Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

il y a 37 minutes, acpnc a dit :

J'aime beaucoup les changements proposés, ils sont sobres, élégants et reconduisent l'esprit des années soixante avec de beaux espaces ouverts. Signe des temps, le déplacement de l'entrée de garage ( j'imagine sur Mansfield?) pour donner toute la place aux piétons. Déjà là ce transfert est majeur sur le plan logistique et il sera intéressant de voir comment il a été planifié.

Puisque l'entrée automobile disparait de McGill College rien ne justifie plus vraiment la conservation des voies de circulation au sud de Ste-Catherine (excluant Cathcart). Je verrais donc moi aussi d'un très bon oeil la piétonisation de cette magnifique avenue, bien qu'il faudra accommoder l'entrée du Centre Eaton, un peu plus au nord. 

Somme toute un superbe réaménagement du coeur central de Montréal, où la Place Ville-Marie redeviendra un pole naturel, en s'intégrant parfaitement au futur réseau piétonnier du secteur. Sur le plan urbanistique c'est une amélioration indéniable qui viendra compléter admirablement le réaménagement de la rue Ste-Catherine elle-même.

Les entrées de garage seront placées où on trouve les entrées pour la galerie PVM présentement. Les entrées de la galerie seront placées où l'on a des marches actuellement. Bien visible sur ce rendu:

PVM2.jpg

Situation actuelle:
 

PVM-situation-actuelle.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, franktko a dit :

Les entrées de garage seront placées où on trouve les entrées pour la galerie PVM présentement. Les entrées de la galerie seront placées où l'on a des marches actuellement. Bien visible sur ce rendu:

PVM2.jpg

Situation actuelle:
 

PVM-situation-actuelle.jpg

Cela soulève une nouvelle question: où seront déplacées les sorties de garage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...