon pire). Ce peut être un problème de financement, de mésentente entre investisseurs, d'erreurs de planification, d'approvisionnement, de main-d'oeuvre, d'ingénierie etc. etc. Alors pourquoi se surprendre et surtout démolir les équipes de professionnels en place quand on ne connait même pas la véritable la nature des difficultés?

Comme dans toutes les activités humaines, rien n'est parfait et l'erreur guette même les plus compétents. Aujourd'hui dans une économie mondialisée, un retard peut être causé à l'autre bout du monde sans que l'on puisse intervenir directement. D'ailleurs c'est pareil pour tous les chantiers dans le monde qui font affaires avec l'extérieur. Donc arrêtons de diaboliser Montréal ou notre industrie locale ou nos décideurs. Ces derniers font tout ce qui est possible pour faire avancer les choses et je ne doute aucunement de leur bonne foi, surtout qu'il y a toute une chaine de vérificateurs, d'aviseurs légaux et un code de bâtiment pour corriger le tir le cas échéant.

De toute façon qui serait assez stupide pour mettre sa carrière en jeu de manière désinvolte sans avoir à en subir les conséquences? Nous savons tout que l'industrie de la construction est un monde hyper complexe qui peut parfois devenir imprévisible pour toutes sortes de raisons. Alors soyons indulgents, car les critiques hypothétiques et les jugements sans fondement peuvent vite se retourner contre ces auteurs, qui trop souvent manquent eux-mêmes de rigueur. :yes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...