Aller au contenu

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Sorry to be a hater, but I think this is awful. “Stands out like a sore thumb” would be an insult to sore thumbs. And now we find out it’ll be fifteen bucks to get a glimpse of downtown from 100 feet up this eyesore? Oy vey.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SameGuy a dit :

Sorry to be a hater, but I think this is awful. “Stands out like a sore thumb” would be an insult to sore thumbs. And now we find out it’ll be fifteen bucks to get a glimpse of downtown from 100 feet up this eyesore? Oy vey.

What is it that you don't like, the orange cladding or the blue skirts?

Translation: attends donc que la tour soit terminée avant de la critiquer.

Moi de ce que je vois des rendus ce sera un ajout essentiel et très esthétique à l'expérience du Vieux-Port. Les visiteurs de l'extérieur, tout comme les résidents, pourront admirer non seulement la ville où les nouvelles tours poussent comme des champignons mais ils auront également une vue imprenable sur le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et aussi de l'autre côté sur le parc Jean-Drapeau, les ponts Jacques-Cartier, Victoria et Samuel-de Champlain, et le fleuve lui-même. Sans compter les arrivées-départs de navires de croisière qui pourront être observés d'une nouvelle perspective. 

On parle ici d'une tour de 65 mètres de haut, soit 214 pieds et non pas 100 pieds comme tu le laisses entendre (cheap shot). Pour ce qui est du prix d'admission il est non seulement raisonnable mais souhaitable également afin de limiter l'achalandage. Port de Montréal, un organisme fédéral, a investi à lui-seul 50 millions de dollars dans ce projet (plus un autre 30 millions du municipal et provincial) et comme plusieurs organismes du même genre de juridiction fédérale un prix d'admission est chargé à l'entrée, ce qui est tout à fait normal, et le but ici n'est pas de faire de l'argent comme c'est le cas avec la Grande-Roue. On parle de 15$ par personne ou 45$ pour une famille de quatre. Donc rien d'extravagant ou d'excessif. It's a fair fare I would say.

Tour.jpg

Galerie.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait pu être un peu plus haute mais ce sera une belle addition si ils peuvent finir par finir. Je ne comprends pas cette lenteur extrême. Ça fait pratiquement un an que la structure de la tour est montée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Elle aurait pu être un peu plus haute mais ce sera une belle addition si ils peuvent finir par finir. Je ne comprends pas cette lenteur extrême. Ça fait pratiquement un an que la structure de la tour est montée! 

Je ne connais pas la réponse, mais je soupçonne qu'il s'agit soit d'un manque de main-d'oeuvre ou de matériaux, notamment les fenêtres.

Photo: @Fleurdelys

Fenêtres.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Normand Hamel said:

Je ne connais pas la réponse, mais je soupçonne qu'il s'agit soit d'un manque de main-d'oeuvre ou de matériaux, notamment les fenêtres.

Photo: @Fleurdelys

Fenêtres.JPG

Il y a des limites au manque de main d'oeuvre ou de matériaux. Tous les chantiers de Montréal ne sont pas sur stall. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Il y a des limites au manque de main d'oeuvre ou de matériaux. Tous les chantiers de Montréal ne sont pas sur stall.

Le premier cliché date du 20 septembre et le second date d'aujourd'hui en fin de journée. De toute évidence le 800 est stallé et vraisemblablement à cause d'un manque de fenêtres.

2021-09-20.jpg

2021-10-26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...