Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Y chiâlent tout le temps. On va quand même pas s'empêcher de se donner des infrastructures pour pas les faire brailler. Après leur amphithéâtre BS, qu'ils se le la ferment, ils ont eu leur gros nananne. :biting:

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se doter d'un aquarium pour ne pas en faire chialer certains à Québec. Un auqarium de qualité serait un bel équipement à avoir. Je dis simplement que ça engendrerait probablement un autre épisode dans la rivalité Québec-Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y chiâlent tout le temps. On va quand même pas s'empêcher de se donner des infrastructures pour pas les faire brailler. Après leur amphithéâtre BS, qu'ils se le la ferment, ils ont eu leur gros nananne. :biting:

 

ouais bah clairement le niveau de ce forum est pas a son plus haut ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah clairement le niveau de ce forum est pas a son plus haut ces temps-ci...

 

Quel rapport? J'ai été dur, mais pas vulgaire. Ça ne change rien au fait que c'est vrai. Et que si j'en ai assez, comme bien du monde anyway, ça ne rabaisse pas le niveau du forum.

 

Voyons si je rephrase : Après leur amphithéâtre obtenu par charité politique, qu'ils cessent de s'exprimer inutilement, ils l'ont obtenu leur beau gros cadeau sur un plateau d'argent. Est-ce plus doux aux oreilles chastes?

 

Mais franchement, y'avait pas de quoi badtripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que ça engendrerait probablement un autre épisode dans la rivalité Québec-Montréal.

 

Je comprends très bien. Mais tu sais que n'importe quoi fera revivre cette rivalité. En fait correction : la rivalité de Qc vs Mtl. Pcq Mtl n'en a généralement rien à foutre de ce qui est donné à Qc (sauf l'amphithéâtre, ça c'était trop gros et trop ridicule).

 

"Obsédés par Mtl", c'est pas Clothaire Rapille qui disait ça du monde de Qc? Il avait au moins raison sur ça, apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien. Mais tu sais que n'importe quoi fera revivre cette rivalité. En fait correction : la rivalité de Qc vs Mtl. Pcq Mtl n'en a généralement rien à foutre de ce qui est donné à Qc (sauf l'amphithéâtre, ça c'était trop gros et trop ridicule).

 

"Obsédés par Mtl", c'est pas Clothaire Rapille qui disait ça du monde de Qc? Il avait au moins raison sur ça, apparemment. ;)

 

C'est en effet une rivalité à sens unique. Si au moins on pouvait être aussi bien payé que Clotaire Rapaille pour faire le même constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait plutôt regarder vers la haut, les villes qui ont des aquariums qui représentent un attrait touristique important pour leur ville et se demander comment compétitioner avec eux.

 

Si on construit un, sur ce site ou près du Complexe Molson, les touristes risquent de passer un peu plus de temps dans notre ville et découvrir un autre quartier, d'où ils n'auront pas été normalement.

 

Notre version à La Ronde était assez timide. En 2017 il faut penser 'wow'.

 

Voici un image de l'aquarium Ripley à Toronto.

 

https://www.ripleyaquariums.com/canada/

 

dba9eb3101ce061e773c4b01433221c1.jpg

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus jeunes générations sont plus sensibles aux aspects écologiques que leurs parents. Une aquarium près du fleuve est un outil pédagogique pour toute la population.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un aquarium d'envergure arriver à Montréal. Je ne sais pas si l'emplacement suggéré ici est le meilleur. Un des quais du Vieux-Port me semble plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le Vieux-Port est une des premières places qu'on y pense, mais les quais commencent à être saturés, même les terrains et le parc entre les quais et de la Commune. Une fois les quais Alexendria et Edward rénovés et la piscine flottante en fonction, ça va être l'enfer. Dernièrement je trouve le site de plus en plus Disney, alors un voisin moins intéressant à côté de Vieux-Montreal qui perd un peu son lustre patrimoinal.....

 

Il y a déjà assez d'activités et les foules sont là , oui. Et puis quand on ajoute les Poutinefest, Ribfest, Cirque du Soleil et Canada Day sur le quai Jacques-Cartier...On veut tu vraiment ajouter un nouvrl attrait ici qui peut attirer plus d'un millions de visiteurs? L'accès au site est assez difficile car on doit passer par le Vieux. La circulation et l'attente pour stationner cause déjà des embouttiages. Avec la rue St-Paul piétonne et peut etre de la Commune, puis le CHUM pas loin...Il commence à être le temps de regarder ailleurs, et aussi pour étendre l'offre recreotouristique et diluer, un peu, la populatité du Vieux-Port, c'est déjà la place la plus visité et sera davantage avec les projets déjà prévues...

 

Le Complex Molson et l'illumination du pont sont des opportunités et des signaux de regarder vers l'est... j'ose espérer qu'on va concevoir des usages mixtes sur les terrains de Molson et U Haul et pas seulement des condo. Geoff a déjà parlé d'un microbrasserie, de son reve de faire 'exploser' le Vieux-Port , un cadeaux pour des Montrealais.... Une promenade derrière le Complex, en face du fleuve, favorisera l'achalandage et cela pourra devenir, en quelque sorte, l'extension du Vieux-Port...et ce site sur Notre-Dame est deja bien servi par 3 stations de Metro.

 

http://plus.lapresse.ca/screens/6ae8dd35-0e0b-48e3-b1cb-dec9a5e92473%7CHFo3prp1wfb0.html

 

LE NOUVEAU RÊVE DE GEOF MOLSON

 

"Ce sérail une façon extraordinaire de faire exploser le Vieux-Port de Montréal et de donner, à partir du pont Jacques-Cartier, une belle vitrine sur le feuve à la population de Montréal."

 

f5cab7f1f5649f0354367bf9d46b8e42.jpg

 

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...